Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:35

Citation :
Les anguilles faisaient référence aux posts sur ton installlation électrique...
Crapounet n'était visiblement pas au "courant" :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:39

Ahhhh Merci Papounet, y'en a qui suivent !
+1
C'est pour ca que je croyais que sa population principale était des anguilles....


Finalement il a changé d'avis a priori...
Le premier aquarium écolo qui part en fummée. snifffff

Mais il ne veut pas dire ce qu'il va mettre...
:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:33

Ah ca avance et je suis sur que ca va etre de toute beauté. Vivement la suite. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:41

Citation :
Mais il ne veut pas dire ce qu'il va mettre...
Des escargots je crois, enfin, entre autres mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:47

PFffff


NONNNNNN
pas d'escargo !!

Alors je vais essayé de répondre a tous le monde
Désolé mon pti cedric pour ne pas avoir répondu

Je ne mettrai pas de fond car je voudrai voir avant tous ce que va donné mon crépi ciré en fait ....

Et je suis a cour d'argent, et je préfère éviter les achat "superflu" car l'année prochaine, va me couter très cher de vivre a TOURS sans revenu ...


Désolé je suis un peu oxidé j'avais pas compris
Voila j'espère avoir répondu ..

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 67460 :elut boulet du

Pour ce qui est de la population il y aura de source sur, guppy, néon, gastro, et crevettes
Ensuite je verrai ce que je trouve de beau pour allé avec, si vous avez des suggestions je prend Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 588663











PS: Quand penses tu cedric de cette mise en eau, sur les minéraux etc .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:15

Bon bé j'ai planté heureux

Pour mes paramettre, l'eauest a : PH=8, GH=8°, KH=4
Je ne sais pas ce que vous en pensez ... nhumm


Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:51

pour les paramètres ton ph est encore haut, mais c'est secondaire pour le moment, il faut que le cycle d'azote se mette en route et controler la montée de nitrites, tu refera ensuite tes tests avant l'introduction de pois.
3 points me gènent :
- l'absence de terreau dans la constitution du sol
- ta sortie de filtre, je l'aurais mi à l'horizontale sur la vitre de gauche, juste au niveau de la surface pour faciliter les échanges gazeux
- tes plantes sont à mon sens trop enterrées et risque de pourrir

le reste est parfait pour l'instant et ce bac devrait bien rendre dans quelques temps........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:47

Pour les plantes, elles sont plantées comme il faut ....
C'est comme cela que j'ai fais dans celui de Choupinette, et c'est certainement une illusion d'optique ...
:super:

Pour le terreau, cela ne sert strictement à rien d'en mettre (à mon sens) heureux
Le terreau, comme toute terre, perd de sa consistance et de son efficacité, de ce fait dans le temps cela pourri ... Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 931979

De plus, j'ai 3 ou 4 personne qui effectuent ce même procédé, et n'ont jamais eu de problèmes de manque de substrat ....
De plus avec un fil chauffant, mettre de la terre, c'est la meilleure façon de faire pourrir le tout ... heureux

Fabinou( du forum rarement ici) procède de même, et n'a jamais rencontré de problèmes ...
De plus j'ai utilisé comme cité, un engrais de fabrication maison qui remplace cette terre de façon significative sans avoir les inconvenants de la terre.

On verra par la suite comment tout cela prend tournure, c'est la meilleure façon de vous montrer que sa va fonctionner Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 904541

Pour la sortie de filtre c'est une petite astuce, elle permet de créer un flux dans l'aqua et d'augmenter le pouvoir de filtration, en plus ce flux, lors de l'insertion de CO2 permet que sa diffusion soit la plus homogène possible :super: heureux

Voila voila le pourquoi du comment j'ai installé tout cela :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:23

Bien réfléchi !

:super:

J'ai cru voir dans tes plantes des spathiphyllums, si c'est le cas, ce n'est pas une plante aquatique et pourrira dans 5 - 6 mois.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau :
Le Ph est un peu haut (même pour les plantes). Si tu veux mettre un système CO2 c'est le moment ;)
Pour les autres paramètres : c'est de l'eau osmosée coupée ?
ou t'as la chance d'avoir ces paramètres au robinet ?
Il sont pas mal du tout !!!

De toute facon ne t'embète pas, car il faut 3 - 4 semaines avant que ton aquarium s'équilibre.
Après tu verras tout cela pour modifier petit à petit les paramètres.
Les modifier maintenant ne servirait pas à grand chose.

Pour accélerer la mise en route tu pourras avoir un ou deux habitant tests (pas cher), car le cycle de l'azote se fera d'autant plus facilement.

PS: dans un 2 m de long ne pas avoir d'aeration (bulleur, oxydator ou consor) ne pose pas de problème car le dioptre air eau est assez grand pour permettre une bonne diffusion des gaz dans un 200 l je n'en suis pas sur (d'autant plus que tu n'as pas de courants de pompe en surface).
Tu le sauras avec les poissons (s'ils happent la surface tu sauras quoi faire.)

Tiens nous au courant on suivra ca de près.
:gdhf:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:30

Que de bons conseils :super:

Par contre à la place de poissons test Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 67460 je préfère mettre dans le bac une moule ou deux (morte bien sur mais fraiche)........c'est extra efficace pour pour la mise en route des bactéries dans un bac vide......
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:46

Pourquoi pas
surprise;;;
radical mais efficace



heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:04

Ephill0246 a écrit:
Bien réfléchi !

:super:

J'ai cru voir dans tes plantes des spathiphyllums, si c'est le cas, ce n'est pas une plante aquatique et pourrira dans 5 - 6 mois.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau :
Le Ph est un peu haut (même pour les plantes). Si tu veux mettre un système CO2 c'est le moment ;)
Pour les autres paramètres : c'est de l'eau osmosée coupée ?
ou t'as la chance d'avoir ces paramètres au robinet ?
Il sont pas mal du tout !!!

De toute facon ne t'embète pas, car il faut 3 - 4 semaines avant que ton aquarium s'équilibre.
Après tu verras tout cela pour modifier petit à petit les paramètres.
Les modifier maintenant ne servirait pas à grand chose.

Pour accélerer la mise en route tu pourras avoir un ou deux habitant tests (pas cher), car le cycle de l'azote se fera d'autant plus facilement.

PS: dans un 2 m de long ne pas avoir d'aeration (bulleur, oxydator ou consor) ne pose pas de problème car le dioptre air eau est assez grand pour permettre une bonne diffusion des gaz dans un 200 l je n'en suis pas sur (d'autant plus que tu n'as pas de courants de pompe en surface).
Tu le sauras avec les poissons (s'ils happent la surface tu sauras quoi faire.)

Tiens nous au courant on suivra ca de près.
:gdhf:


Pour la plante pas d'inquiétude, ce sont tous des plantes aquatique :super:

J'ai mi 100% d'eau osmosée :super:

Pour le flux d'eau il y en a heureux

J'aurai du CO2 dans 2 semaine, donc je verrai a ce moment la :super:


papounet a écrit:
Par contre à la place de poissons test je préfère mettre dans le bac une moule ou deux (morte bien sur mais fraiche)........c'est extra efficace pour pour la mise en route des bactéries dans un bac vide......

Le coup de la moule, je ne connaissais pas du tous ....Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 381715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:49

Super ton bac crap ya pu qu'a attendre que sa pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:55

tres bien et sa avance a grand pas heureux j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:31

Merci pour tes éclaircissement Crap et bonne chance pour la réussite de ce projet ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:38

Citation :
J'ai mi 100% d'eau osmosée
Dans ce cas je ne comprends pas bien tes paramètres !!!?

Pourquoi 100% d'osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:38

Bob's a écrit:
Merci pour tes éclaircissement Crap et bonne chance pour la réussite de ce projet ! heureux

De rien, je ne dit pas non plus que j'ai raison sur toute la ligne, mai je croi en mon raisonnement :jjjjj: heureux


Merci a tous, et j'espére vous satisfaire par la suite heureux :love5: :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:39

C'est d'abord toi que tu dois satisfaire........tiens nous au courant de l'évolution.......!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:43

papounet a écrit:
Citation :
J'ai mi 100% d'eau osmosée
Dans ce cas je ne comprends pas bien tes paramètres !!!?

Pourquoi 100% d'osmosée ?

Pourquoi, car pour imagé la chose, je part d'une feuille blanche , et j'ecrit mes paramettre dessus heureux

Grâce à cela, j'enlève 99% de change d'avoir de la pollution ou autre (comme a eu choupinette)

Ensuite j'apporte mes éléments moi même, 1 fois par moi je rajoute divers éléments avec différent test pour avoir une très bonne stabilité :super:

Encore une fois ce n'est pas forcément juste ce que je fais, mais je me cale sur des conseils et un ami qui a un aqua très réussi avec ces conseils la, alors je fonce heureux :super:


A tu compris mon explication de la feuille blanche ??? Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 67460 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:44

Bob's a écrit:
C'est d'abord toi que tu dois satisfaire........tiens nous au courant de l'évolution.......!


Je veux toujours satisfaire tous le monde heureux :super:
Mais oui, le principale c'est qu'il me plaise avant tout heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:53

La feuille blanche j'ai bien compris mort de rire

C'est cela que je comprends moins pour une eau osmosée :
Citation :
Pour mes paramettre, l'eauest a : PH=8, GH=8°, KH=4

??? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:56

papounet a écrit:
La feuille blanche j'ai bien compris mort de rire

C'est cela que je comprends moins pour une eau osmosée :
Citation :
Pour mes paramettre, l'eauest a : PH=8, GH=8°, KH=4

??? heureux

Ahhhhh mort de rire

J'ai rajouté comme je l'ai dit des minéraux, pour mettre mon GH et KH au paramètre voulu :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:01

coquin :grrrrr: mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:35

LoL tout s'explique dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:02

un petit conseils si tu utilise tout le temps de l'eau osmosée a 100% et que tu rajoute des sels mineraux n'hésite surtout pas a mettre un complement en holigo-éléments sinon a la longue tes poissons et plantes vont beaucoup soufrir
j'en ai deja fait les frais et maintenant j'ajoute de temps en temps dans le bac et maintenant tout le temps dans l'eau "neuve" pour les changement des holigo éléments et depuis plus de soucis!!!!!

l'eau osmosée a ses avantages mais aussi ses inconvéniants Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» projet pour le 60 litres
» Projet poisson d'eau douce
» évolution de mon bac 540L
» Petit projet 50litres environ
» projet nouveau bac
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-