Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Projet poisson d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:10

:bijour:

Alors voilà après mon échec de mes poissons d'eau froide " voir le lien http://www.forumaquaticplaisir.org/forum-bassins-et-poissons-d-eau-froide-f23/poissons-japonais-t2397.htm " j'ai enfin décidé à passer en eau douce, sauf que cette fois-ci je viens vous demandez conseil. Alors avant les questions voici ce que j'ai :

Bac 125L Fluval Roma

Pompe : Fluval 3plus " plus une autre http://www.aquarioshop.fr/images/ed005_eden501.jpg "

Diamètre : 80cm & 45 cm

Lumière : Power-Glo & Aqua-Glo " 18,000 " " 20 w "

Chauffage : Newatt " http://www.aquarioshop.fr/images/asys170_newatt.jpg "

Voilà à peu près ce que je possède comme matériel. J'ai également le gravier qui va avec !


Donc mes questions :


Quel types de plantes dois-je mettre " si possible en mettre plusieurs dans l'aquarium "

Combien de temps dois-je attendre pour mettre les poissons dans l'eau ?

Combien de poissons puis-je mettre dans mon aquarium ? "Je regarde actuellement les races de poissons"

Le test PH est gratuit ?

La température dois être à combien de degrés ?

Puis-je mettre également mes deux filtres dans l'aquarium ?

Voilà, si j'ai raté une question n'hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:25

1 er question c'est quoi le débit et la contenance de ton filtre.
2eme il faudrait mettre un sol nutritif pour les plante.
3me avant de mettre les poisson il faut attendre en moyenne 3 semaines que le cycle de l'azote se face et surveiller le pic de nitrite soit passée.
4 eme c'est un 125 litres brut ou net.
pour les poisson ca depent de tes paramètre que tu veut.
sinon des petite espèces. si tu veux faire un bac communautaire ou spécifique.
pour la temperature entre 24 et 26 degres mais se depent otujour du type de poisson que tu va mettre.
les teste en animalerie normalement c'est gratuit mais il faut mieux en achete pour faire des teste régulier ,je te préconise les teste goutes qui sont plus précis.
et pour les néons il faut 1 tropique de couleur a dominance jaune pour les plantes et 1 nature pour reproduire le lumière naturel
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:31

: cool :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:24

jbl77 a écrit:
1 er question c'est quoi le débit et la contenance de ton filtre.
2eme il faudrait mettre un sol nutritif pour les plante.
3me avant de mettre les poisson il faut attendre en moyenne 3 semaines que le cycle de l'azote se face et surveiller le pic de nitrite soit passée.
4 eme c'est un 125 litres brut ou net.
pour les poisson ca depent de tes paramètre que tu veut.
sinon des petite espèces. si tu veux faire un bac communautaire ou spécifique.
pour la temperature entre 24 et 26 degres mais se depent otujour du type de poisson que tu va mettre.
les teste en animalerie normalement c'est gratuit mais il faut mieux en achete pour faire des teste régulier ,je te préconise les teste goutes qui sont plus précis.
et pour les néons il faut 1 tropique de couleur a dominance jaune pour les plantes et 1 nature pour reproduire le lumière naturel

alors pour le débit et la contenance :

Fluval 3plus débit : 700 l/h, pour la contenance je vois pas trop ou c'est marquer ?

Pour le eiden 501, débit : 300l/h pareil pour ce que j'ai écris en haut ?

après, pour le sol nutritif que me conseil tu ?

Pour savoir si l'aquarium est brute ou net je ne vois pas trop ou je peux le savoir sinon si je peux t'aider c'est cette aquarium que j'ai : http://www.seapets.co.uk/products/aquarium-supplies/aquariums/fluval/fluval-roma-aquariums/fluval-roma-125-aquarium-and-cabinet-oak-and-wenge.html

pour les poissons j'aimerais faire un mélange de guppys et de néon ! Pour les néons il y à marquer sur la boite fait pour aquarium et plante
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:37

1 filtre suffira (le 1er et suffisant). c'est doit être un filtre externe je suppose

la contenance c'est combien tu met de litres dans le filtre pour mon filtre par exemple la cuve de mon filtre a une contenance de 3 litres.

pour le sol nutritive personnellement j'ai mis le nouveau de red sea il sert aussi de deco pas la peine de mettre du quartz rendant un sol naturel.

pour savoir le litrage brut de ton aqua c'est simple du multiplie la longeur par la largeur et par la hauteur et du divise par 1000
pour les poisson guppy et neon c'est possible car j'ai deja fait mais il vive pas dasn la meme eau.il te faudrait une moyenement dur (un gh de 14) et un ph de 7.
si ton eau de robinet et trop dure tu la coupe avec de l'eau osmose. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:52

je me suis gourré pour le fluval 3 plus le débit et de 90 l/h pour la contenance de l'autre le eiden 501 il doit faire 1litre.

Sinon je regarde un peu partout sur le net mais bon tout ce qu'il faut savoir @_@ je sais pu trop ou mettre la tête lol !
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:59

pour le fluval 3 débit trop faible.

pour le eiden sa devrait le faire.

sinon tu peut racheté un filtre externe de type eheim 2213 il a une bonne contenance et il filtre sur du 440 l/heure et il et pas chère.
moi j'ai apris sur le net,bouquin et avec mon vendeur animalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:51

le filtre fluval est un interne qui reste dans l'eau, et sur la boite si tu regarde bien, il y a ecris: 700l/h, l'autre filtre est un externe avec truc en céramique a l'interrieur....

Hey Kei, le test PH tu le fait toi meme avec un kit de test de PH que tu achète en animalerie, mais il parait qu'il vaut mieux eviter les test par "bandelette" qui sont parait il moins fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:25

Oui, il faudrait un filtre qui puisse recevoir des masses filtrantes comme les nouilles céramiques, les nouilles bio et en dernier le perlon...

Oui, le test bandelette n'est pas fiable du tout.....il faudrait le test goute à goute, en priorité PH, Nitrite, nitrate, GH, KH...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:49

:bijour:
Je viens apporter mon grain de sel...à ne pas mettre dans l'eau...

Sur ton approche il faut commencer par connaitre la qualité de l'eau dont tu disposes au robinet.
Pour celà tu as plusieurs solutions suffisamment précises
1) l'analyse de l'eau fournie une fois l'an vaec la facture ou disponible en mairie ( c'est obligatoire de mettre cette info à "disposition legale".
Tu peux également demander à ton magasin animalier de te tester ton eau. Serieux il te donnera les valeurs que papounet te conseille de mesurer.
2) faire un choix de population en fonction de la qualité de l'eau ou ajuster la qualité de l'eau aux besoins des poissons.
3) pour être conventionnel, tenir compte du cycle de l'azote comme il t'a été indiqué.

Projet poisson d'eau douce Courbe10

Si tu regardes le graphique ci dessus tu constates la montée des nitrites et l'apparition des nitrates.......
Perso je considère que l'info de la montée des nitrates est plus importante que celle des nitrites pour savoir ou on en est du cycle de l'azote.
Mais ça n'est que quand il n'y a plus aucune trace de nitrites qu'il est possible de peupler le bac.
4) Faire progressivement le peuplement du bac en y installant les plus petits poissons en premier et les autres à quelques jours d'intervalles.
Chaque changement dans le bac correspond à un déséquilibre qui perturbe le cycle de l'azote car les populations bactériennes doivent s'adapter à chaque nouvelle situation........
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:18

d'accord avec papou et amazonne heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:06

finalement, j'ai offert une petie pélo a mon chéri (keichi), comme sa si jamais on part en vacance, c'est beaucoup plus simple a entretenir pour la personne qui s'en occupera.

Il était surpris mais ravie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:18

Bein oui.....c'est plus facile mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:15

Je ne vais pas revenir sur ce qui est cité plus haut et qui ne peut ètre mieux. Pour le filtre tu prend un modèle externe eheim pro 2222, pour le sol j'ai du sable de loire sans sol nutritif et ça pousse super. Pour l'éclairage je mettrai 1 biolux ou DAYLIGHT haut rendement 18W/86 cm et 1 grolux 18W, pour les plantes au début tu met, valisnèria gigantéa, hygrophila diformis, hygrophila corymbosa, egeria densa, limnophila sessiflora, tu attend 1 mois, tu teste et tu met les poissons. Va voir là :
http://www.forumaquaticplaisir.org/presentation-de-son-bac-et-discussion-f8/pasquetomon-aquarium-t1050.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:18

Pasqueto, il te faut suivre les messages...........il n'est plus question de poisson dans ce bac...... heureux

ninial-chan (oaks) a écrit:
finalement, j'ai offert une petie pélo a mon chéri (keichi), comme sa si jamais on part en vacance, c'est beaucoup plus simple a entretenir pour la personne qui s'en occupera.

Il était surpris mais ravie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:07

Papou a écrit:
Pasqueto, il te faut suivre les messages...........il n'est plus question de poisson dans ce bac...... heureux

ninial-chan (oaks) a écrit:
finalement, j'ai offert une petie pélo a mon chéri (keichi), comme sa si jamais on part en vacance, c'est beaucoup plus simple a entretenir pour la personne qui s'en occupera.

Il était surpris mais ravie ^_^

Je savais pas ce que c'etais la "pelo", maintenant je pense à une tortue. Merci Papou, ce soir je me coucherai moins c.. qu'hier. : surpris : Projet poisson d'eau douce 67460
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:18

mort de rire Tu es trop dur avec toi-même, Pasqueto heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:32

bon, ce matin en regardant la couleur de l'eau (je vérifie tout les matin), je me suis rendu compte qu'il y avait des bébé guppys dans l'aqua de mes tortues ...

Quans on avait acheter les guppys, on avait pris que des femelles car moins chère.

je les est donc isoler dans une moitié de bouteil d'eau de 5 litre, plonger dans l'eau de mes tortues sur un coté pour qu'il garde la bonne température (le coté où les tortues ne vont pas), avec du gravier de l'aqua de mes tortues.

Que mange les bébé guppy? et comment faire pour qu'il ne meur pas.

(il y a 9 bébé guppy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:34

De l'aliment pour BB poissons.
Tu trouves çà en magasin d'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:45

j'ai bien fait de les isoler oubien je dois les remttre en liberté avec mes tortue ?

Comment faire pour ne pas finir en surpopulation ???

quel : injures : ce vendeur, il nous a soit disant vendu que des guppy femelle, a mon avis il devait y avoir un male dans le lot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:02

Non, les femelles sont trèèès souvent pleines à l'achat...
Un mâle guppy, çà se loupe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:04

Citation :
il nous a soit disant vendu que des guppy femelle, a mon avis il devait y avoir un male dans le lot !!!
Attention, la femelle Guppy "stock" le sperme des semaines et peut donc avoir des BB sans mâle dans le bac.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:16

donc en gros, je me suis faite avoir, j'ai acheter des femelles guppys pleine =__=''

bref, je laisse les bébé isoler ou je les lache avec les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:23

Si tu veux "espérer" les garder un peu, attends que le BB grandisse un peu...
Sinon, outre le fait qu'il n'est pas dans de bonne condition de survie, bein tu les laches.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:11

bon, alors je vais les laisser un peu "en isolement", on verra ce que sa donnera.

Sa grandi vite ces petites choses là ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet poisson d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Projet poisson d'eau douce   Projet poisson d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet poisson d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une chanson douce ...
» eau trop douce ?
» Mon 140 litres en eau douce
» invertebre eau douce
» Eau douce vers eau de mer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-