Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:31

cedric a écrit:
pas mal tout ça
sinon a tu prevu un paneau de bois qui face toute la longueur a l'arrière du meuble c'est pour évité le ballan de droite a gauche car avec le poids sa risque de bouger et de s'écrouler si il n'y en a pas heureux

j'ai hate de voir la suite :super:

Je compte mettre dans le fond une fine planche de bois qui sera la seulement pour l'habillage !!!
Pour évité tous balancement, a chaque angle , j'airai des équerre plate !
ce qui me donnera un équerrage parfait et comme c'est du métal sa ne subira aucune déformation ....
Je comparerai les prix a une planche d'évidement !!
Mai je pense être gagnant en prenant mes équerre !

Donc je verrai sa le jours J pour ce petit point de détail auquel j'avais déjà penché une peu d'attention
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:38

thierry a écrit:
Avec quel logiciel as tu fait ton plan?

Comment comptes tu assembler les panneaux de bois?

Cheviller coller? ou vis et tires fonds?

pour le panneau de fond, +1 cedric indispensable.


:lunette:

Il sera vissé avec les vis a fleur du bois grâce a des fraisure avidement !
Je pense mettre pas mal de vis a un espace régulier pour repartir la force et éviter des casse !


Les étagère il y aura une série de perçage pour pouvoir éventuellement selon les besoins, les bouger en hauteur !


Pour le logiciel c'est un logiciel de conception industriel heureux, SOLIDWORKS exactement
Le meuble il est fait en quoi, 15 min pas plus, quand on connais le logitiel c'est facile !!
C'est plus l'ajustement des cotes qui est plus long car je les ai relfechi sur le tas !!

Mai je fait beaucoup de chose avec ce logiciel ...
Des que je crée un truc je passe par celui si pour me données des idées, et avoir un plan propre pour travaillé correctement !
:king:



Je peut a la demande faire des choses sur ce logiciel ...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:44

(Je penses qu'on ne peut etre on ne peu plus claire !! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541 )

Voila une petite idée de comment sera ma galerie ;)



Voila !

Qu'en pensez vous les amis nhumm


Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:50

pas mal le shema :super:
par contre tu va utiliser quel type de matériaux pour la réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:59

Le contour en bois que je vernirai !
Et le haut en plexiglas épais peint en noir a l'extérieur
et surement un autocollant chrome a l'intérieur pour qu'il ne chauffe pas

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:32

mefie toi car le vernis s'ecaille avec le temps et avec la chaleur Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:45

marie-cat a écrit:
mefie toi car le vernis s'ecaille avec le temps et avec la chaleur Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541

Oui je le sais bien
Mai elle sera facilement démontable, et je vais utilisé du verni carrosseries pour une meilleur résistance nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:27

Tu es sur que le solvant n'est pas nocif pour les poipois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:29

Je me posais la même question papou nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:04

Je ne sais pas ....
j'avais dans l'idée de collé un film plastique ....
Je vais réfléchir ...
Car oui j'avais pensé au retombé pour les poisons ...

Si vous avec des proposition, je suis preneur heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:09

:super: super projet :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:20

:bravoo: crap joli projet :super:

pour l'intèrieur du couvercle, peut-étre le recouvrir avec des dalles autocollante miroir effet réflecteur.
papounet en avait eu l'idée, il me semble bien pour "pdd"sur l'ex forum, je crois me souvenir qu'on le commande dans un catalogue Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:27

Oui c'est super et ça ne bouge pas....

Moi, j'ai eu cela chez "Blanche porte" :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:31

trop génial ton logiciel !
Beau et super projet, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:29

Bob'S a écrit:
trop génial ton logiciel !
Beau et super projet, bon courage à toi !

Merci
Embarassed

Mai l'avantage de ce logiciel c'est que je peu vous montré de façon concrète et claire mon projet et il est donc plus facile d'en parler !!

Et pour la fabrication se sera plus facile aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:54

pour le bois tu peux utiliser le vernis a bateau de chez V3 sa ne bouge pas c'est que j'ai sur la galerie HQI et je peux te dire que sa chauffe pas mal !!! c'est prevu pour résisté a l'eau et surtout a la chaleur ! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:15

cedric a écrit:
pour le bois tu peux utiliser le vernis a bateau de chez V3 sa ne bouge pas c'est que j'ai sur la galerie HQI et je peux te dire que sa chauffe pas mal !!! c'est prevu pour résisté a l'eau et surtout a la chaleur ! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541

Et c'est pas nocif pour le poisson ?Et au passage si tu peu me donné un prix et un lieu d'achat sa peu mettre utile heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:28

en moyenne sa vaut dans les 15 euro le pot et tu en trouve dans la plus part des magasin de bricolage

sinon aucun soucis avec les poipoi par contre il faudra bien attendre que ce soit sec
tu peux aussi protégé ton couvercle avec les fameuse feuille miroir de papounet c'est super aussi et sa ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:12

Bon bé le temp et venu de commandé cette cuve :bounce:

Donc suivant les conseil je la commande www.achat-aquarium.fr/

Donc 100*40*50 par obligation !

Voila !


J'espére qu'il son fiable et que la cuve arrivera entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:35

Avan de commander, quelqu'un pourrai me dire commen ce passe la livraison !!
Car je vien de repenser a sa, je peu etre dispo les mercredi aprem et les samedi mai le reste de la semaine je travail donc ....
Pour la livraison, sa va etre dur ...


Des idée ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:40

Désolé, je l'ignore... j'ai fait une première commande hier chez europrix, j'ai payé par CB et je n'ai même pas eu de mail de confirmation de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:53

Peut -être mais en attendant c'est une boite très sérieuse :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:12

margoton a écrit:
Désolé, je l'ignore... j'ai fait une première commande hier chez europrix, j'ai payé par CB et je n'ai même pas eu de mail de confirmation de commande.

Tien moi au courant ...
Car la livraison me bloque !!
Je vais attendre d'avoir une réponse avant de commander ....
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:00

oui mais bon c'est férier aujourd'hui tu vas avoir des nouvelles je pense tres vite Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:29

Vous me rassurez cédric et papou Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 904541 ... je te tiens informé crap :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» projet pour le 60 litres
» Projet poisson d'eau douce
» évolution de mon bac 540L
» Petit projet 50litres environ
» projet nouveau bac
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-