Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:34

je ne pense pas qu'il parle d'immersion du raccord

soit il parle de la partie télescopique , soit il parle du fait que le raccord tuyau canne doit se situé au dessus du niveau de l'eau (sans y être immergé) ....

bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:28

Guillaume51 a écrit:
0 nititres Gros danceur ce matin


hier soir çà a dégazé un peu , rien avoir avec l'ancienne canne tout de même

toutefois un truc m'interpelle

JBL NOTICE
Présence d'air dans le filtre
Cause
: Le raccordement de la canne télescopique se trouve au dessous ( ce qui aurait du être écrit c'est au dessus)du niveau de l'eau

solution : lors du renouvellement partiel de l'eau , aspirer l'eau jusqu'à 5cm environ au dessus du raccordement , sinon débrancher l'appareil

scratch



il y a incohérence entre les deux données...

Quoi qu'il en soit il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessairesafin d'éviter une prise d'air sur la tuyauterie d'aspiration.
C'est la précaution qu'ils préconisent dans la solution proposée.......

A partir du moment ou le tuyau est télescopique, il y a possivilité de glissement donc de jeu si infime soit-il.....

Il n'y a pas d'autre solution que ce que je t'ai proposé........
Ne traine pas pour réagir car l'équilibre que tu as retrouvé dans ton bac risque d'être compromis par le disfonctionnement de ton filtre causé par la prise d'air potentielle sur la canne d'aspiration.
Le fameux clapet dont nous avons parlé et à supprimer est un facteur agravant de ce problème car lorsqu'il a tendance à se fermer, ta pompe qui est en exellent état aspire ce qu'elle peut..
Donc si l'aspiration d'eau est restreinte, potentiellement l'aspiration d'air à un raccord qui par définition n'est pas étanche ne peut que te causer des problèmes..........

Si il y a de l'air dans le corps de pompe, le débit est perturbé, diminué et pourrait même être nul dans l'absolu.......

Souviens-toi également que ton rotor est refroidi par l'eau ( le petit trou objet de ton interrogation lors du démontage). Si tu as de l'air, la première poche se formera dans le corps de pompe dans le logement du rotor et ton moteur sera mal refroidi avec toutes les consequences que celà peut avoir.......

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:23

j'ai plus de clapet puisque j'ai remis la canne d'aspiration JBL D'origine

https://i.servimg.com/u/f65/11/15/26/71/p1020712.jpg

c'est celle ci même si c'est pas la mienne

classique , raccord pour tuyau souple du filtre , tuyau rigide (rallonge dans tuyau) crépine ....

la mienne est immergé (même la jonction tuyaux rallonge télescopique est immergé ) , tu penses qu'il parle du raccord que l'on voit à l'extérieur avec la vis qui devrait etre plus haut que le niveau intérieur d'eau de l'aquarium ??????
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:00

re,
je ne connais pas ce type de raccord.........
Si il comporte un joint ou une partie conique qui fait office de "sertissage" pour assurer l'étanchéité, peu importe l'endroit ou il se trouve.

je ne sais pas si ils parlent de ce raccord.....
Ce que je pense c'est que en le maintenant sous le niveau de l'eau, une fois amorcé tu ne devrais pas être ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:44

j'ai taillé aujourd'hui

hier soir pas entendu de dégazage ( j'étais moins attentif )
ce matin çà tourne en silence sans bruit particulier

0 nitrite ce matin , taille large

le voile de surface est réapparu... nhumm

demain je virer le coté telescopique de ma canne d'aspiration qui me sert pas est rétrécie le tuyau

ensuite je pense essayé un nouveau brassage en virant la canne de rejet (canne trouée) et en laissant juste le tuyau de sortie , contre la vitre de gauche

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:41

Citation :
et en laissant juste le tuyau de sortie , contre la vitre de gauche
J'avais déjà proposé çà voilà un moment : j'la vai dit :
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:48

c'est vrai

en fait je pense mettre la sortie direct au fond a gauche
courant en direction de la vitre a gauche

angle de 45°

puis bientôt veux des plantes rotula etc etc !!!! (fin d'année je passe a un aquarium plus gros ...)


toujours zéro nitrites , les meilleurs bactéries fraiches sont chez Amazone , tous chez lui !!! avec le volume qu'il a il l'est vend au Kg !!!


heureux
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:57

Voilà on est a une semaine de l’intervention sur le filtre avec Amazone est mes paramètres sont toujours stable : no2 : 0 / no3 : 5

je pense intervenir sur le filtre que dans deux semaines, d'ailleurs et suivant l'état du perlon (un vert "incompressible") je le laverai juste sans le changer si je peux , je virerai celui du haut
ma fin de filtration me laisse perplexe , surtout une mousse moyenne en avant dernier post mais bon ...


seul remarque une fonte des feuilles d'une crypto , celle qui avait le nœud élastique , quelques feuilles mais pas toutes j'ai lu que c'était fréquent lors de changement de paramètre , elle repart toute seul
je pense virer le noeud même si déraciner ne m'enchante pas , en effet il est serré à bloc et doit empêcher les feuilles de grandir normalement en compriment les tiges



/ et puis je suis une tête de mule , le voile gras revenant j'ai brancher mon fameux eheim en dérivation T (çà me donne aspi d'origine + celle fond surface ) , et la plus de soucis pas de clapotement , filtration régulière le filtre ne crache plus etc
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:14

Guillaume51 a écrit:
Voilà on est a une semaine de l’intervention sur le filtre avec Amazone est mes paramètres sont toujours stable : no2 : 0 / no3 : 5

je pense intervenir sur le filtre que dans deux semaines, d'ailleurs et suivant l'état du perlon (un vert "incompressible") je le laverai juste sans le changer si je peux ,

seul remarque une fonte des feuilles d'une crypto , celle qui avait le nœud élastique ,
je pense virer le noeud même si déraciner ne m'enchante pas ,

/ et puis je suis une tête de mule ,

le voile gras revenant j'ai brancher mon fameux eheim en dérivation T (çà me donne aspi d'origine + celle fond surface ) , et la plus de soucis pas de clapotement , filtration régulière le filtre ne crache plus etc

Coucou Guillaume,

Les paramètres de ton bac devraient maintenant évoluer de la même façon que dans tout bac bien géré....
L'excès de maintenance est généralement plus préjudiciable que le manque................

Pour le perlon, le vert n'est pas incompressible mais a l'avantage de ne pas faire de bouillettes comme le blanc........
Celà fait quelques années que j'ai fait le choix de n'utiliser que le vert.......
Il faut dire que ayant en moyenne au minimum 30 bacs je nettoyais mes mousses et perlons au karcher..........pour les bouillettes c'était génial avec le blanc..... heureux
Maintenant, au jet d'eau sur l'évier c'est moins violent..........mais je ne reviendrai pas au blanc.......
Il faut se rendre compte que les structures des matières sont légèrement différentes mais comme je n'utilise pas le perlon comme support bactérien celà me convient très bien.

Le perlon vert que tu as vu en place chez moi date de pas mal d'années, au minimum 6 ans ce qui a impliqué nombre de lavages sans qu'il perde ses propriétés.....
Contrairement au blanc " il ne vieillit pas". Pour s'en convaincre il suffit d'utiliser les deux dans un même filtre, d'y appliquer la même maintenance et celà vaudra mieux que tous les discours, les commentaires que l'on puisse faire.....

Pour tes cryptos, il te suffit de trancher l'élastique sur place ( coupe du haut vers le bas ) avec un cutter à deux ou trois endroits sur la périférie......pour libérer les pieds de toute contrainte.....
Tu risques de couper quelques feuilles mais celà ne sera pas préjudiciable à la plante contrairement au fait de la déraciner.

Tête de mule.........OH oui.... heureux

Analysons........
Tu as pu avoir quelques jours le voile gras qui avait disparu.........ça n'est pas par l'opération du saint esprit...........
Donc
1) qu'est-ce qui a changé entre le moment de sa présence et de sa disparition?
2) qu'est-ce qui a changé entre sa disparition et sa réapparition ?
cafouillages dans le bac ?
filtre qui commence à se charger ?....etc....etc...........

Nous avons "équipé ton filtre" pour optimiser l'action bactérienne, but qui semble être atteint.
Par contre, souviens-toi du fait que j'ai privilégié les supports bactériens à la filtration mécanique fine, celle qui contribue au fait de retenir les matières en suspension qui finissent par former un film en surface........La notion de film gras est toute relative......
Dans un premier temps, en attendant la maintenance de ton filtre, tu peux éliminer ce film sans changer les paramètres de ton bac( tuyaux et autres, il te faut encore patienter........) en aspirant en surface pour tes changements d'eau, en posant du papier absorbant sur la surface pour capter " le film"..........
Mais quoi qu'il en soit tu ne devrais pas changer quoi que ce soit à ton bac, tes tuyaux pour l'instant.........au risque de repartir pour un tour dans tes emmerdements...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:00

pour le perlon , j'ai du vert aussi chez moi de chez JBL , il est donné comme je cite "Ouate filtrante de qualité, verte, incompressible"

concernant le voile gras de surface , je l'ai toujours eu , il s'est toujours reformé aprés changement d'eau , filtre nettoyé ou pas , tuyaux propre ou pas etc
au bout de deux jours il est immobile , empêche les bulles d'éclater etc

la seul cause que j'ai pu lire serait :

engrais liquide fer : j'en utilise mais en avait avant leur utilisation...
lumière intensive : c'est mon cas...

mon erreur sur l'aspi eheim est de ne pas avoir suivi les instructions de la notice eheim .... je cite "il peut arriver qu'en cas de prestation exceptionnelle du filtre il se produise un cliquetis de la soupape . Dans ce cas , il est recommandé d'installer une dérivation conformément à l'illustration.

c'est chose faite , pas de perte de débit ou de variabilité du niveau sur l'aspiration du eheim surface fond , cette aspiration est trés légère (du au T) J'ai juste galérer pour l'amorcer ... le résultat est concluant et reste persuader que l'impact en tant que charge sur mon filtre reste minime (ce dernier d’ailleurs ne dégaze plus :))

pour la plante j'avais tenté une intervention interne , mais avec trop de délicatesse , je refais ce WE une tentative plus forcé (l'elastique autour c'est du costaud , triplé qui plus est !!!!!)
je pense que tu as raison mieux vaut sacrifier quelques feuilles plutôt que de déraciner ( dans le manado laisse le jeu de racine doit être énorme , elle a déjà fait un rejet a 10 cm .... )

je rincerai simplement le perlon dans 2 semaines


paramètre toujours identique :
KH 4
GH 7
PH 7.2 (matin et soir )
No2 : 0
No3 : 5

Je pense changer lol une dernière foie mon brassage , d'ici deux semaines
à ce jour rejet direct au fond a gauche, 10 cm sous l'eau diriger vers la vitre de coté gauche

je le dirigerai (sauf si tout baigne au niveau sol en 2/3 semaines )en le colant avec un tuyau rallonge vitre gauche de coté jet dirigé a droite

ce brassage a stabilisé mon PH
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:47

pour le film en surface, il ne devrait pas exister.............
il peut provenir d'une réaction comme entr'autres tu l'évoques comme la lumière, les ajouts de produits comme l'engrais, etc.............
Je ne prendrai pas position la dessus car je n'utilise aucun produit et que lorsque j'ai du faire face à ce phénomème il m'a suffi de faire une maintenance correcte de mes filtres et de syphonner les dépôts au fond des bacs pour y remédier.........

Dans l'immédiat je ne solliciterais pas davantage ton filtre en changeant quoi que ce soit tant sur son équipement que sur les canalisations aspi et rejets.............

Ce que nous avons constaté et fait sur ton filtre ne garantissent aucune filtration fine qui permette de s'affranchir des depots en surface............

Remémores-toi ce qui s'est passé dans mon bac lors du prélèvement du perlon pour mettre dans ton filtre...........
Ici Londre !!! on ne voyait plus rien dans le bac...........
Je n'y ai pas touché depuis ta visite et tout est OK, pourtant le perlon est "crade".

Ton filtre nécessiterait d'être réaménagé question masses filtrantes ce que je t'avais suggéré une fois que ton bac sera stabilisé..
Compte tenu des résultats si tu ne cafouilles pas à tout ( comme tu sembles le faire une nouvelle fois) pour perdre les repères utiles la semaine prochaine tu pourrais intervenir sur ton filtre.........
Mais au regard de ce que tu es entrain de faire je préfèrerais que tu ne touches pas à ton filtre..........pour l'instant.....

Tu devrais être patient et agir uniquement sur ce que nous avions convenu sans du moins pour cette fois continuer à comparer la donne des infos de eheim et autres sources............
Les résultats que tu as obtenus devraient te pousser à donner un peu de crédit à mes propos, mes actions et recommandations.....

Il te faut te discipliner à te fixer une seule ligne de conduite à la fois.....
Cette fois nous l'avons débutée ensemble, il serait bon que tu ailles au bout de la démarche.......

Une autre fois tu pourras en adopter une autre car je ne détiens pas la seule et unique vérité, mais ne cafouilles pas à tout en agissant dans tous les sens.....

Un aquarium est un tout et chaque action a une interaction sur tout l'environnement du bac........
Celà n'est pas forcément perceptible mais il n'empêche que c'est une réalité.........

Personne ne pourra t'aider efficacement si tu fausses la donne en permanence avec tes interventions multiples.
De plus et le plus important , tu ne trouveras jamais de repère fiable te permettant de t'affranchir de toute intervention par d'autres personnes bien intentionnées comme nous pouvons l^'tre les uns les autres..........


Comme je sens bien que tu ne résisteras pas " à bricoler" pour ton film de surface, j'ai une suggestion pour une étape intermédiaire sans incidence sur le reste du bac
Pour agir de façon totalement indépendante, l'idée consiste à immerger, noyer ce qui flotte en surface et de le diluer dans l'eau du bac.
Ainsi quoi que ce soit celà sera traité par la filtration........

Le principe consiste à mettre une petite pompe avec l'aspitation verticale près de la surface positionnée de telle sorte qu'une fois en service il se crée une mini dépression.......
Celà suffira à ramener progressivement tout le film vers la pompe et à le faire disparaitre..........
Efficacité garantie et sans produit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:05

en fait j'ai déjà monter mon filtre eheim en dérivation lol...

je verrai rapidement l'incidence sur mes paramètre en les surveillant de prés

concernant la filtration fine , le perlon vert que tu m'a mis fait office

d'ailleurs de mémoire concernant le dernier celui placé en haut de la filtration bio, je vais pas le virer , je vais juste le positionné a la place de la dernière mousse moyenne ( conférence schémà )

donc ca fera dans le sens de l'eau préfiltre mousse moyenne/ , mousse moyenne perlon vert/ , masse bio ( nouille non poreuse + bille poreuse sur deux compartiments , le deuxième étage moins rempli ( çà pause pas de soucis je pense ???)/ perlon mousse fine d'origine

le / représentant les compartiments
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:56

tout est donc rentrer dans l'ordre
0 nitrite

changement samedi du perlon d'amazone et pas de soucis mon support bactérien est bien colonisé

çà fonctionne même trop bien vu que j'ai 0 nitrate aussi lol
j'aimais en avoir 5 ben la le liquide reste blanc immaculé ...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:00

Coment fais-tu pour avoir 0 nitrate ?
Tu changes la totalité de l'eau deux fois par jour avec de l'osmosée ? !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:19

non même pas une seul fois par semaine 20 l (moitié eau osmosée moitié eau de conduite ) puis le peu de nitrates inséré par l'eau de conduite et bouffer par la plantes ou le filtre je sais pas ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montée de nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos montée de nitrite
» nitrite
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-