Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:14

Papounet a écrit:
Citation :
La fourchette la plus commune est comprise entre 1,5 et 3 fois le volume du bac......
Donc, tu es d'accord avec ma réponse ci-dessus !!!


bien sur que oui :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:30

amazone51 a écrit:
regardes ce post ouvert par margoton

http://www.forumaquaticplaisir.org/t1923-comment-lancer-un-bac

en voici un extrait


Tout est question d'équilibre et dans la nature aucun organisme n'apparait ou ne vit en milieu non adapté.

Le cycle de l'azote correspond au temps nécessaire à la génération spontanée de faunes bactériennes aux fonctions spécifiques.........



Première étape : l’Ammonisation
L’azote organique simple en provenance des déchets que nous avons évoqués commence à se dégrader sous l’action de micro-organismes très divers, mais qui pour la plupart ne peuvent vivre qu’en présence de dioxygène ; il se transforme en ammoniac et/ou en ammonium.
En eau acide il se forme principalement de l’ammonium, moins toxique que l’ammoniac et assimilable par les plantes ; en eau basique il se forme principalement de l’ammoniac, qui est, lui, extrêmement toxique. (La première étape du cycle de l’azote est donc moins nuisible en eau acide qu’en eau basique...)
Actions toxiques : Ces composés ammoniacaux agissent principalement en provoquant le gonflement des lamelles branchiales des poissons, ce qui les asphyxie.
Deuxième étape: la Nitrification
Ammoniac et ammonium sont à présent traités par d’autres micro-organismes, les bactéries nitrifiantes. Il est à noter que ces bactéries ne travaillent qu’en phase aérobie, c’est-à-dire en présence d’oxygène. La nitrification elle-même se divise en deux étapes :
- De l’ammoniac aux nitrites ; la nitrosation : l’ammonium et l’ammoniac sont transformés en nitrites, sous l’action de bactéries du genre "nitrosomonas" en phase aérobie.
Actions toxiques : les nitrites ainsi obtenus sont extrêmement toxiques : ils rendent en effet l’hémoglobine, chargée de véhiculer l’oxygène dans le corps par l’intermédiaire du sang, incapable de jouer son rôle.

- Des nitrites aux nitrates ; la nitratation : les nitrites à leur tour sont transformés en nitrates sous l’action d’autres bactéries, du genre "nitrobacter", en phase aérobie.
Actions toxiques : les nitrates sont très peu toxiques, pour la plupart des poissons, ils sont assimilables par les plantes ; par contre ils sont très toxiques pour les invertébrés marins.




Notions de toxicité des divers composés

AMMONIAC
extrêmement toxique pour tous les poissons
non assimilable par les plantes
toxiques au delà de 0,1 mg /l à maintenir en dessous de 0,01 mg / l

AMMONIUM
environ 100 fois moins toxique que l'ammoniac
il est assimilable par les plantes
peu toxique. Sa toxucité est liée à la valeur du pH
( il me faut vérifier, mais en principe à un pH élevé et basique il peut y avoir inversion du cycle de l'azote en fonction des conditions météos)


NITRITES
extrêmement toxiques pour tous les poissons
assimilables par les plantes
toxiques au delà de 0,5 mg / l à maintenir en dessous de 0,1 mg / l

NITRATES
peu toxique pour la plupart des poissons d'eau douce exeption faite de cas particuliers et invertébrés marins
assimilable par les plantes
toxiques au delà de 500 mg / l pour les poissons
50 mg / l pour les invertébrés marins



Les populations bactériennes ne se developpent qu'en fonction de ce qu'elles ont à disposition pour vivre.
Aussi les changements dans un bac par apport de population de poisson crée un déséquilibre. Ce dernier est compensable mais avec ses limites et inertie.
Il est aberrant de constater que certains vendeurs ou aquariophiles laissent les gens peupler en une seule fois un bac qui tourne depuis 3 ou 4 semaines cause principale d'une montée de nitrites inévitable et souvent de lourdes pertes...........SAUF SI la précaution est prise de contrôler les nitrites et faire de nombreux changements d'eau.



etant donne que je potasse le sujet en ce moment pour les bac marin
pour les invertébré faut pas depase 15mg/l pour les nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:05

tu vas passé à l'eau de mer JBL ?

bon hier que 20% (à peine ) d'eau changé
ce matin couleur légèrement inférieur a 0.05 ...

en syphonnant le sol (je le faisais moins avant ) j'ai forcé un endroit ou les plantes son en densité (abimé quelques tiges que j'ai viré ...) j'ai sorti un paquet de merde !!!!

en ce moment mon filtre dégaze le soir ( le pire c'est quand je l'ouvre puis aprés relancement ) ???

je manque aussi de brassage j'en suis sûr

bon vais chez Mr Amazone en début d'aprés midi , question organisation de mon filtre on sera fixé

je mettrai des photos de mon bac , son brassage mouvement d'eau et les obstacle etc
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:11

On attend heureux

>Mais c'est vrai qu'outre le filtre ET les tuyaux, il ne faut pas oublier l'entretien manuel du bac, sachant que le filtre ne fera pas ce boulot à notre place........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:19

C'est clair mais plus tu obtiens une densité de plantes plus c'est compliqué de siphonné certains endroits

j'ai lu que certains emploie des pompes de brassage en bac trés planté pour pallié ce problème

bref j'ouvrirai un autre post quand celui ci sera enfin clôturé ...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:24

Mon bac est TRES planté et je n'ai pas de pompe de brassage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:46

oui mais toi tu es un être exeptionnel heureux
t'aurais pas de pompe du tout que je suis sur que çà fonctionnerai quand meêm mort de rire


c'est sur que je viens de mater les pompes de brassages çà envoie de 1000L/H je risquerai de retrouver mes poissons collé au néons : surpris :


sinon de toute j'envisage de récupérer d'occasion une petit filtre , qui me servira a brancher uniquement la canne aspi eheim , soulagera mon filtre principal et puis si un lache çà me donnera une sécurité ( même pour l'entretien etc )

je pense même que si un jour j'ai un plus gros bac je préférai avoir deux petits filtres ou filtre moyen plutôt qu'un gros
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:11

Guillaume51 a écrit:
tu vas passé à l'eau de mer JBL ?

en ce moment mon filtre dégaze le soir ( le pire c'est quand je l'ouvre puis aprés relancement ) ???

je manque aussi de brassage j'en suis sûr

:

bonjour Guillaume

nous verrons tout celà tout à l'heure........

En industrie lorsqu'une pompe a son aspiration trop réduite par rapport à son potentiel de débit elle devient bruyante comme si ça cognait à l'intérieur par moments, voir en permanence...Tout dépend des installations........
Ce phénomène est appelé la cavitation......une poche d'air se produisant dans le corps de pompe ou tourne la turbine......

Je soupçonne une situation semblable pour ton filtre ce qui expliquerait à la fois ce que tu appelles le dégazage et tes poussées de nitrites dès que tu alimentes tes poissons.....
La circulation de l'eau en entrée de ton filtre est très probablement fortement réduite ce qui pénaliserait ta fonction de traitement biologique et la cavitation.......

Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:34

Guillaume51 a écrit:
tu vas passé à l'eau de mer JBL ?

bon hier que 20% (à peine ) d'eau changé
ce matin couleur légèrement inférieur a 0.05 ...

en syphonnant le sol (je le faisais moins avant ) j'ai forcé un endroit ou les plantes son en densité (abimé quelques tiges que j'ai viré ...) j'ai sorti un paquet de merde !!!!

en ce moment mon filtre dégaze le soir ( le pire c'est quand je l'ouvre puis aprés relancement ) ???

je manque aussi de brassage j'en suis sûr

bon vais chez Mr Amazone en début d'aprés midi , question organisation de mon filtre on sera fixé

je mettrai des photos de mon bac , son brassage mouvement d'eau et les obstacle etc
heureux

:n4: :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:11

la proposition d'Amazone est sympa....une souche de bactéries déjà en place et opérationnel.
Citation :
Si tu veux être sur que ton filtre soit oK ou non, je te propose de venir avec chez moi ( tu es à 10 minutes )et nous le contrôlerons ensemble et tu repartiras avec un filtre équipé de bactéries.......

Si cette idée te séduit, tu viens avec ton filtre tel quel, en eau en bouchant ou pinçant les tutaux.......
Tu prends également de l'eau de ton aquarium pour pouvoir le remplir après vérification.........
Pour le reste j'ai ce qu'il faut.....
Si tu veux de l'eau osmosée, je t'en prépare autant que tu en veux............

Celà dit, il y atout de même du progrès....2 jours sans changement d'eau, c'est déjà mieux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:39

un petit résumé de ma visite chez notre ami concernant mes "déboires"

le filtre ne présentait pas d'incohérence totale , ni d'encrassement douteux

pour mémoire sa version d'origine :

montée de nitrite - Page 3 746092filtreorigine


mes modifications avant passage chez Amazone :

montée de nitrite - Page 3 704459jblfiltreap

modification faite après réflexions avec Christian :

montée de nitrite - Page 3 957506jblfiltrechri


le but de la manoeuvre :

considérer les nouilles comme support bio , les protéger avant par une mousse moyenne ( évité un colmatage rapide puis perlon )

le perlon au dessus du dernier mix nouilles + billes sera retiré par la suite le but sur ce perlon est de redonné des bactéries au filtre ( perlon de Christian dans les deux compartiments )


la masse bio devient plus importante ( ou du moins plus protéger de l'incrassement au vu de la position des nouilles , et le mélange nouilles + billes devrait assurer une bonne répartition de l'eau


voilà , ce soir 0.05 nitrite , j'ai nourri test demain matin

concernant le dégazement , j’attends de voir demain soir , mais la configue ancienne ne laisser rien présager de particulier , va falloir creuser si je le retrouve c'est que de l'air passe bien quelque part
je pense virer la canne aspiration fond surface eheim qui est une charge supplémentaire pour le filtre


à demain

encore Merci Monsieur Amazone pour ce coup de main

:amitié:


Dernière édition par Guillaume51 le Sam 28 Mai 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:51

montée de nitrite - Page 3 904541
service !!!!!

rien d'anormal dans ton filtre qui puisse expliquer les "glous glous" dans la mesure ou tu purges bien l'air au demarrage........

Si le bruit persiste retires le clapet sur l'aspiration pour tester........
j'en reste toujours sur mon idée de la cavitation qui pourrait s'expliquer par une réduction, des réductions ponctuelles du débit d'aspiration à cause de ce fameux clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:48

je te confirme

sur le syteme eheim , je vois un débit yoyo, en effet le niveau monte et descend (au niveau du tuyau ) et le clapet ( il fait sont poids celui là ) monte et descend parfois

je viens donc de remettre la crépine d'origine

je pense qu'il y a un moyen de virer le clapet de sécurité ( on peut mettre l'aspiration en route que 10/15 Mn) et garder cette possibilité d'aspiration temporaire par le dessus ( en virer le clapet seul le fond aspire ) je ferai un schéma précis du truc si certain ont une idée

voilà vais secouer un peu le filtre pour virer l'oxygène ;)
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:26

amazone51 a écrit:
montée de nitrite - Page 3 904541
service !!!!!

rien d'anormal dans ton filtre qui puisse expliquer les "glous glous" dans la mesure ou tu purges bien l'air au demarrage........

Si le bruit persiste retires le clapet sur l'aspiration pour tester........
j'en reste toujours sur mon idée de la cavitation qui pourrait s'expliquer par une réduction, des réductions ponctuelles du débit d'aspiration à cause de ce fameux clapet.

De toute façon, ce fameux clapet c'est de la m***** et ne sert à rien.

Ainssi que cette super canne d'aspiration...très (trop) compliquée pour bien fonctionner d'ailleurs.

Une canne d'aspiration, c'est à mon sens un morceau de tube qui vas pratiquement jusqu'au fonds du bac et c'est tout, juste une crépine au bout pour pas que les poipoi aillent dans le tube.
Par précaution, on fera un ptit trou à 2cm de la surface de l'eau pour que en cas de problème le siphon se désamorce et ainssi que le bac ne se vide pas complètement.

A+



Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:47

radical mais assez bien résumé Burnus lol

Ce clapet a du plomb a l'intérieur sont poids et impressionnant ( çà doir solicité la pompe laisse , quand tu coupes le haut )

les seuls heureux de cette canne l'on branché avec une petite pompe dédiée, ou en dérivation T (préconisation eheim en cas de clapotement du clapet )

par contre pas saisi le trou a 2 cm ????? En dessus en dessous de la surface ? ( problème serait quoi , la crépine bouchée ?)



Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:54

Citation :
par contre pas saisi le trou a 2 cm ????? En dessus en dessous de la surface ? ( problème serait quoi , la crépine bouchée ?)
NON ! en cas de souci avec la pompe et une perte d'eau, l'eau ne pourra être aspirée plus bas que le trou du haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:58

ok j'ai compris , imaginons le tuyau de la pompe aspiration cède , sans çà chez moi c'est 130 L dans le salon Embarassed !!!

avec un trou a 2 cm sous la surface , seul 2 cm seront syphoné

de plus pas d'incidence avec ce trou


au fait il pourait pas aspirer la surface en plus ce trou ? heureux montée de nitrite - Page 3 276784
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:32

on tiens le bon bout

ce matin (aprés avoir nourri les poissons hier soir ) le test indique une couleur entre 0.025 et 0.050 ( j'arrive pas a voir mais c'est bon signe , ces derniers temps j'identifiais 0.05 net , la c'est en dessous )

habituellement quand je nourrissais ces derniers temps j'avais le droit a 0.1 le lendemain


heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:47

tu peux aussi laisser tes poissons jeuner 1 ou 2 jours ce qui serait encore mieux car il y a assez "de matières à"pour alimenter tes bactéries.........

Pour ton aspiration je suis également favorable à une simple crépine près du fond du bac........
Un bac avec un filtre bien équipé, bien entretenu donne une eau limpide sans nécessité de pomper en surface........
D'ailleurs cette dernière fonction peut masquer un disfonctionnement du filtre.........

Si tu veux te sécuriser un petit trou (3 à 5 mm) en haut des cannes d'aspiration et de retour, rien de plus simple et de plus efficace....

Pour ma part tu as pu voir que mes cannes de rejets sont sous l'eau près de la surface( sauf dans mon bac ou il manque un peu d'eau) surtout sur mon 1000 litres au bout de la pièce.
Celà remplit la même fonction mais pas la pièce en cas de coupure de courant......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:44

une photo avant que je taille dimanche :

montée de nitrite - Page 3 20110527lebacdeguillaum

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:49

Ton bac est magnifique :love5: :love5: :love5: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:49

c'est pas la peine de me faire un pied de nez parceque ton bac est plus beau que les miens...


:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:19

merci heureux


voilà 0 nitrite ce soir :super:


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume51
GM accro
Guillaume51

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : aqua / vins
Humeur : vineuse
Date d'inscription : 13/02/2011

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:15

0 nititres Gros danceur ce matin


hier soir çà a dégazé un peu , rien avoir avec l'ancienne canne tout de même

toutefois un truc m'interpelle

JBL NOTICE
Présence d'air dans le filtre
Cause : Le raccordement de la canne télescopique se trouve au dessous du niveau de l'eau

solution : lors du renouvellement partiel de l'eau , aspirer l'eau jusqu'à 5cm environ au dessus du raccordement , sinon débrancher l'appareil


scratch

il parle du raccord canne aspi/tuyau ? moi il est sous le niveau de l'eau effectivement , derrière la vitre arrière de l'aqua (sans être immergé bien sûr )




pas bien compris leur explication

sinon la canne est télescopique , mais la rallonge ne me sert pas autant la virer non et brancher la crépine direct sur le tuyaux sans rallonge ?





Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:30

Guillaume51 a écrit:
0 nititres Gros danceur ce matin


hier soir çà a dégazé un peu , rien avoir avec l'ancienne canne tout de même

toutefois un truc m'interpelle

JBL NOTICE
Présence d'air dans le filtre
Cause : Le raccordement de la canne télescopique se trouve au dessous du niveau de l'eau

solution : lors du renouvellement partiel de l'eau , aspirer l'eau jusqu'à 5cm environ au dessus du raccordement , sinon débrancher l'appareil


scratch

il parle du raccord canne aspi/tuyau ? moi il est sous le niveau de l'eau effectivement , derrière la vitre arrière de l'aqua (sans être immergé bien sûr )


On ne nous dit pas tout !!!!!!! heureux

Je n'aurais pas imaginé une chose pareille montée de nitrite - Page 3 67460
Ce raccordement doit être immergé pour justement éviter les prises d'air......
Il te faut corriger celà par la suppression pure et simple de ce raccord ou faire quelques tours bien serrés de ruban "chaterton" délectricien.
Si tu as dans ta boutique du film thermo rétractable comme pour emballer les palettes c'est aussi une solution simple, efficace et réversible.....nous en reparlerons si il y a utilité....

La bonne nouvelle, ce sont tes nitrites, mais surveilles quand même quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montée de nitrite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrite   montée de nitrite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos montée de nitrite
» nitrite
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-