Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:06

Ceci est un expression mort de rire Cela veux dire que j'ai pris du temps .

Alors je vais vous dire les population qui me plaisent le plus et donner voter avis sur chacun d'entre elles svp en gros Oui ou non

1 mâle Apistogramma cacatuoides ou un borélii et 1 femelle (ph: 6.5 à 7.5, GH: 15 à 25, T: 24 à 29C)
Deux banc de néon de 5 chacun avec des crevette et des corydoras
Ou alors des betta un mâle , 3 femelle mais je crois que je ne peux pas car la cohabitation ne marche pas a chaque fois
Voila je pense que je vais rester sur c'est trois choix ?

Et si vraiment vous penser que il vaux mieux prendre un bac plus grand pour faire un minimum de choses bien dites le moi surtout
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:41

Bonsoir

deux bancs de néons ?????? de 5 ??????
Il est plus agréable à l'oeuil de n'avoir qu'un banc plus important d'une même espèce. de plus , ces poissons sont grégaires et seront mieux en groupe plus important.
Les Bettas............c'est la cohabitation entre mâles qui est la plus délicate et à proscrire. Mettre plusieurs femelles importe peu.
Ce qu'il ne faudra pas mettre avec ce sont des guppys qui ne feront pas long feu.

Concernant la taille du bac il est évident que plus le bac est grand plus il sera facile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:29

et cela sont t-il possible ?mâle Apistogramma cacatuoides ou un borélii et 1 femelle (ph: 6.5 à 7.5, GH: 15 à 25, T: 24 à 29C) . La cohabitation un combattant mâle est 3 femelles et possible affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:44

Tu n'as toujours pas reçu les plantes expédiées depuis lundi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:47

Non toujours pas demain je les aurais je pense ....(yn)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:51

Eh bein, heureusement que colissimo garantie une livraison sous 48H00 Petit novice - Page 10 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:52

Mince , risque t-elle de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:01

Je ne pense pas, elles sont bien conditionnées, mais quand même lonely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:02

Mais enfaite comment les as tu emballé , tu les a mis dans l'eau encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:06

Oui un peu d'eau et de l'air comme pour le poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:07

A d'accord . Bah oui alors j'pense c'est bon j'ai juste peur qu'elles meurent de froids ...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:08

De froid non, elles sont dans un carton bien épais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:10

A bah c'est bon l'air j'pense aussi c'est bon par contre faudra bien je les acclimate sinon elle vont mourir
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:12

Oui c'est pourquoi je t'ai dit d'abord dans une eau à peine tempérée et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:15

A ok j'pensais que c'etait que pour eliminer les mauvaise bactéries , Ok donc 2h dans de l'eau froide après tiède , Puis apres dans le bac lester avec des cailloux le temps que ça coule puis agencer comme je veux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:14

C'est bien çà :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:48

Deathly a écrit:
et cela sont t-il possible ?mâle Apistogramma cacatuoides ou un borélii et 1 femelle (ph: 6.5 à 7.5, GH: 15 à 25, T: 24 à 29C) . La cohabitation un combattant mâle est 3 femelles et possible affraid affraid affraid affraid affraid

pour avoir essayer l'apisto cacatuoides et le borelli, je trouve le borelli plus résistant, du moins à mon idée, par contre un éleveur d'apisto m'a dit qu'il faut mieux 1 male pour deux femelles, comme ça, ça evite qu'il arcèle toujours la meme femelle
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:41

par contre un éleveur d'apisto m'a dit qu'il faut mieux 1 male pour deux femelles, comme ça, ça evite qu'il arcèle toujours la meme femelle[/quote]

Pour les deux femelles je l'ai fait, le male en choisi une et celle qui est choisie tue l'autre. Donc vu le prix, réfléchi avant. Petit novice - Page 10 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:23

Le borelii coute cher ? Oui mais je me demander juste enfaite si c'etait possible dans ce litrage sinon la moisisure empire la racine est toute moche . Papounet j'ai reçu tes plantes ainsi que ton gentil mots merci pour tout je vais les déballer j'ai vu qu'il y a en avais beaucoup mais je n'ai pas encore vu leurs splendeurs heureux :love5: : bisous 2 main :ikhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:40

Voila je l'ai ai vu j'en ai plein et elle sont superbe donc la elle sont partit pour 2h de trempage dans de l'eau froide sinon j'ai plein de petit escargot et deux de moyenne taille je les mets ensemble dans le bac ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:45

Ah enfin Petit novice - Page 10 67460

Dis moi vite si ça va et surtout si elles n'ont pas trop souffert.....

Punaise elles sont parties depuis lundi matin Petit novice - Page 10 67460

Qui voudra bien concurencer la poste ? Ce privé fonctionnaire de m**** !!! :grrrrr:


Edit : Elles te plaisent alors ? attends de les voir dans ton bac heureux

Oui ! Gardes bien les escargots :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:03

Bah je m'y connais pas bien en plante mais elle sont encore verte .... et les racine en l'air en bonne état les escargot même les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:05

Je dois détacher les petits filins qui retienne les plantes et les plantés une par une ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:18

NON !!! Je t'ai dit de ne pas les planter : injures :

Tu les lestes en bouquet comme çà pour essayer ton agencement et seulement après être sur, tu les plantes....comme elles sont attachées ...

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:19

Oui mais si je suis sur de mon agencement ? Enfin pas aujourd'hui mais je me renseigne je peux déjà les plantés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit novice - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon petit 60 l
» Petit nano !
» Mon petit 60L
» Mon petit 160 L :)
» mon petit bac
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-