Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:56

Je te donne mon avis, après tu fais comme tu le veux :

Perso mes bacs ont toujours eu une population adaptée à mon eau,
Et non pas d'adaptée mon eau à des espèces !

Pour moi c'est bien plus cool et j'adore mon bac bariolé de petits poissons heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:31

Oui tu a raison Papounet , je suis sur que je fais trouver des super espèce adapté à mon eau . J'ai fait bouillir ma racine , Elle ne colore plus l'eau mais elle flotte .Va t-elle couler car si elle coule elle cacherai ma décante . Merci grâce a vous je commence a voir plus clair . Surtout merci de ta générosité Papounet grâce a toi j'aurais un peu plus de budget
Alors récapitulons
Les plantes (ok , (grâce a Papounet)
Le sol ( sable de Loire et nutritif ou les mini jardinières )
Et les poissons adapté en fonction de mon eau
J'ai tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:52

Oui tu es très bien parti :super:

Pour la racine, si elle ne coule pas encore, tu peux la lester avec une pierre (pas calcaire bien sur)

Il me semble que tu oublies les masses filtrantres.
En effet, la mousse et le perlon ce n'est pas suffisant ; pour le bien, selon la place dans ton filtre et dans le sens de l'eau :
Nouilles céramiques ou billes,
Nouilles biologiques,
perlon,
en dernier et comme support une petite mousse......
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:13

Re,
mets des escargots mélanoïdes dans ton bac......
Ces escargots vivent dans le sol la journée en y creusant de mini galeries qui permettent d'enfouir les détritus et de créer une circulation d'eau profitables aux racines des plantes.
La nuit ils se promènent dans le bac et dévorent tout ce qu'ils trouvent, reliefs de nourriture ou poissons morts...ainsi les déchets sont quasi inexistants.
Autre particularité de ces escargots, ils constituent un bon moyen de contrôle de la qualité de l'eau.
Quand ils grimpent aux carreaux la journée, tu fais un changement d'eau et dans l'heure qui suit tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:48

J'ai le même bac que lochoune j'ai 3 compartiment , Dans le premier compartiment il y a la ouate je mets donc des nouilles en céramique dans le deuxieme il y a la mousse bleu je rajoute les mousse biologique et dans mon 3 ieme compartiment il y a la pompe . Avec une canne percée . ? La lester elle ne va pas coulez naturellement ? faudra t-il que je la leste toujours ? Amazone très bonne idée ont-il besoin d'une eau particulière j'ai entendu parler d'une boule d'algue la cladophora ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:58

Citation :
La lester elle ne va pas coulez naturellement ? faudra t-il que je la leste toujours ?
Non bien sur, ta racine va bien prendre l'eau et après elle reste seule au fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:21

Je peux faire ça J'ai le même bac que lochoune j'ai 3 compartiment , Dans le premier compartiment il y a la ouate je mets donc des nouilles en céramique dans le deuxieme il y a la mousse bleu je rajoute les mousse biologique et dans mon 3 ieme compartiment il y a la pompe . Avec une canne percée
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:55

Tu te répètes jeune homme mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:08

Excusez moi . Une derniere question je peux donner au poisson une nourriture tetramine pour poisson tropicaux convient à tous les poissons j'ai vu que des recette artisanale exister pour les discus qu'en est t-il des autres poissons . Excusez moi de vous embêter avec mes questions . Si je vous embête n'hésiter pas a me le dire .


Amicalement Deathly
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:10

Donnes de la tétramine, c'est parfait :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:21

Varier avec des vers de Vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:56

Perso depuis TREEEEEEEEES longtemps je ne donne que tétramine et tout se passe super bien et JAMAIS aucune maladie dans mes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:58

comme te le dit papou tetramine c'est pas mal, le congelé et le vivant c'est pas mal quand t'a des poissons qui sont difficiles à faire manger ou pour stimuler la reproduction,

dans le bac de lochoune il y a :
2ancistrus, 6platy, 4 corydoras, 2 otocinclus
par contre je change 15à20L d'eau toute les semaines

et quand ils y a trop de petit, je les passe dans le bac de ça grand mere(160L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:25

D'accord merci , ce choix ne m'interesse pas trop je prefere des petit poisson de banc ... Sinon pour la filtration dans le premier compartiment a la place du chauffage je peux mettre encore une filtration et pour le sens de l'eau ? je n'ai pas bien compris : surpris : ..
Merci beaucoup pour tous le mal que vous vous donnez pour moi

Amicalement Deathly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:29

pourquoi veut tu mettre deux filtrations? une seule dans le deuxième compartiment suffit heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:33

Citation :
pour le sens de l'eau ? je n'ai pas bien compris
Je veux dire que les masses filtrante ont un ordre !
Tu places donc comme je l'ai dit de amont en aval..
l'eau doit d'abord passer par les nouilles puis par les bio, etc. >>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:38

A mince Papounet j'avais pas vu merci mais j'ai que deux compartiment donc je l'ai empiles? une pompe de 300L/H est t-elle suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:40

Oui bien sur ! les masses sont toujours empilées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:51

oui il faut que tu empiles tous dans le compartiment du milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:59

Le chauffage c'est dans le premier compartiment(l'eau vas de bas en haut)
et dans le deuxième compartiment (l'eau circule de haut en bas )
Nouilles céramiques ou billes,
Nouilles biologiques,
perlon,
en dernier et comme support une petite mousse......

Et dans le troisième il y a la pompe 350L/H heureux
Si c'est ça j'ai tous compris
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:01

C'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:02

:bravoo: Dix sur dix

parfais , y a plus cas se lancer heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:14

J'irai demain faire les test bon finalement je le prend ce sol nutritif ou pas ? Ok j'ai tous compris j'ai juste peur que ma pompe ne soit pas assez forte ? A oui est une marque de sol svp

Donc sur je vais a l'animalerie faire les test ! Papounet une question il y a t-il des plantes dans ton bacs (qui demande un faible éclairage ) , que tu n'a pas et que je dois acheter , J'hésite pour le sol nutritif encore .
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:09

Pour les plantes, attends de recevoir les miennes et tu complèteras si nécéssaire.
Il te faut obligatoirement un sol nutritif que ce soit en fond de bac ou par jardinière :
DéponitMix de chez Dennerle :super:

Sol ou jardinière, n'oublies pas de couvrir le substrat d'une belle couche de sable de Loire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:09

a ta place je mettrai un sol nutritif sans hésiter, j'ai fait l'erreur avant de ne pas en mettre et à chaque fois je l'ai regretté

moi j'ai un sol nutritif de chez jbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit 160 L :)
» MON PETIT BAC DE SCALAIRE
» mon petit bac
» mon petit 60 l
» Mon petit 60L
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-