Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:49

Bon j'y vais dans une ou deux heures . Merci a tous de votre aide . Je prend combien de Litres / Kilos de sable de loire et de sol nutritif ?
Je viens de me poser une question . Les magasins sont-il ouvert le jour de l'an ? :elut boulet du
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:55

Deathly a écrit:
J'ai le même bac que lochoune
- j'ai 3 compartiment , Dans le premier compartiment il y a la ouate je mets donc des nouilles en céramique dans le deuxieme il y a la mousse bleu je rajoute les mousse biologique et
- dans mon 3 ieme compartiment il y a la pompe . Avec une canne percée . ? La lester elle ne va pas coulez naturellement ? faudra t-il que je la leste toujours ?
- Amazone très bonne idée ont-il besoin d'une eau particulière
- j'ai entendu parler d'une boule d'algue la cladophora ?

Bonjour,
- Pour la filtration, privilégies le support bactérien ( nouilles, pouzzolane, nitratex ou autre) à la préfiltration.
Perso mes préfiltrations sont toujours en perlon car je considère que c'est le plus efficace pour arrêter tout que ça soit fin ou gros.
ATTENTION toutefois de nettoyer suffisamment souvent et de ne jamais les tasser. L'un comme l'autre font perdre toute efficacité à la filtration
- Les mélanoïdes se maintiennent dans toutes las qualités d'eau. Si tu n'en trouves pas près de chez toi je t'en everrai après que ton bac soit lancé.
- les boules d'algue..........ne peuvent nuire en rien.
J'en ai mis comme tout le monde à mes débuts mais suis incapable de donner un avis sur l'efficacité.
Si tu as un bac bien planté avec des plantes à croissance rapide, que tu ne nourris pas en exès et gère bien ton éclairage tu n'auras pas de gros souci d'algues. Les filamenteuses ne sont pas un gros problème, elles se maitrisent relativement facilement.
En laisser, perso je considère qu'elles sont là parceque l'équilibre n'est pas atteint. C'est donc un bon indicateur.
Elles pompent les nitrates ce que l'on ne peut pas leur reprocher. En laisser évite de laisser la part belle à d'autres variétés d'algues nettement plus en......tes.Quand les plantes à croissace rapide seront bien installées elles prendront naturellement le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:18

Edit


Dernière édition par Deathly le Jeu 31 Déc 2009 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:33

Citation :
Perso mes préfiltrations sont toujours en perlon car je considère que c'est le plus efficace pour arrêter tout que ça soit fin ou gros.
Je ne suis pas d'accord Amazone et oui ça m'arrive !!

Un filtration ce fait du plus gros au plus petit !
Qu'importe de surveiller ou non le perlon encrassé....il faut suivre la logique d'une filtration et au surplus la nouille mécanique sert aussi de support aux bonnes bactéries ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:45

Dois-je laver le sol nutritif ?

Je reviens des course , alors le monsieur ma dit il a fait le test devant moi Ph: 7,2
KH: 9
GH:15
Il ma aussi dit que mes nitrite était à 0 ce qui à mon avis n'est pas possible ?

Donc j'ai pris du perlons . Du sol nutritif (14 euros x) )
des Nouilles , et du sable de loire
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:20

heureusement que des nitrites sont a 0 sinon ca serait la cata.
et le sol nutritif se lave pas. pour le ph 7 serait mieux et le gh a peut élever par rapport au kh et combien les nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:55

Excuse moi je ne sais pas il m'a dit ça ne sert a rien de toute façon ceci est juste mon eau du robinet ...
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:59

eu si ca sert si ton eau du robinet et charge en nitrate du risque de en a voire trop dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:11

change de vendeur en + si il ya trop de nitrate le processus s'inverse les nitrate se transforme en nitrite c'est vraiment toxique pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:20

Je ne savais pas je débute mais les nitrate vont partir quand le cycle sera finis non pour l'instant j'ai rien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:24

Citation :
Je reviens des course , alors le monsieur ma dit il a fait le test devant moi Ph: 7,2
KH: 9
GH:15
Comme tu le vois j'avais visé juste.....

Jbl a raison pour les nitrates, mais tu as le temps de voir puisque les poissons ne seront dans l'eau que dans un mois environ....


PS : mon bac a les même paramètres que ton eau depuis toujours et tout se passe très bien :super:
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:25

t'auras une monte de nitrate ensuite sa va redescendre, il faut dépasse 50 le mieux c'est en dessous des 25 mais ton aura toujours un peu. tinqiuete pas tout le monde fait des erreur c'est comme ca qu on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:46

Ah oui j'ai compris ! Bah alors si j'en ai au deçu de 50 comment je fais pour les baisser. C'est les nitrites ou les nitrates qui sont mortel pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:53

Il serais temps que je songe a ma population papounet une idée puisqu'on a les même parametres ou un petit liens ? heureux Mon eau est trouble pourtant j'ai laver mon sable de loire ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:54

nitrite toxique et nitrate en petite quantité non toxique et pour faire baisser le taux il faut faire de changement d'eau régulièrement pas trop nourrir les poissons 1 a 2 paillette par poisson suffi et en alternance des changement d'eau nettoyage des masse filtrante mais pas toute pour pas éliminer les bactéries.pour ma part je fait un changement d'eau de 25 pour cent toute les 2 semaines et nettoyage de filtre en alternance. sans oublier de remettre des bactérie pour remplacer cel éliminer. avec ca du devrait partir sur des bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:56

Les nitrites

Et ne te soucies pas pour les nitrates pour l'instant.....

Sinon en cas de nitrate un peu élevé on change un peu d'eau.....


EDIT : + 1 Jbl
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:01

j'ai bien une idée pour ta population mais bon j'ai peur de me plante par rapport a ton bac (litrage). quelque guppy 1 mâle et 3 femelles,1 ancistrus, et tout petit banc de néons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:06

Bonne idée mais comme je l'ai dis plus haut je préfère avoir plusieurs petit banc les néon ne peuvent pas vivre avec les guppy si ? les guppy j'aime pas trop l'ancistrus pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:09

si les guppy et néons peuve vivre ensemble. c'est ce que j'ai dans mon bac et pour plusieurs banc ton bac et très limiter.sinon quelque tetra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:31

J'ai assité sur un débats remettres des bactéries acheter en aquariophilie . personne à des conseils pour des petits banc de poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:34

sur un 54 litres ca va être dur. ton aqua c'est un 54 litres utiles ou brut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:41

tetra et néon ?
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:46

les néons se sont des tétra donc des néon + une autre sorte
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:48

néon + chardonneret d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:55

: cool :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit novice   Petit novice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit 160 L :)
» MON PETIT BAC DE SCALAIRE
» mon petit bac
» mon petit 60 l
» Mon petit 60L
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-