Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Site "nourriture vivante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:53

pourquoi?

de toute façon il faut attendre la semaine pour envoyer heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:02

Non !!! je veux dire que Pasqueto ne pourra te répondre que lundi..........il est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:03

ok, bein on va attendre qu'il rentre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:05

Oui, c'est ce que je disais : rire :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:09

de toute les façons vos mieu envoyer du lundi que d'inclure 1 weken
j'ai reçu des drosophil morte avec 1 weken a ralonge
aqualiment m'en a renvoyé se coup si nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:16

oui c'est sur, et dans quoi il t'envoie les drosophiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:32

sais des mouches donc petite boite avec 1 coton humide
au 1er envoi y avat pas de coton peu e^tre pour cela pas tenu
la boite me fesais pensé a 1 boite de tifise astico pour la pêche si tu connais cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:33

oui je connais, tu pourrais peut etre envoyer comme ça les daphnies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:37

les daphnies alors s'en les troup car sont dans de l'eau
je dois bossé pour 1 postière cette semaine qui vien lui confirait la tache mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:28

ok, tiens moi au courant

Site "nourriture vivante" - Page 2 588663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:24

je vais mettre à verdir l'eau, en engrais est ce que ça fait l'engrais algoflash soin anti chlorose comme on met dans les bacs?
la bouteille je la laisse ouverte en plein soleil?

Site "nourriture vivante" - Page 2 588663
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:40

Site "nourriture vivante" - Page 2 67460 Site "nourriture vivante" - Page 2 67460 surprise;;; Site "nourriture vivante" - Page 2 751179 mal de tête ... Site "nourriture vivante" - Page 2 244451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:41

pourquoi tu fais cette tete?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:44

mort de rire mort de rire mort de rire Vos trucs, trop dur pour moi Site "nourriture vivante" - Page 2 67460 Site "nourriture vivante" - Page 2 67460 mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:47

bon bein je vais aller y faire et puis on verra si ça marche, après tout ils disent de l'engrais pour plantes verte donc ça doit etre bon heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:10

apistogram a écrit:
bon bein je vais aller y faire et puis on verra si ça marche, après tout ils disent de l'engrais pour plantes verte donc ça doit etre bon heureux

attention a la composition de l'engrais ce n'est pas toujour compatible avec les poissons perso prend de l'eau de ton bac et laisse la au soleil dehors elle devrait verdire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:37

ok, merci sev, comme engrais j'ai pris l'algoflash soin reverdissant, vu qu'on peut en mettre dans nos bacs, je pensais que ça serait bon!

mais dans le doute je vais peut etre y refaire heureux qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:37

perso je prendrais une bouteille de 5litres je la remplirais d'eau de mon bac et je la mettrais dehor au soleil de façon a ce que l'eau verdisse et je ne mettrais aucun produit Site "nourriture vivante" - Page 2 904541
ceci ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:41

ok, merci sev, je vais me faire deux bouteilles dont une avec l'algoflash et comme ça j'essayerai avec une petites quantité de daphnies et on saura si c'est compatible ou pas heureux

en attendant que mon eau verdisse, je ferai avec de les changement avec de l'eau de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:51

perso je mets rien : soleil que le matin après l'ombre de la maison (pas les faire cuir)

j'ai plusieurs récipients dehors contenant presque tous des daphnies

plus l'eau est claire, plus la quantité de daphnies est importante (elles éclaircissent l'eau quand elles sont nombreuses) : cela me permet de savoir où il faut prélever

1 à 2 prélèvements par sceaux de 15 litres par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:27

ok Site "nourriture vivante" - Page 2 588663 fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:45

pour ceux qui veulent développer du zoo plancton très facilement, vous prenez du riz complet sans traitement, vous préparez un tamis qui repose sur du polyesthérel permetant au tamis de floter en surface de l'eau, vous mettez les grains de riz sur le tamis de manière à ce que les graines soient au contact de l'eau, mais non immergées, vous laissez germer et au bout de quelques jours vous avez une multitude d'infusoires qui serviront de repas aux alevins. les oeufs d'infusoire sont à l'état naturel dans l'envelope de la graine.
Iris
:sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:55

C'est quoi un infusoire iris? scratch le nom de l'aliment?

Je croyais que c'était un objet où l'on faisait infuser un aliment : surprise :

Zut! je suis ignorante en la matière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:59

infusoires Infusion: Laisser infuser dans de l'eau une rondelle de pomme de terre, de la peau de banane, etc.

Ces différents milieux de culture seront ensemencés à partir d'une culture d'infusoires ou avec 1 ml de " vase " prélevée au fond d'un aquarium ou d'une mare. Boucher le flacon de culture avec du coton. Maintenir à la température ambiante. A l'aide d'une forte loupe, on suit l'évolution de la culture: après un pullulement de bactéries, l'eau s'éclaircit et contient de très nombreux infusoires. 15 ml d'une bonne culture, versés dans l'aquarium, sont suffisants pour nourrir 30 alevins de Danio pendant une journée.
Germination: La germination d'une graine s'accompagne de l'élimination progressive de matière organique, ce qui provoque localement une micropollution. Celle-ci entraînera une production légère mais continue de bactéries, puis d'infusoires dont se nourriront les alevins. Les aquariophiles utilisent le riz " paddy ": c'est le riz entier, non décortiqué. IL est vendu par les grainetiers comme nourriture pour les oiseaux exotiques. Les infusoires n'apparaissent que plusieurs jours après le "semis".

infusoire (paramécie) 0.3 mm
Trois possibilités:
Les infusoires sont de petits micro-organismes aquatiques qui se déplacent grâce aux cils dont ils sont couverts. ils sont utilisés pour nourrir les alevins de petite taille Dès que leur sac vitellin est résorbé.
Par leur facilité de culture, les infusoires bactériophages sont les plus utilisés en aquariophilie.

Ils se développent aux dépens des bactéries qui pullulent dès qu'une eau contient des matières organiques en décomposition. L'amateur peut utiliser les recettes suivantes:

Décoction: dans 100 ml d'eau de source, Volvic ou à la rigueur du robinet (elle est moins bonne pour cet usage), faire bouillir une feuille de salade, un peu de foin, ou une cuillerée à café de blé ou de riz pendant 10 à 15 minutes. Diluer ensuite en rajoutant 100 ml d'eau.

Dilution : Diluer 2 gouttes de lait dans 200 ml d'eau.
1° Germination dans des mangeoires flottantes. Cette méthode est très souple. Les mangeoires, garnies de grains, mises dans un autre aquarium, ne sont transférées dans le bac de ponte que lorsque les alevins doivent être nourris.Il n'y a pas de pollution pendant l'incubation des oeufs : on peut mettre autant de mangeoires qu'il en faut pour nourrir les alevins.
2° Germination sur le sable du fond de l'Aquarium de ponte. Couvrir au plus un quart de la surface et sans serrer les grains.

3° Germination sur le sable du fond dans un bac séparé. L'absence d'alevins permet un semis, une pollution et un rendement plus importants.

Pour les espaces robustes, on peut se risquer à verser directement de l'eau de la culture dans le bac des alevins; mais pour les alevins délicat. il faut trier les infusoire des bactéries. On utilise souvent le tri par asphyxie contrôlée :

Remplir un ballon jusqu'au bas du col avec une culture; mettre un tampon de coton assez lâche et mouillé ; remplir le col d'eau pure. Très sensibles au manque d'oxygène, les infusoires traversent le coton et, 2 à 3 heures plus tard, se retrouvent dans l'eau pure du col où ils peuvent être prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:14

Ouaaaaaaaaaaou... je ne m'attendais pas à cela.

Merci heureux

Mais dis moi... comment les alevins arrivent à voir ces micro-organismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site "nourriture vivante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Le Tetra "Néon rose"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-