Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Site "nourriture vivante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:49

http://www.aqualiment.com/v2/
Donc sur ce lien vous pouvez aller sur 1 site qui vend de la nouriture vivante... la liste est très longue.
Moi dessus j ai acheté des micro vers et des drosophil (petites mouches de vinaigre)
Il y a 1 forum qui parle des expériences des clients en élevage de ces nouritures, les problèmes, les solutions... c'est super.


Dernière édition par fred6869 le Jeu 7 Mai 2009 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:03

ça à l'air super, merci fred heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:27

Merci fred Site "nourriture vivante" 904541
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
Betty

Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 57
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture.
Humeur : Cool
Date d'inscription : 16/04/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:34

Site "nourriture vivante" 588663 Fred : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:05

Merci Fred :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:18

je viens d'aller voir le site que fred à mis, j'aimerai faire un élevage de quelque chose de vivant pour donner à mes poipois, sur ce site il y a plein de souche,

avait vous des conseils sur les proies vivantes, si il y en a qui vos mieux éviter selon les poipois, car je sais pas si elles sont tous bonne
et si il y en a qui sont mieux pour des poipois adultes(discus, apisto, pulcher...)

et la quelle vous semble la plus simple à maintenir

car vu le prix des artémias vivant à mon animalerie

merci
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
Betty

Féminin
Nombre de messages : 12215
Age : 57
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture.
Humeur : Cool
Date d'inscription : 16/04/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:51

le plus simple a mon avis c'est les artémias Apisto Site "nourriture vivante" 904541
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:34

Ce qui peut ètre intéressant c'est les dapnies, l'élevage est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:37

les artémias j'y arrive pas,

comment ça marche les daphnies?

ça craint rien pour les poipois, je veux dire par là par exemple: on dit que les vers de vase peuve donner le vers intestinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:31

les vers de vase je les récolte dans divers bacs qui sont dehors
jamais u de soussi
je ne récolte jamais dans les plans d'eau contenant des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:06

ok, merci fred heureux , j'ai bien envie d'essayer d'élever des daphnies heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:22

je peux t'envoyer la souche
juste que m'explique comment faire cela dans koi?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:23

Tu as raison Apisto :super:



Moi j'ai essayé d'élever des ours........................punaise c'est coriace cette bestiole Site "nourriture vivante" 67460 Site "nourriture vivante" 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:29

sa se reproduit comment ses bestiol papounet?
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:29

La reproduction des ours

Les taux reproducteurs pour les ours sont relativement bas. Compte tenu du taux de mortalité élevé chez les oursons, la descendance TOTALE d'une ourse (dans toute sa vie) dépasse rarement 6 ours (oursons arrivés à l'âge adulte) mais les portées sont de 2 à 3 oursons en moyenne (parfois 1 pour la première portée, parfois 4 lorsque la nourriture est abondante, mais c'est très rare).

Les jeunes mâles peuvent se reproduire s'ils trouvent une femelle qui les accepte et s'il n'y a pas de mâle plus mature et surtout plus fort dans les environs.

Les fréquentations commencent au mois de mai pour se terminer, au plus tard, mi juillet. L'ovulation de la femelle agite le mâle, implacable, et même insouciant. Il galope après elle, en laissant échapper un son rauque audible de loin. Ce petit jeu dure toute la journée. L'accouplement peut être bruyant au point de devenir dérangeant. Il y a des compétitions entre les ours pour une même femelle mais il y a rarement "combat". Les mâles qui s'affrontent en arrivent très rarement à se combattre réellement. En fait, c'est un jeu d'intimidation où celui qui parait le plus agressif fait fuir l'autre, avec parfois quelques "baffes" intempestives, qui peuvent effectivement entraîner des blessures (compte tenu de la taille des griffes), rarement graves : c'est surtout l'infection qui s'en suit qui entraîne les complications.

La majorité des ourses montrent une adaptation connue sous le nom de " implantation retardée ". L'ovule de la femelle, fertilisé à la multiplication, n'implante pas l'utérus jusqu'au moment le plus opportun. Dans le cas de l'ours Kodiak, l'implantation généralement ne se produit pas jusqu'à ce que la femelle soit prête, dans sa tanière, pour l'hiver. De cette manière, les ourses ont une chance d'avoir l'état physique optimum pour la saison d'automne où elles doivent se nourrir, avant leur période de gestation. Les ourses qui n'ont pas l'état physique nécessaire vont interrompre leur grossesse et réabsorber l'ovule fécondé.

Un à trois oursons (de temps en temps 4 ou même 5) sont nés dans la tanière en janvier ou début février. Les oursons occuperont l'attention de leur mère pendant les 2 à 4 années à venir. Généralement, des portées sont séparées par 3 ou 4 années, mais la synchronisation des portées (aussi bien que la taille) dépend de l'âge, de la santé, de la disponibilité de nourriture, des impacts humains, et de l'activité de multiplication des mâles.

Retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:50

:bravoo: pasqueto ........ tu m'en gardes 1 :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:48

Papounet a écrit:
Tu as raison Apisto :super:



Moi j'ai essayé d'élever des ours........................punaise c'est coriace cette bestiole Site "nourriture vivante" 67460 Site "nourriture vivante" 931979
Je vois qu'en matière de pollution... heureux tu n'es pas mal non plus... :n2: regarde les bouses qu'entrainent ta bouse : balançoire : baaaaaaaaa... caca :jhsqvhvjh: mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:40

fred6869 a écrit:
je peux t'envoyer la souche
juste que m'explique comment faire cela dans koi?

merci fred, je te tiens au courant, je vais déja essayer les daphnies heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:12

sacré documentaire pasqueto sur les ours
pour aspistogram la souche que je parlais sais des daphnies
on demandera à pasqueto comment il les a reçu dans koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:17

pardon fred, je n'avais pas compris que c'était une souche de daphnies Site "nourriture vivante" 67460

alors oui ça m'interesse heureux

je vais mp pasqueto et on se tiens au courant heureux

tu arrive facilement à y faire vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:25

m'en occupe peu si sa foir je vai à la souce mort de rire
par contre tu feras le trie qui est pas d'indésirable au milieu
les hidres sais avec les daphnies que je les ai attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:28

surprise;;; ça commence à etre technique, mais je regarderai de près Site "nourriture vivante" 588663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:29

je ferai le tri du dépard Site "nourriture vivante" 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:12

Site "nourriture vivante" 588663 fred :super:

j'attend que pasqueto me réponde heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:16

Donc lundi Site "nourriture vivante" 833778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site "nourriture vivante" Empty
MessageSujet: Re: Site "nourriture vivante"   Site "nourriture vivante" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site "nourriture vivante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'alimentation...-