Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi mon eau jaunit-elle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:47

peut-être du fait de la décomposition du surplus !
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:54

faut en mettre un paquet!!!!

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 505371 j'ai compris, Ginger met la boite en entier et c'est la boite qui déteint :n4:
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:05

non faut juste qu'elle évite la mayo ou le ketchup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:49

Ca venait aussi peut-être de là les problèmes avec tes poissons Ginger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:54

l'effet papillon.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:47

oui surement, mais en tout cas depuis que j'ai enlevé mon cynotilapia tueur, et mon CH44 chiant comme pas deux, le bac est devenu plus calme et les poissons nagent librement dans tout l'aquarium maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:56

et ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:46

mon eau après changement est redevenue nickel bien claire et cristalline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:41

Donc, l'exès de nourriture en était bien la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:32

je pense oui on va voir au bout d'une semaine ce que ça donne, à partir de demain soir je renourris mais avec parcimonie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:39

Ok, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:55

ok pas de problème! :super:
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:09

J'arrive pas à comprendre comment ta bouffe jaunit l'eau. Tu en mets tant que çà ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:44

ben faut croire mais comme parfois j'ai mon copain qui leur redonne à manger quand j'ai le dos tourné ça arrange pas les choses! donc ça et les crottes qui ne sont pas aspirées par les filtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:32

Ben ouai, mais en aspirant les déchets une fois par semaine + les changement d'eau , ça devrait être bon.

Pour le nettoyage de ton filtre, tu procèdes de qu'elle manière ?

Comment est orientée ta pompe de brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:11

gingersnaps21 a écrit:
ben faut croire mais comme parfois j'ai mon copain qui leur redonne à manger quand j'ai le dos tourné ça arrange pas les choses! donc ça et les crottes qui ne sont pas aspirées par les filtres...
Pourquoi, tu as une mauvaise filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:26

Strike a écrit:
Ben ouai, mais en aspirant les déchets une fois par semaine + les changement d'eau , ça devrait être bon.

Pour le nettoyage de ton filtre, tu procèdes de qu'elle manière ?

Comment est orientée ta pompe de brassage ?

Le souci c'est qu'il faut que je me retrouve un aspirateur, les changements d'eau je les fais tous les 15 jours à raison de la moitié du bac.
La pompe de brassage est orientée vers la surface pour faire du remous et bien oxygéner l'eau.
Le filtre je ne le nettoie quasi-jamais je rince juste 1 fois par mois la ouate dans de l'eau de l'aquarium et je vide l'eau qui est dans la cuve pour enlever le plus gros des impuretés (parfois j'y retrouve des alevins) comme ça je ne perturbe pas le bon équilibre des bactéries.

Citation :
Pourquoi, tu as une mauvaise filtration ?
ben pourtant non, j'ai 2600 l/h mais je comprend pas pourquoi j'ai quand même des crottes qui restent sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:15

gingersnaps21 a écrit:
Le filtre je ne le nettoie quasi-jamais je rince juste 1 fois par mois la ouate dans de l'eau de l'aquarium et je vide l'eau qui est dans la cuve pour enlever le plus gros des impuretés (parfois j'y retrouve des alevins) comme ça je ne perturbe pas le bon équilibre des bactéries.

Ne cherche pas plus loin le problème, tu as une mauvaise maintenance............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:25

c'est à dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:09

pas de réponse à ma dernière question???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:41

je pense que bob a voulu dire ............ tu ne fais pas bien la maintenance de ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:28

que faut-il que je fasse?? Car apparemment je connais deux-trois malawistes qui ne nettoient leurs filtres que 2 ou 3 fois par an en changeant la ouate de temps à autre et ils ont une eau nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:47

Gingers,
Bonsoir moi je nettoie toutes les semaines et fait changement d'eau tout les 15 jours et les bac repro toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:11

ça fait pas un peu beaucoup toutes les semaines??? ça doit perturber l'équilibre des bactéries non??? Car j'ai vu sur cichlidés.com, un mec qui fait du malawi depuis plus de 10 ans dit que c'est inutile de nettoyer les filtres aussi souvent car ça malmenait la flore bactérienne nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:54

moi c'est tous les 2 mois, en moyenne heureux , que ce soit pour le tanga ou l'amazonien, et pourtant le tanga avec sa surpopulation de leleupi
pour les selles de tes poissons c'est peut etre à cause de tes roches, ça se coince dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi mon eau jaunit-elle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle me tue ...
» ma prépa est-elle bonne?
» Elle est terrible
» Elle est ma seule vérité ...
» Je ne vous parlerai pas d'elle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-