Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi mon eau jaunit-elle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:16

J'ai remarqué depuis un petit moment, que mon eau était très jaune, et ce malgré les changements d'eau que je fais tous les 15 jours (environ la moitié du bac) l'eau redevient un peu cristalline mais rejaunit au bout que de quelques jours, je trouve que ça fait vraiment moche et pas du tout esthétique et ça ne met vraiment pas en valeur la couleur des poissons et du décor.
J'ai pas de racine dans le bac, y a que des pierres, des anubias, du sable blanc et une petite surpopulation de poissons.
J'ai 2 filtres externe qui a eu deux font 2600 l/h et une pompe de brassage de 3000l/h. Eclairage en lumière du jour donc lumière blanche.
Nitrites 0 nitrates ok
De quoi cela peut-il venir???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:20

Peut-être de tes pierres qui dégorgent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:45

c'est des pierres calcaires que j'ai trouvé dans la nature ça pourrait venir de ça?? sinon qu'est ce qu'il y a comme pierres "neutres" qui justement ne teinterait pas l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:49

je ne sais pas, c'est une vague idée.............prends-en une ou deux et mets les à dégorger dans un récipient transaparent et tu verras si elles colorisent l'eau.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:54

ok j'essaierai. J'ai aussi des pierres à trous mais je ne sais pas si elles sont de la même concistance que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:57

aucune idée.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:03

Bonjour Ginger
Tes pierres calcaires sont-elles jaunâtre ou blanche
Si jaunâtre faut les faire bouillir, quant aux pierres à trou tu ne risque rien au contraire maintiendra ton ph et tu également filtré sur une chaussette de sable corallien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:06

au début elles étaient a peu près blanche et après ont jaunit, je les avait pourtant bien nettoyé, par contre j'ai pas de chaussette avec du sable corallien dans mes filtres. Ca donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:17

Le sable corallien te permet de maintenir un ph élevé
Quant aux pierres sort-les du bac et faut les faire ou refaire bouillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:53

ah ok et ça se trouve un peu partout je suppose?? Euh...pour les pierres j'aimerai bien mais les trois quart sont plus grosses que ma cocotte donc pour les faire bouillir....bonjour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:09

un bon feu de bois dehors et une lessiveuse de chez emaüs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:10

j'ai oublié aussi : 2 agglos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:26

ouh la mais j'habite en appartement moi lol!!!! mort de rire mort de rire Non mais sinon je les remplacerai par des pierres à trous j'ai une adresse pour en trouver et je vais peut être mettre des pierres de lave (beaucoup plus légères) je garderai quand même mes anciennes pierres au cas ou si je fais un deuxième bac! Mais bon maintenant que je sais d'où ça vient on va solutionner le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:33

On est pas encore sur que ça vienne des pierres .............. Pourquoi mon eau jaunit-elle??? 904541
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:37

essaie de prendre une pierre plus petite et mets la à tremper à part.
Comme te l'a dit Sa Majesté, mets la à bouillir, tu verras bien si l'eau jaunit... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:39

Bob's a écrit:
je ne sais pas, c'est une vague idée.............prends-en une ou deux et mets les à dégorger dans un récipient transaparent et tu verras si elles colorisent l'eau.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:13

ouai je vais faire comme ça! ce sera plus facile pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:08

En la faisant bouillir le phénomène s'accélérera si c'est çà bien sûr... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:51

+1 Almopat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:00

A mon avis, une roche qui libère une matière, une roche contenant de l'argile par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:19

Alors ? C'était quoi ? As tu regardé ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:39

alors en fait ça venait du fait que je donnais trop à manger et que j'étais en surpopulation dans mon bac, car un ami à moi qui habite pas loin utilise les même pierres que moi et ça ne vient pas de ça car ce sont des pierres calcaires de Comblanchien donc pas de souci de ce côté.
Il faut simplement que je fasse jeûner un peu mes poissons et que j'y aille molo avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:43

Tu devais être surchargé en nitrates, alors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptySam 17 Jan 2009 - 15:31

peut etre j'ai complètement zappé de faire le test ce matin, mais la j'ai ôté plusieurs poissons de l'aqua donc déjà il y a un peu moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? EmptySam 17 Jan 2009 - 21:46

La nouriture jaunit l'eau ? surprise;;; C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé




Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle???   Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi mon eau jaunit-elle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Pourquoi l'eau change-t-elle de goût ?
» Pourquoi la viande est-elle rouge ?
» Pourquoi la mante religieuse s'appelle t-elle ainsi ?
» pourquoi??
» Pourquoi????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-