Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 mortalité de guppy anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:13

ben voilà c'est mieux comme ça heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:39

A vrai dir, dans ton cas, le teste fer n'est pas vraiment une priorité.

Parcontre quant tu dis "bon" cela ne signifie rien pour nous, il nous faut les valeurs chiffrées de GH, KH, pH, NO3, PO4 de l'eau de ton robinet, de sortie de osmoseur et de aquarium avec en plus la température de l'eau de ton bac..

Au fait, tu utilises quoi comme testes, bandelettes ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:54

crapounet a écrit:
cedric a écrit:
oui c'est une tres bonne idée :super:

je vais en créer un comme ça vous pourrez poser toutes les question que vous voudrez heureux

Chouette pour une fois que j'en ai une bonne heureux :hihi:

au fait j'ai repondu un peut vite la rubrique l'eau existe sur le forum et sur le site
il suffit juste d'y poser ses question et si vous avez des article a proposés n'hésité pas je les mettrais sur les deux et surtout en post it sur le forum!!!!

voici le liens de la rubrique sur le forum

http://forumaquaticplaisir.org/l-eau-f11/



sinon je n'ai rien a ajouter par rapport a burnus

sauf peut etre sur la hauteur en centimetre du sable car si il est inferieur a 4 cm il y a a tout les coup des montée de phosphate et autre donc sa se peut que tes phosphate vienne d'ici
et j'ai pu le constaté dans plusieur bacs j'ai été obligé d'augmenter le niveau du sable et apr(s plus de soucis !!!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:51

bonjour!!!

regarde tes guppys qui te reste n'ont t'il pas au niveau de l'anus comme un filament rouge?
si c'est le cas la mort de tes poisson proviens d'un ver appeler le vers CAMALLANUS j'en ai fais les frais dans mes bacs il y a peu de temps mes parametres été bon mais voila ce qu'il y avait

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:29

cedric a écrit:
crapounet a écrit:
cedric a écrit:
oui c'est une tres bonne idée :super:

je vais en créer un comme ça vous pourrez poser toutes les question que vous voudrez heureux

Chouette pour une fois que j'en ai une bonne heureux :hihi:

au fait j'ai repondu un peut vite la rubrique l'eau existe sur le forum et sur le site
il suffit juste d'y poser ses question et si vous avez des article a proposés n'hésité pas je les mettrais sur les deux et surtout en post it sur le forum!!!!

voici le liens de la rubrique sur le forum

http://forumaquaticplaisir.org/l-eau-f11/



sinon je n'ai rien a ajouter par rapport a burnus

sauf peut etre sur la hauteur en centimetre du sable car si il est inferieur a 4 cm il y a a tout les coup des montée de phosphate et autre donc sa se peut que tes phosphate vienne d'ici
et j'ai pu le constaté dans plusieur bacs j'ai été obligé d'augmenter le niveau du sable et apr(s plus de soucis !!!

heureux

Pour le sable, oui il etait carment inférieur a 4cm .....

LE sol et reparti a l'etat neuf, choupit vous fera des photos, et cette fois, 5 a 6 cm de sable !!!!

C'est un véritable bonheur de planté :love5:
La décante a été deplacé et modifié pour etre amovible !
Les photos viendront quand elle passera dans le coin :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:53

:super: heureux :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:59

Me revoila ! Le week end a été chargé donc je n'ai pu passer avant !

Donc comme le dit Cédric, en effet le manque de sable m'a apporté des pics de phosphate, d'où les algues.

Puis pour les données chiffrées des test je ne peux pas vraiment vous dire je n'ai pas noté. mais tout était parfait, ce qui est absolument incroyable !!

Bref si j'ai choisi de le refaire c'est surtout pour enlever la bouillasse de sol nutritif ... heureux donc du coup il n'y a que de l'aqualit et de l'engrais. et une bonne épaisseur de sable.

En effet comme le dit Crapou, la décante a été modifiée, ca rend l'aqua bien panoramique c'est :super: . Je vais acheter cette semaine une pompe Eheim 2224, donc dans une bonne semaine plus de décante DU TOUT !!! heureux ca sera le pieds après ! :super:




Pour la photo allez voir dans la présentation de mon 80L !



PS : l'épaisseur de sable est bien de 5-6 cm !!
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mortalité de guppy anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Guppy
» femelles guppy
» Monsieur Guppy
» crevette guppy et platy
» guppy scalaire ramireizi
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-