| mortalité de guppy anormale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Lun 18 Aoû 2008 - 23:31 | |
| - Citation :
- paramètres de l'eau de ton robinet (GH, KH, pH, NO2, PO4)
le PH n'as acune importance à la sortie du robinet ??? et le nitrite ???? je me trompe surement ,mais je vois mal du nitrite dans de l'eau "morte ".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Lun 18 Aoû 2008 - 23:39 | |
| - denis a écrit:
-
- Citation :
- paramètres de l'eau de ton robinet (GH, KH, pH, NO2, PO4)
le PH n'as acune importance à la sortie du robinet ???
et le nitrite ???? je me trompe surement ,mais je vois mal du nitrite dans de l'eau "morte "....
Autant pour moi, il faut lire NO3. Le pH de l'eau du robinet peut montrer une tendance intéressant pour pronostiquer l'évolution de cette eau dans un aquarium. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Lun 18 Aoû 2008 - 23:44 | |
| Moi je lis la discussion des pro sur l'alchimie de l'eau et ça m'interesse drôlement !!!
Bon exemple d'un dialogue positif :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Malheureusement je n'ai en ma possession actuellement que des test de pH , GH et KH, pas de NO3 et PO4 Mais sinon les paramètres que tu me demande je les ai deja. Eau a la sortie de l'osmoseur : pH = 7, GH et KH = 0 Eau a la sortie du robinet pH=8, GH = 20 KH=13 Eau de mon aquarium pH=7.5, GH=5, KH=3 Je change mon eau tous les quinze jours. J'en enlève 20L et j'en remet autant. Je ne met que de l'eau osmosée. Le décor, c'est juste du quartz noir et des galets. Mon aquarium fait environ 80L net. J'avais 7 guppys, 13 platys, 1 tetra noir, 1 betta femelle, 2 gastromizons. Aujourd'hui ma population est au complet, mise a part les 5 guppy de morts. Il ne m'en reste donc plus que deux. J'apprécie les efforts que tu fais pour m'aider. Mais cela ne peux plus durer comme cela, donc samedi ou dimanche, si tout se passe bien, je le refait, je repart sur de bonnes bases. Je change mon sol (aqualit et quartz, j'enlève le sol nutritif), je garde mes plantes, mon eau pour garder les bactéries, ainsi que mon système de filtration avec les nouilles et mousses en etat. J'ajouterai des bactéries biodigest et bio... je ne sais plus quoi, des oligoéléments et minéraux, et je remet mes poissons le jour même, car je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs en attendant ... Voilà étant donner que je pars pour Tours a la fin du mois, je n'ai pas le choix, il me faut régler ces problemes le plus rapidement possible. Pense-tu que ca ira comme cela ? A vrai dire, je n'ai pas franchement le choix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 18:13 | |
| - invité a écrit:
- J'ai lu tous le topic et.......pfff.....
4° Comme le dit Papy, et il sait de quoi il parle. Un taux de nitrates un peu élevé 40-50mg/l n'est pas un grave problème si les autres paramètres, entre autre température et brassage sont respectés. (passablement de rapport d'étude sur le net concernant des poissons destinés à la consommation humaine ont montré que dans cette gamme de taux de nitrates, la sur mortalité due aux nitrates n'était pas démontrée. Ce taux affecte tout au plus la fécondité des poissons. )
Personne na dit que les nitrates apportaient la mortalité ! Seulement qu'elle a eu une invasion d'algue du a ces nitrates Comment as tu appris tous se savoir de l'eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 18:32 | |
| - Choupinette28 a écrit:
- Malheureusement je n'ai en ma possession actuellement que des test de pH , GH et KH, pas de NO3 et PO4
Mais sinon les paramètres que tu me demande je les ai deja.
Eau a la sortie de l'osmoseur : pH = 7, GH et KH = 0
Eau a la sortie du robinet pH=8, GH = 20 KH=13
Eau de mon aquarium pH=7.5, GH=5, KH=3
Je change mon eau tous les quinze jours. J'en enlève 20L et j'en remet autant. Je ne met que de l'eau osmosée.
Le décor, c'est juste du quartz noir et des galets.
Mon aquarium fait environ 80L net.
J'avais 7 guppys, 13 platys, 1 tetra noir, 1 betta femelle, 2 gastromizons.
Aujourd'hui ma population est au complet, mise a part les 5 guppy de morts. Il ne m'en reste donc plus que deux.
J'apprécie les efforts que tu fais pour m'aider.
Mais cela ne peux plus durer comme cela, donc samedi ou dimanche, si tout se passe bien, je le refait, je repart sur de bonnes bases.
Je change mon sol (aqualit et quartz, j'enlève le sol nutritif), je garde mes plantes, mon eau pour garder les bactéries, ainsi que mon système de filtration avec les nouilles et mousses en etat. J'ajouterai des bactéries biodigest et bio... je ne sais plus quoi, des oligoéléments et minéraux, et je remet mes poissons le jour même, car je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs en attendant ...
Voilà étant donner que je pars pour Tours a la fin du mois, je n'ai pas le choix, il me faut régler ces problemes le plus rapidement possible.
Pense-tu que ca ira comme cela ?
A vrai dire, je n'ai pas franchement le choix ! Une tel population dans 80lt, c'est beaucoup ! En l'état, je ne referais pas tous le bac, celà ne se justifie pas. C'est dommage de ne pas connaitre le taux de nitrates. Je pense que le mieux, comme tu ne seras pas beaucoup là ce temps-ci est de ne rien toucher et de faire des changements d'eau de 20-25lt toutes les semaines avec uniquement de l'eau du robinet....les platy apprécieront. Tu penses avoir un taux d'environ 50mg/l de nitrates au robinet, en changeant souvent de l'eau, ce taux n'augmentera pas trop en nourrissant peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 18:40 | |
| - crapounet a écrit:
Personne na dit que les nitrates apportaient la mortalité ! Seulement qu'elle a eu une invasion d'algue du a ces nitrates
C'est claire que les nitrates favorisent la pousse des algues mais bien souvent ce n'est pas la cause unique, La lumière y fait pour beaucoup. - Citation :
Comment as tu appris tous se savoir de l'eau ? Quelques années à concevoir et fabriquer des bio-réacteurs pour des stations d'épuration d'eau usées, ca aide à comprendre 2-3 trucs..... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 18:43 | |
| Tu devrais écouter :super: En tout cas perso, je ne changerais certainement pas le fond......aucun intérêt et danger de tout bousculer ......... Le fond c'est le coeur du bac.....pas touche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 19:57 | |
| - papounet a écrit:
- Tu devrais écouter :super:
En tout cas perso, je ne changerais certainement pas le fond......aucun intérêt et danger de tout bousculer .........
Le fond c'est le cœur du bac.....pas touche LE pb c'est qu'il y a trop d'aqualite et 2 mm de sable noir , et a cette heure si, l'aqualite et remonté et on ne verra bien plus de sable !!.... En gros le sol va bientôt être de l'aqualite et c'est vraiment pas top ! On a pas trop le choix en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 19:59 | |
| [quote="invité"] - crapounet a écrit:
Quelques années à concevoir et fabriquer des bio-réacteurs pour des stations d'épuration d'eau usées, ca aide à comprendre 2-3 trucs.....
En tous cas l'alchimie de l'eau m'intéresse beaucoup :super: Faudrai presque ouvrir un post avec un cours la dessus Je suis désolé, je suis chiant a m'intéresser a tous ce que je connais po |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 20:45 | |
| - invité a écrit:
- .
Je pense que le mieux, comme tu ne seras pas beaucoup là ce temps-ci est de ne rien toucher et de faire des changements d'eau de 20-25lt toutes les semaines avec uniquement de l'eau du robinet....les platy apprécieront. Tu penses avoir un taux d'environ 50mg/l de nitrates au robinet, en changeant souvent de l'eau, ce taux n'augmentera pas trop en nourrissant peu.
tout a fait d'accord avec toi c'est le mieux qu'elle puisse faire pour le moment !
Dernière édition par le staff le Jeu 16 Avr 2009 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 21:46 | |
| - papounet a écrit:
- Si le résumé n'est pas clair, Thierry prêtera des lunettes
Y a pas de problèmes. mais au final, tout le monde à tout compris, non? J'étais pas là hier. il devrait venir plus souvent, car l'alchimie de l'eau c'est la base, d'une bonne maintenance en aquario. Je suis tout a fait d'accord crapounet, pour faire un post spécial sur l'eau. |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 21:48 | |
| oui c'est une tres bonne idée :super: je vais en créer un comme ça vous pourrez poser toutes les question que vous voudrez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Peut-être que je finirai enfin par comprendre |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 22:21 | |
| C'est comme l'alcool, tu bois un coup ...............et tu oublies tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mar 19 Aoû 2008 - 23:27 | |
| - cedric a écrit:
- oui c'est une tres bonne idée :super:
je vais en créer un comme ça vous pourrez poser toutes les question que vous voudrez Chouette pour une fois que j'en ai une bonne :hihi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mer 20 Aoû 2008 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Mer 20 Aoû 2008 - 15:40 | |
| moi il faut que j'imprime pour lire et mieux comprendre ( ce qui me rassure, nous sommes nombreux ) ce n'est pas évidant
:super: pour l'exposé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 10:53 | |
| J'avoue que vos arguments sont très convaincant ... Il faudrait au moins que je rajoute du sable alors car là ce n'est plus possible pour planter !! J'ai vraiment peur de mettre de l'eau du robinet dans mon aqua mais j'ai envie de vous écouter. Ca simplifierai les choses et si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux a faire ... Et croyez vous que mes gastro supporteront le changement ? En plus je ne serai pas la toutes les semaines, mais tous les 15 jours ... donc pour les changements d'eau ca risque de poser problème ... Je ne sais plus trop quoi faire mais j'avoue que vous m'avez convaincue ! Je vais en discuter avec Crapou ce midi ... Merci a vous en tout cas :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 12:03 | |
| Sage décision Choupinette Et rien ne t'empêche de remettre le sable nécéssaire......sauf à penser ensuite de remonter un peu les plantes........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 21:27 | |
| B la c'est pire que tous .... Elle a fait des folies, et on par pour tous refaire bien beau bien frai .... Bref dezs test complet on été fait ! Sont a bac a des minéraux, du fer alors que jamais elle n'en rajoute !!! J'y comprend rien ...... :mala: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 21:34 | |
| moi je l'ai lu 2 fois et j'ai toujours rien compris aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Et moi qui pensais avoir fait des progrès en langage sms..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale Jeu 21 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - invité a écrit:
- Et moi qui pensais avoir fait des progrès en langage sms.....
Roooo vous etes mechant On a fait des teste l'eau de l'aqua et tres bien, avec présence de fer, de minéraux etc ... Hors seule de l'eau osmosé pur et rajouté ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mortalité de guppy anormale | |
| |
|
| |
| mortalité de guppy anormale | |
|