Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 mortalité de guppy anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:31

Ok ok
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:35

Choupinette28 a écrit:
ok ba pas de soucis, mais alors faites moi le plaisir d'aller voir le bac ce Crapounet qui est parti sur toutes les bonnes bases, que moi je n'ai pas eu !! Il n'a pas de problèmes meme si il n'a que quelques semaines !

Je trouve que tu t'emporte un peu Cédric mais bon dans ce cas pas de soucis je ne vous embêterais plus avec ca!!!!!

ceci est une autre histoire choupinette ....

pour l'instant c'est toi qui a des problèmes mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:17

Choupinette28 a écrit:


Je trouve que tu t'emporte un peu Cédric mais bon dans ce cas pas de soucis je ne vous embêterais plus avec ca!!!!!

il y a de quoi s'emporter mais bon j'en rencontre tres souvent des gens qui ne jure que par leur vendeur
mais bon si sa te plait de banquer a chaque fois c'est dommage !

par contre essai de respecter les gens qui te donne conseils egalement !
mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:17

bon je vais calmé le jeu un peu !!!

A savoir !
Choupinette ne prend pas d'eau osmosé chez le magasin en question ! car elle tire son eau avec son osmoseur

Et elle na jamais rajouté de sel ....
Pour dire que le "vendeur" le sais bien et ne lui apporte que c'est conseil mais la n'est pas la question .....


Ce qu'elle a voulu dire, c'est que les conseille on été entendu, mai qu'elle veut aussi avoir l'avis "du vendeur" ....
C'est tous a son honneur de vouloir plusieurs avis !

En revanche je suis d'accord sur le fait que le GH et KH sont trop bas !

Bref calmons les propos ....
(je ne prend pas parti, j'essayai juste d'être neutre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:25

je suis d'accord que les GH et KH sont trop bas. Et c'était bien dans mon idée que d'avoir plusieurs avis ... c'est pour ca que je vous en parle ...

Et il ne me semble pas que j'ai manqué de respect aux membres du forum, j'ai toujours écouté ce qu'ils avaient a me dire, sans leur manquer de respect ...
mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:25

Choupinette28 a écrit:

Je ne met pas du tout d'eau du robinet, que de l'eau osmosée

...

pourtant c'est bien ce qu'elle dit on ne l'invente pas
comment elle peut avoir la moindre dureté si elle n'utilise que de l''eau osmosée
a moins que ton osmoseur soit de mauvaise qualité ou qu'il soit HS je ne comprends pas comment tu peux avoir une telle dureté
et attention elle ne faut jamais utilisé de l'eau osmosée pure sous risque de mettre le b***** dans le bac et de risquer de tuer ses poipoi snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:28

cedric a écrit:
Choupinette28 a écrit:

Je ne met pas du tout d'eau du robinet, que de l'eau osmosée

...

pourtant c'est bien ce qu'elle dit on ne l'invente pas
comment elle peux avoir la moindre dureté si elle n'utilise que de l''eau osmosée
a moins que ton osmoseur soit de mauvaise qualité ou qu'il soit HS je ne comprends pas comment tu peux avoir une telle dureté
et attention elle ne faut jamais utilisé de l'eau osmosée pure sous risque de mettre le b***** dans le bac et de risquer de tuer ses poipoi snifffff


Ba j'en sais rien, j'ai pas dit que vous inventiez .....

Mai le fait est que son eau et bien a 0 !
Au debut 20% d'eau du robinet on été incororé ...
Depuis que de l'eau osmosé .....

Et les GH et KH son stable ....
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:30

est ce que tu peut faire les test complet en sortie d'osmoseur et celle de ton eau de conduite choupinette ?

on va essayer de voir qu'elle proportion il te faut pour avoir une eau adéquate pour la maintenance de tes poissons! mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:37

cedric a écrit:
est ce que tu peut faire les test complet en sortie d'osmoseur et celle de ton eau de conduite choupinette ?

on va essayer de voir qu'elle proportion il te faut pour avoir une eau adéquate pour la maintenance de tes poissons! mortalité de guppy anormale - Page 2 904541

Osmoseur, l'eau et tip top !

PH de 7 et GH etKH 0

L'eau de conduite je ne peu vous dire, mai ici en plein beauce avec des chanp partout, on a des nitrates! ce qui on provoqué une ponssé d'algue pendant le cycle d'azote ....


Je penses qu'une fois le bac refait (sol neuf)elle tournera qu'avec de l'eau osmosé pour plus de sécurité, et qu'elle y ajoutera des sel minéraux pour paré le problème des nitrate qui sont parfois un peu trop élevé a mon gout dans le coin avec tous ce qu'il déverse dans les champ....


En revanche, pour ce changement d'eau oui, mettre de l'eau du robinet serai bien je pense. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:59

Sa deviens difficile de garder une eau stable dans des conditions comme celle ci.

A mon avis ne pas mettre l'eau du robinet directement dans l'aqua, mais peut être dans des jerricans. Bien aéré, pour ventilé le chlore, et mesure taux de nitrate avant de versé dans l'aqua, pour savoir si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:41

je ferai des test mais je les ai déjà fait il y a quelques temps, a la sortie de l'osmoseur, et de l'eau de conduite pure ... et les conclusion ont été que l'eau de conduite n'était pas pensable pour l'aqua .

Là tout de suite je ne peux pas mais j'essaierai demain de faire les test... sachant que je ne pourrais pas faire les nitrates je n'en n'ai plus ... Mais Crapounet a raison, l'eau a la sortie de mon osmoseur est parfaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:20

mais comment utilise tu ton eau osmosée pas pur j'espere ?

tu la melange a l'eau de conduite ?

sinon fait les tes de ton eau de conduite et si tu peux fait les nitrate se serait bien de savoir !

aller sa va aller on va te remettre ton aqua sur de bonne base se serait dommage de perdre des poipoi ou pire encore ! mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:39

Ba oui surtout que j'y tiens a mes poipois ! Surtout a mes bébés ! heureux

Par contre ce que tu va trouver louche, tu va surprise;;; , mais j'utilise mon eau osmosée pure ... Pas du tout d'eau de conduite . Au tout début je l'avais rempli avec environ 25% d'eau de conduite, et j'ai eu droit a un gros pic de phosphate bien méchant, qui m'a tué pas mal de plantes ... mortalité de guppy anormale - Page 2 931979 Du coup, l'eau de conduite c'est fini pour moi !

Malheureusement je ne peux pas faire les test de nitrates .. Crapounet me les a terminé ! hihi heureux Je n'en n'ai plus mortalité de guppy anormale - Page 2 67460


Les tests vont arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:50

en beauce l'eau est la plus mer***** de france , j'y habite , les nitrates sont a presque 50 une honte !!! c'est pour ça aussi que je ne mets que de l'eau osmosée

je suis sur de mon teste je viens de le refaire pour ne pas dire de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:02

Je n'arrive pas à comprendre comment le poisson (surtout tes espèces) puisse vivre dans une eau 100% osmosée ??? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:09

Je sais bien que ca peut vous choquer ... mais comme l'a dit linette, l'eau de conduite chez nous est une vrai m**** !!!

Pour vous dire j'ai fais les tests ce matin a la sortie direct du tuyau, et voilà les conclusions :

pH = 8
GH = 20
KH = 13

Malheureusement comme je l'ai dit je n'ai pas pu faire les nitrates, mais je sais bien que ce n'est pas pensable !!

Pour cela que j'aimerai repartir sur de bonnes bases et ajouter a mon eau osmosée les bactéries, sels minéraux et olioéléments dont elle a besoin.

Vous comprenez bien que je ne peux pas mettre d'eau du robinet ... mortalité de guppy anormale - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:07

Oui pour l'eau osmosée, mais avec l'ajout de bactéries, sels minéraux et oligoéléments indispensables.........

Ceci dit, l'eau de ton robinet est meilleure que la mienne et pourtant je ne mets que çà !!
Sauf qu'ave mon bac ouvert, je vais devoir faire de l'ajout d'osmosée.

Pour ce qui concerne les nitrates, j'ai passé des années avec un taux de 40 à 50 mgs........

C'est vrai que depuis un an je suis à environ 25 à 30 "seulement"...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:44

as tu toujours autan de mort?

sinon remonte ta temperature de 2° avec 2 cuillier de sel et le lendemain remet ta temperature normal (25°) si j'ai bien lu et changement de 25% d'eau dans ton bac


et pour ton eau recupere de l'eau de pluis elle est bonne et pas chere lool
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:11

ben si tu veux utiliser de l'eau osmosée a 100% il faudra comme linette et moi meme rajouter des sel minéraux ! pour avoir la dureté adequate pour ta maintenance !

il va falloir que tu agise et que tu ne laisse pas aller comme cela sinon tu risque de perdre la pluspart de tes poipoi ce serait vraiment domage mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:59

Je veille au grain cedric heureux

C'est moi qui la pousse pour le remettre a l'état neuf avant le départ sur tours ...
Sinon des mauvaise surprise vont tomber si elle le laisse tel quel !

Date precu => ce week end, seul créneau dispo , le temps nous est compté maintenan ... mortalité de guppy anormale - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:18

C'est surtout que si je reviens tous les 15 jours en sachant qu'il risque d'y avoir de la mortalité, ou beaucoup de travail a faire, je risque plus de m'énerver ... et je n'aurai pas que ca a faire.

donc je veux que tout soit impeccable avant de partir ...

Et comme le dit Crapou, il me faut le max de renseignement jusqu'a ce week end car c'est effectivement le seul créno de dispo !! mortalité de guppy anormale - Page 2 67460

On va avoir chaud encore ! mortalité de guppy anormale - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:56

denis a écrit:
ton PH et KH indiquent un manque de CO2 ....

donc tu ne peux pas avoir un manque d'oxygène ...

Le taux d'oxygène et de CO2 ne sont pas lier dans de l'eau !
Il est possible d'avoir beaucoup d'oxygène et beaucoup de CO2....

Le CO2 peut dans certaines conditions influancer le pH mais en principe l'oxygène n'influance pas ce pH.

Bien evidemment un brassage de surface tebds à faire s'évaporer le CO2 et augmenter l'oxygène, ce sont des échanges gazeux qui tentent d'équilibrer ces taux eau-air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:07

La sagesse a parlé heureux :oleg:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:21

invité a écrit:
denis a écrit:
ton PH et KH indiquent un manque de CO2 ....

donc tu ne peux pas avoir un manque d'oxygène ...

Le taux d'oxygène et de CO2 ne sont pas lier dans de l'eau !
Il est possible d'avoir beaucoup d'oxygène et beaucoup de CO2....

Le CO2 peut dans certaines conditions influancer le pH mais en principe l'oxygène n'influance pas ce pH.

Bien evidemment un brassage de surface tebds à faire s'évaporer le CO2 et augmenter l'oxygène, ce sont des échanges gazeux qui tentent d'équilibrer ces taux eau-air.


ok , mais avec un manque de CO2 ;les plantes n'aspirent pas assez dioxide de carbones pour rejeter de l'oxygène???

avec un PH et KH pareil ,il ne peut qu'y avoir que trop d'oxygéne ...

je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:24

Si le résumé n'est pas clair, Thierry prêtera des lunettes heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mortalité de guppy anormale   mortalité de guppy anormale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mortalité de guppy anormale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Guppy
» femelles guppy
» Monsieur Guppy
» crevette guppy et platy
» guppy scalaire ramireizi
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-