| les dernières heures de mon 54 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 11:54 | |
| Pour les crevettes, comme les pois, il faut attendre la fin du cycle d'azote......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Sacré denis! Pour les crevettes tu ne peux pas les mettres au démérrage il faut attendre la fin du pic de nitrite en tout cas ce sont des bestioles charmante et adorable qui ne néscitent pas beaucoup de soin. Les ancistrus supporte une température allant de 23 à 27 degrés donc a priori pas de souci. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Oui mais les crevettes c'est plutôt 25° et + |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:16 | |
| merci pour vos réponses :super: |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:17 | |
| - papounet a écrit:
- Oui mais les crevettes c'est plutôt 25° et +
Aie !!!! bon ,j'ai le temps d'étudier tout çà ... je remets des poipois qu'à mon retour des vacances vers le 10 septembre |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:46 | |
| Oh beh nan papounet sa serai domage ton bac et si beau pourquoi en changer? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Tu as raison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Je crois que j'ai introduit la confusion . Quand je parlais de population de démarrage j'entendais en fait première population . Dans tous les cas il est évident qu'il faut attendre la fin du cycle de l'azote avant d'installer des êtres vivants autres que les plantes . Si je parle de "détritivores" comme première population c'est en vertu du vieux principe "mieux vaut prévenir que guérir" . Du peu que j'en sais ceux qui démarrent l'eau de mer procèdent de la sorte . Ce n'est pas parce qu'ils font de l'eau de mer qu'ils n'ont pas parfois de bonnes idées . Nos amis Esiol ou Bob's pourraient certainement t'en dire plus mais il me semble que certaines espèces de crevettes pourraient s'accomoder des températures que tu vas leur proposer . Si tu tiens à une température minimale de 23°C je ne pense pas que cela pose de problème à ton Ancistrus . Sinon le Gastromyzon se satisfait de températures plutôt "fraiches" . Pour lui je te conseille de te rapprocher de Choupinette ( pas trop près quand même car certain(e)s risquent de voir cela d'un mauvais oeil ) |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:38 | |
| ok .. merci philippe ... je vais voir tous çà :super: je vais dèjà me procurer les néons ,pour les mettre en quarantaine ... et l'ancistrus c'est bon aussi alors ??? cool :super: vais voir aussi pour le gastro (mais peut être pas chez choupinette )... connais pas ??? merci ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:38 | |
| T'inquiète pas mon petit Denis tu peux t'approcher de moi tranquillement ! Monsieur crapou est au boulot !! Bon plus sérieusement si tu veux mettre un gastromizon, il n'y a pas de soucis ... Sauf que mes gastromizons supportent aussi des températures bien plus élevées !! Mon eau est plus souvent, même toujours, à 26-27° qu'a 23 !! Je ne saurais te dire comment les gastro évoluent dans une eau plus fraiche par contre ... Selon moi, et c'est presque une certitude, les gastro s'adaptent très bien a toutes les températures, ce n'est pas un poisson difficile a maintenir, loin de là, a condition d'avoir fait une bonne acclimatation ! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:39 | |
| Oui pour un bac de 110L ... un ancitrus pourrait se plaire ... Après c'est un question de gouts ! |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:41 | |
| merci choupinnette .... tu as peut être un topic ou je pourrais aller voir çà de plus près ( les gastro hein ) faut pas "confusioner " |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:42 | |
| - Choupinette28 a écrit:
- Oui pour un bac de 110L ... un ancitrus pourrait se plaire ... Après c'est un question de gouts !
l'ancsitrus ,c'est mon poipoi préfèré :love5: :love5: donc pas de soucis c'est pour lui que j'ai mis la racine :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 13:59 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Sacré denis!
Pour les crevettes tu ne peux pas les mettres au démérrage il faut attendre la fin du pic de nitrite en tout cas ce sont des bestioles charmante et adorable qui ne néscitent pas beaucoup de soin. Les ancistrus supporte une température allant de 23 à 27 degrés donc a priori pas de souci. |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31 | |
| attention quand on maintien un poissons a une température trop elevé par rapport a sa maintenance on accelere son métabolisme et il s'adapte c'est sur mais sa duré de vie est tres écourté
hélas comme vous le saver j'ai des discus qui eux demande de forte température et j'ai pu constaté au fils du temps que les poissons qui était avec eux et qui demandais des températures plus fraiche ne tenais pas tres longtemps 6 mois pour des ramirézi pratiquement la meme chose pour les neon et les autres plus cuastod 1an /1an et demi
donc pour résumé ton castro si tu le maintien a des température beaucoup plus élevé tu le gardera 6 mois / 1 an par exemple au lieu du double voir plus parfois !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 14:48 | |
| donc pour le gastro ,23 ° c'est ok ??? :super: l'ancsitrus ,je crois que bob n'est pas tout à fait d'accord ???? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 14:54 | |
| pourquoi ????????? a part le fait que je mettrais un couple à la place d'un seul individu, c'est tout........ |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 15:07 | |
| je croyais que tu fesais à cause de la température c'est trop petit pour un couple . et pas sur d'avoir un couple quand tu les prend petit ... et je pense que l'ancistrus peu bien rester seul ,c'est un solitaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 15:10 | |
| non je faisais à Jeanmich sur le fait qu'il dise que les cre demandent pas beaucoup de soin ! |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 20:43 | |
| OK !!! :super: merci |
|
| |
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 21:54 | |
|
Dernière édition par denis le Sam 9 Aoû 2008 - 10:29, édité 2 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 22:24 | |
| j'ai trouvé Ce topic n'est pas si vieux... juste du début du mois. C'est votre faute aussi, il y a tellement de papotage dans la première partie du forum que je n'arrive jamais à descendre plus bas! Papou! tu n'aurais pas dû remettre le "bistro du coin" en haut de page J'ADORE CE NOUVEAU BAC :love5: :love5: :love5: Tu es très talentueux pour la déco denis.. un point commun avec papoulove :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres Jeu 7 Aoû 2008 - 22:29 | |
| - Citation :
- je n'arrive jamais à descendre plus bas!
Moi c'est pareil, quand c'est bon en haut, j'ai du mal à descendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres | |
| |
|
| |
| les dernières heures de mon 54 litres | |
|