Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

les dernières heures de mon 54 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:54

Pour les crevettes, comme les pois, il faut attendre la fin du cycle d'azote......... les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:56

Sacré denis!
Pour les crevettes tu ne peux pas les mettres au démérrage il faut attendre la fin du pic de nitrite en tout cas ce sont des bestioles charmante et adorable qui ne néscitent pas beaucoup de soin.
Les ancistrus supporte une température allant de 23 à 27 degrés donc a priori pas de souci.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:14

Oui mais les crevettes c'est plutôt 25° et +
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:16

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 904541 merci pour vos réponses :super:
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:17

papounet a écrit:
Oui mais les crevettes c'est plutôt 25° et +

Aie !!!!

bon ,j'ai le temps d'étudier tout çà ... je remets des poipois qu'à mon retour des vacances vers le 10 septembre les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 904541
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:19

Citation :
j'ai du verser un peu (beaucoup)d'eau à côté au dernier changement

pas grave ,c'était une escuse pour changer

mort de rire mort de rire mort de rire Je vais faire pareil avec le 530L les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 67460 :hihi:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:46

Oh beh nan papounet sa serai domage ton bac et si beau pourquoi en changer? mort de rire
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:52

Tu as raison heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:56

Je crois que j'ai introduit la confusion .
Quand je parlais de population de démarrage j'entendais en fait première population . Dans tous les cas il est évident qu'il faut attendre la fin du cycle de l'azote avant d'installer des êtres vivants autres que les plantes .

Si je parle de "détritivores" comme première population c'est en vertu du vieux principe "mieux vaut prévenir que guérir" . Du peu que j'en sais ceux qui démarrent l'eau de mer procèdent de la sorte . Ce n'est pas parce qu'ils font de l'eau de mer qu'ils n'ont pas parfois de bonnes idées . mort de rire

Nos amis Esiol ou Bob's pourraient certainement t'en dire plus mais il me semble que certaines espèces de crevettes pourraient s'accomoder des températures que tu vas leur proposer .

Si tu tiens à une température minimale de 23°C je ne pense pas que cela pose de problème à ton Ancistrus .
Sinon le Gastromyzon se satisfait de températures plutôt "fraiches" .
Pour lui je te conseille de te rapprocher de Choupinette ( pas trop près quand même car certain(e)s risquent de voir cela d'un mauvais oeil mort de rire mort de rire mort de rire )
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:38

ok .. merci philippe ...

je vais voir tous çà :super:

je vais dèjà me procurer les néons ,pour les mettre en quarantaine ...

et l'ancistrus c'est bon aussi alors ??? cool :super:

vais voir aussi pour le gastro (mais peut être pas chez choupinette mort de rire )... connais pas ???

merci ... heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:38

T'inquiète pas mon petit Denis tu peux t'approcher de moi tranquillement ! Monsieur crapou est au boulot !! heureux mort de rire

Bon plus sérieusement si tu veux mettre un gastromizon, il n'y a pas de soucis ... Sauf que mes gastromizons supportent aussi des températures bien plus élevées !! Mon eau est plus souvent, même toujours, à 26-27° qu'a 23 !!

Je ne saurais te dire comment les gastro évoluent dans une eau plus fraiche par contre ... Selon moi, et c'est presque une certitude, les gastro s'adaptent très bien a toutes les températures, ce n'est pas un poisson difficile a maintenir, loin de là, a condition d'avoir fait une bonne acclimatation ! :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:39

Oui pour un bac de 110L ... un ancitrus pourrait se plaire ... Après c'est un question de gouts ! heureux
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:41

merci choupinnette ....

tu as peut être un topic ou je pourrais aller voir çà de plus près ( les gastro hein mort de rire )

faut pas "confusioner " mort de rire
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:42

Choupinette28 a écrit:
Oui pour un bac de 110L ... un ancitrus pourrait se plaire ... Après c'est un question de gouts ! heureux

l'ancsitrus ,c'est mon poipoi préfèré :love5: :love5: donc pas de soucis heureux

c'est pour lui que j'ai mis la racine :love5: heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:59

Jean-Michel a écrit:
Sacré denis!
Pour les crevettes tu ne peux pas les mettres au démérrage il faut attendre la fin du pic de nitrite en tout cas ce sont des bestioles charmante et adorable qui ne néscitent pas beaucoup de soin.
Les ancistrus supporte une température allant de 23 à 27 degrés donc a priori pas de souci.

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 505371
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:31

attention quand on maintien un poissons a une température trop elevé par rapport a sa maintenance on accelere son métabolisme
et il s'adapte c'est sur mais sa duré de vie est tres écourté

hélas comme vous le saver j'ai des discus qui eux demande de forte température et j'ai pu constaté au fils du temps que les poissons qui était avec eux et qui demandais des températures plus fraiche ne tenais pas tres longtemps 6 mois pour des ramirézi pratiquement la meme chose pour les neon et les autres plus cuastod 1an /1an et demi

donc pour résumé ton castro si tu le maintien a des température beaucoup plus élevé tu le gardera 6 mois / 1 an par exemple au lieu du double voir plus parfois !!!!!
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:48

donc pour le gastro ,23 ° c'est ok ??? :super:

l'ancsitrus ,je crois que bob n'est pas tout à fait d'accord ????

merci les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:54

pourquoi ????????? a part le fait que je mettrais un couple à la place d'un seul individu, c'est tout........
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:07

je croyais que tu fesais les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 505371 à cause de la température les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 751179

c'est trop petit pour un couple . et pas sur d'avoir un couple quand tu les prend petit ...

et je pense que l'ancistrus peu bien rester seul ,c'est un solitaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:10

non je faisais les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 505371 à Jeanmich sur le fait qu'il dise que les cre demandent pas beaucoup de soin !

heureux
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:43

OK !!! :super:
merci les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 904541
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:54

denis a écrit:
voilà mon 110 litres en route !!!

n'attends plus que les poissons ....heureux

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0933zc8
les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0933zc8.41d3119429

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0938on0
les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0938on0.50ae7e347a

les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0940on5
les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Pict0940on5.ed45617ed7

c'est pour faciliter les recherches à margoton mort de rire mort de rire

Dernière édition par denis le Sam 9 Aoû 2008 - 10:29, édité 2 fois
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:15

C'est ici Margoton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:24

Gros danceur 7 smilies sautant j'ai trouvé mort de rire

Ce topic n'est pas si vieux... juste du début du mois. heureux C'est votre faute aussi, il y a tellement de papotage dans la première partie du forum que je n'arrive jamais à descendre plus bas! mort de rire

Papou! tu n'aurais pas dû remettre le "bistro du coin" en haut de page mort de rire

J'ADORE CE NOUVEAU BAC :love5: :love5: :love5: Tu es très talentueux pour la déco denis.. un point commun avec papoulove :super:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:29

Citation :
je n'arrive jamais à descendre plus bas!
Moi c'est pareil, quand c'est bon en haut, j'ai du mal à descendre heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les dernières heures de mon 54 litres   les dernières heures de mon 54 litres - Page 2 Empty

les dernières heures de mon 54 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut