voici mon 120 litres je commence a le refaire entierement, je compte mettre aucune plante le sol ce compose de poozolane la deco de pierre et de rascine ainsi que de bambou
il est en eau depuis 3 semaine et je ne sait toujours pas ce que je vais mettre dedans voici quelques photos désolé pour la qualité
merci de me dire ce qui va et ce qui va pas pour m aider je redemare en aqua apres une grande déseption
Invité Invité
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 12:51
me revoila je pene mettre des pelmato pulcher!!! qu'en pensez vous? quelqu'un connait le nombre pour un 120 litres, j'ai cru lire un couple pour 80 litres quelqu'un a une idée du prix d'un couple?
merci beaucoup
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 16:34
Salut dans 120 litres un couple suffira mais tu peux mettre un banc de poisson d'une autre espece (cardinalis ou autre) Les pelmatos sont tres territoriaux et si il se sente bien dans ton bac tu aura une ponte tous les mois. J'ai un couple dans mon communautaire et a chaque ponte c'est le cirque ils defendent leur territoire avec ardeur. C'est un poisson interessant et assez facile a reproduire. Si tu as des question n'hesite pas. Au fait le tarif c'est 5 euros piece je crois, c'est dommage que tu soit si loin de chez moi j'ai des jeunes a donner. Voila. A+
Invité Invité
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 18:24
j'ai du enlever les bambous car ils commencaient a pourrir mais cela na pas altéré la qualité de l'eau j'attend les nitrite et nitrate pour voir si bientot je vais mettre les poipois
merci cassa si j'ai des question je n'hesiterai pas
Invité Invité
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 18:28
mickael10 a écrit:
j'ai du enlever les bambous car ils commencaient a pourrir mais cela na pas altéré la qualité de l'eau j'attend les nitrite et nitrate pour voir si bientot je vais mettre les poipois
merci cassa si j'ai des question je n'hesiterai pas
Parfois tu les attends et ne vois jamais le pic de nitrite ....
Donc au bout de 3 semaines tu peu commencer à mettre des poissons :super:
Invité Invité
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 18:31
mickael10 a écrit:
me revoila je pene mettre des pelmato pulcher!!! qu'en pensez vous? quelqu'un connait le nombre pour un 120 litres, j'ai cru lire un couple pour 80 litres quelqu'un a une idée du prix d'un couple?
merci beaucoup
pour moi, que ce soit un 80l ou un 120 l un seul couple de pelmato pulcher, suffit.
pour le prix je sais pas, mais c'est pas trés cher.
:lunette:
Invité Invité
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 18:39
merci beaucoup je vien aussi de le lire un couple c'ete deja pas mal mais quels autre poissons pourrais-je mettre?
merci
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 18:46
Les pelmatos vivent pres du sol donc je te conseille de prendre une espece qui vie en banc plutot vers la surface ou l'intermediaire comme des tetras ou des rasboras.
PS : perso j'attendrai au moins 4 semaines avant d'introduire une premiere espece
Leforum Fondateur du Forum
Sujet: Re: mon 120 litres Lun 7 Juil 2008 - 21:36
oui tu peut mettre des tetra comme te la suggéré cassa :super:
sinon attends attends bien trois quatre semaine avant de metre tes poipoi mais bon je pense que tu le sait deja
pour les bambou c'est tout a fait normal il ne faut surtout pas les immergé totalement sous risque qu'il pourrissent tres vite pour irradiquer le phénomène tu peut tout a fait les résiner avec de la résine soloplast R123 et plus de soucis