|
|
Auteur | Message |
---|
Nina GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1252 Age : 46 Localisation : Vaud - Suisse Emploi/loisirs : Employée de commerce Humeur : excellente Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Lun 29 Nov 2010 - 15:52 | |
| Rolala... comme j'aimerais etre stresée comme ça moi :love5: ils sont magnifiques...
Je fais une petite parenhthèse pour répondre à Vik par rapport à Farouk : je pense que ton chien a paniqué en te voyant au sol. S'il t'a griffé c'est parce que c'est la seule solution qu'il avait pour essayé de te faire réagir. Je te conseille quand meme de faire attention car il y a un chien qui a carrément "bouffé" le visage de sa maitresse quand elle a fait un malaise. Et quand elle s'est réveillée, elle n'avait plus de visage. C'était pas un acte malveillant du chien mais c'est la seule méthode qu'il a trouvé pour essayer de faire réagir sa maitresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Lun 29 Nov 2010 - 16:00 | |
| Oh mon Dieu!!! Oh mon Dieu, mais c'est vraiment affreux!!! Ahhh, j'ai l'image dans ma tête! |
|
| |
vik GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3911 Age : 64 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : nature , bricolage , théâtre... Humeur : ça dépend.... Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mar 30 Nov 2010 - 11:18 | |
| Tout ça me donne des frissons Nina !!! Merci de me mettre en garde ..... A la maison, on se fiche de moi ,quand je dis que Farouk a eu une attitude étrange !!! On me dit...... "mais enfin Farouk a seulement voulu te réveiller, il ne peu pas te faire de mal et surtout à toi !!!" Ce qui me choque …… c'est qu'il m'as réellement fait mal avec ses griffes ..... j'en garde des traces, et j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment là ..... Ceci dit, c'est un très gentil chien, sans aucune agressivité, c'est d'ailleurs moi qui m'en occupe et beaucoup plus depuis qu'il est malade. Je me dit aussi, qu'ils on peut-être bien raison..... c'est plus simple comme ça ! et de plus j'était un peu sonnée......alors ..... |
|
| |
Nombre de messages : 1252 Age : 46 Localisation : Vaud - Suisse Emploi/loisirs : Employée de commerce Humeur : excellente Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mar 30 Nov 2010 - 11:31 | |
| bon, y a aussi une autre explication mais ça ne "fonctionne" que si farouk est un dominant.
Dans la nature, les chiens à tendance dominante essaient systématiquement de destituer leur chef de meute pour prendre sa place. Donc dès que le chef de meute se trouve en situation de faiblesse (blessure, maladie), il peut se faire attaquer par les chiens qui veulent prendre sa place. C'est très fréquent parmi les huskys notamment. Et il est donc possible que le chien ait se comportement envers son maitre... mais bon c'est quand meme rare.
J'opterais plutot pour la panique de ton chien. |
|
| |
Nombre de messages : 3911 Age : 64 Localisation : ardèche Emploi/loisirs : nature , bricolage , théâtre... Humeur : ça dépend.... Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mar 30 Nov 2010 - 18:06 | |
| Non Nina, Farouk n'est pas dominant du tout, et la raison est la suivante ..... A l'époque nous avions Roxan, un croisé shih-tzu et lhassa apso, donc un tout petit gabari ! Quand Farouk est arrivé à la maison, Roxan a fait son petit chef et nous avons laisser faire sachant que Farouk est un BA x malinois .... il ne risquait pas grand chose !!! Les choses se sont quand même compliquées quand Roxan a commencé à perdre de l'énergie ! ( il a vécu 19 ans 1/2 ) alors là.......il était plus question de les laisser seul, Farouk le bousculait et lui donnait des coup de museau sous le ventre ! J'ai toujours empêcher Farouk de dominer Roxan et du coup il n'as jamais été dominant. Tu a raison .... il a paniqué tout simplement .... mais il m'a fait mal avec ses griffes le con ! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mar 30 Nov 2010 - 21:27 | |
| Le con c'est moi pour l'instant...ne serait-ce pas mon topic par hasard |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 10:16 | |
| tu as raison papounet.... dès que j'ai du temps, je divise le sujet pour te rendre ton topic... mille excuses |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 10:19 | |
| Ce n'est pas grave du tout, Nina |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 11:39 | |
| Papou ........ Toutes mes excuses pour le dérapage |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 11:57 | |
| : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 19:49 | |
| Mon petit Noa (4 ans en janvier), à Mamounette : Tu sais Mamy, je ne pleure plus, mais vraiment Eliott était mon meilleur ami, c'est pour çà qui faisait toujours la sieste avec moi............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Mer 1 Déc 2010 - 19:52 | |
| Ça c'est vraiment triste... Mon Dieu, la pensée que j'ai eu en lisant ça! Ça me rappelle mon petit frère quand le chien de la famille est mort... Il avait à peine 4 ans, il était partiquement né en même temps que le chien. D'ailleurs, le chien était sur toutes les photos... Mon Dieu, ça me brise le coeur ce que le petit Noa vient de dire... Pauvre petit bout... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Jeu 2 Déc 2010 - 9:18 | |
| Le petit Noa gardera toujours en mémoire son ami Eliott .....
Michael, ( mon fils ) au même âge que Noa, disait que Roxan c'était son frère
Aussi, ça me fait penser à ce que nous avons vécu ...... Quand Roxan( notre chien) est mort c'était vraiment l'horreur !!! Alexia (ma fille ) avait alors 18 ans et Roxan 19 ans 1/2 En pleurant, elle me disait que c'était trop top dur et qu'il faisait vraiment partie de sa vie et de sa famille !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Jeu 2 Déc 2010 - 12:43 | |
| Comme je comprends... Quand le chat familial est décédé, il avait 19 ans (presque 20 ans) et moi 23... J'ai cru que je venais de perdre un frère! On dirait qu'un chapitre entier de ma vie venait de se conclure! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Jeu 2 Déc 2010 - 14:42 | |
| C'est fou ce qu'on peut s'attacher à nos bestioles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Jeu 2 Déc 2010 - 15:04 | |
| Tu as bien raison! Ils font partie de notre vie comme des membres à part entière de notre famille. Ce sont nos bébés, nos frères, etc. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 19:45 | |
| Belle compagnie pour les enfants....enfin les petits...enfants.. : bisous 2 main |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 19:57 | |
| Punaise ,Blum il parait grand à côté :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 20:53 | |
| Comme c'est mignon!!! :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 20:56 | |
| et bien, sacrés loustics. tu dois être comblé |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 21:07 | |
| En fait pas beaucoup trop, Denis Merci à vous Vous avez remarquez le soleil (du moins l'ombre) chez nous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Dim 12 Déc 2010 - 21:19 | |
| Oui, il a sûrement beaucoup de soleil! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes quatre loustics Lun 13 Déc 2010 - 9:45 | |
| Elle est toute mignonne cette petite Frimousse !!! :love5: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes quatre loustics | |
| |
|
| |
|