| mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mar 27 Déc 2011 - 20:52 | |
| ok j te remercie 1 moi!!! c est la patience d un mec qui fait d l eau d mer qu il va me falloir lol ;) |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mar 27 Déc 2011 - 21:44 | |
| Reprenons un peu les choses dans l'ordre:
la filtration: - ton filtre est bien assez puissant pour ton bac. certes, tu filtres environ 6x le volume de ton eau par heure mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. - quant aux masses de filtration, je penses que tu aurais meilleurs temps de filtrer en 1er sur du perlon ou autre mais quelque chose de fin afin de ne pas salir tout ton filtre.
Les maladies: Il ne faut pas multiplier et enchainer plusieurs traitements sans avoir diagnostiquer la maladie. Peux-tu nous faire un historique précis de tes traitements et de l'introduction de tes poissons ?
Concernant ton problème de "maladie du néon", si et seulement si c'est le cas, la seul solution est de traiter au sel et de prier....
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mar 27 Déc 2011 - 21:53 | |
| - Burnus a écrit:
- Reprenons un peu les choses dans l'ordre:
la filtration: - ton filtre est bien assez puissant pour ton bac. certes, tu filtres environ 6x le volume de ton eau par heure mais ce n'est pas un problème, bien au contraire.ok - quant aux masses de filtration, je penses que tu aurais meilleurs temps de filtrer en 1er sur du perlon ou autre mais quelque chose de fin afin de ne pas salir tout ton filtre. il y avait en 1er des cylindre en plastique noir (d origine sur ce filtre )mais j ai remplacé par de la pouzzolane apres pour l perlon yen a mais j ai du me trompé sur le sens de l eau peut etre
Les maladies: Il ne faut pas multiplier et enchainer plusieurs traitements sans avoir diagnostiquer la maladie. Peux-tu nous faire un historique précis de tes traitements et de l'introduction de tes poissons ? alors 1er j ai mis en route l aqua et introduit des bacteries normal et puis j ai mis a peut pres tout en meme temps sauf les cardinalies et autre barbue en deux 3 fois et j ai eu deux gourami perler qui on eu des muqueuse balnches autour de la bouche et sont mort puis 3 ancistrus et la j ai paniqué j ai fait testé l eau et le vendeur ma dis qu elle etais bien donc j ai fait un traitement antibacterien general et les mort se sont arretter au bout d trois jours sauf que la debut des point blanc sur les cardinalies alors j ai changer l eau de moitier et commencer le traitement point blanc les poisson qui restent vont bien sauf les cardinalies qui meurt mais pas des point blancs (j en ai peu)mais de la maladie du neon j ai vue plain d photo sur l net c exactement ca
Concernant ton problème de "maladie du néon", si et seulement si c'est le cas, la seul solution est de traiter au sel et de prier.... le sel j epu pas en mettre du coup avec le produit point blanc ? et en plus j ai une crevette et des ampulaires et je crois qu ils n aiment pas ca non ?
A+ |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 19:39 | |
| En fin de compte, il reste quoi dans ton aquarium: ?
Actuellement, tu traites avec quel médicament, marque et dosage ?
Quels sont les paramètres de ton eau ? GH, KH, pH, , NO2, NO3 et T° ?
As-tu la possibilité de faire de gros changements d'eau tous les jours et en grande quantité pendant un certains temps ?
A+
|
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 19:50 | |
| Moi je suis perplexe....est-tu sur d'avoir attendu le pic de nitrite (environ 1 mois) avant d’introduire tes poissons ? |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 19:58 | |
| Effectivement, ca sent un peu la précipitation....mais attendons les réponses aux questions plus haut.
A+
|
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 20:05 | |
| Alors je n'y connais pas grand chose mais nitrites ou pas, dans mes bacs les poipois achetés en animalerie sont morts à plus ou moins brève échéance, et ceux que j'ai achetés par petites annonces ou dans les bourses aquario sont toujours là... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 20:19 | |
| |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 21:10 | |
| Quoi Papounet ? J'ai dit une bêtise ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 21:32 | |
| - Papounet a écrit:
- Moi je suis perplexe....est-tu sur d'avoir attendu le pic de nitrite (environ 1 mois) avant d’introduire tes poissons ?
non :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 21:33 | |
| - Burnus a écrit:
- Effectivement, ca sent un peu la précipitation....mais attendons les réponses aux questions plus haut.
A+
oui percipitation avoué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Mer 28 Déc 2011 - 21:45 | |
| j ai eu mare des beaux neon carninals et ja i transferé les survivants qui vont bien (6 platys,3 coridoras,et 6 barbu sumatra dans un autre bac) les carninalies malades de la maladie du neon on ete exterminé :( ils mourraient un par un de toute facon ..... j ai tout repris a zero et je suis partie sur du cichlidé africain malawie m bunas (plus costaud) :bravoo: je sais je sort mdr
|
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Jeu 29 Déc 2011 - 12:16 | |
| - koukout31 a écrit:
- Papounet a écrit:
- Moi je suis perplexe....es-tu sur d'avoir attendu le pic de nitrite (environ 1 mois) avant d’introduire tes poissons ?
non :( Si tu refais le même truc tu vas forcément perdre tous tes poissons....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Jeu 29 Déc 2011 - 12:53 | |
| no3 :0 ok no2:0 ok gh: superieur a 7°d ok kh:6° ok ph:6.8 ok cl2:0 ok
voila ce que dis mon test d eau réalisé avec teste languette jbl
je pense avoir eu affaire a une bactérie pathigene au bebut et comme je l disais les autre poissons se sont arretter d mourrir . seul les neon cardinal on suconbé un par un a la maladie du neon |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Jeu 29 Déc 2011 - 14:08 | |
| Déjà le no3 à 0 c'est impossible dans un aquarium..........
Donc, je suis en droit de mo poser des questtion pour ce qu concene le no2 !!!
Abandonnes les languettes et prends le test goûte à goûte (même s'il te reste des languettes)...... |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons Jeu 29 Déc 2011 - 15:15 | |
| - Papounet a écrit:
- koukout31 a écrit:
- Papounet a écrit:
- Moi je suis perplexe....es-tu sur d'avoir attendu le pic de nitrite (environ 1 mois) avant d’introduire tes poissons ?
non :( Si tu refais le même truc tu vas forcément perdre tous tes poissons....... Les Cichlidés ne sont pas moins sensibles que d'autres poissons. De plus, au vu de tes paramètres, ton eau n'est pas adaptée à du Malawi. Comme tu le dit toi même, tu veux aller trop vite ! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons | |
| |
|
| |
| mon 1er bac 250L eau douce réserver aux poissons | |
|