Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je n'arrive pas à identifier les algues du 160 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je n'arrive pas à identifier les algues du 160 L Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à identifier les algues du 160 L   Je n'arrive pas à identifier les algues du 160 L EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:35

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me présenter ce matin et vous fait part de mon bac. Mais voilà, je pense avoir des "algues" que je n'arrive pas à identifier, n'ayant pas assez d'expérience, étant vraiment débutante. Et je sais aussi qu'un oeil exercé fais la différence ! Je sais que c'est normal quand le bac n'est pas stable, cependant j'ai besoin de savoir. Je vous donnerai les paramètres de l'eau plus bas.

Composition du sol : env 2cm terreau aquatique dans filet + env 4-5 cm de sable de loire
plantation : 2 anubia, 1 crypto, egéria, cabomba, echinodorus ozelot + latifolius, touffe de lilaeopsis
capacité eau brute : 160L, estimé à 120 L minimum
déco : racine acheté en magasin traité autoclave et cuite 10h chez moi, mais je ne pourrai dire si c'est mangrove ou autre chose.
poisson : actuellement un PR juvénil de 5-6 cm voiles comprises

filtration : jbl e-900
masses : combi-bloc, nouilles, micromec et phosEx

Eclairage : 2X 30w avec ballast à gradation réglé sur 12h (11 réels)

Paramètres eau du bac :
ph :7.5
kh : 11
gh : 11
NH4 : 0
NO2 : inf 0.025
NO3 : env 3
Fe : 0.05
PO4 : env .01 ou .02
t° eau : 24-25° à cause du climat actu (pas de chauffage)