|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Dim 13 Avr 2008 - 12:19 | |
| Oui, ça ne va pas être évident... mes plantes ne sont pas assez hautes ni denses! peut-être derrière la mousse de java... mais la cloche reste en surface d'après ce que j'ai lu... on ne devrait pas la voir de trop!!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Dim 13 Avr 2008 - 12:41 | |
| - Citation :
- mais la cloche reste en surface d'après ce que j'ai lu...
OUI !!! Mais si tu grattes un peu, tu peux aussi en trouver à la cave : Séba, Denis, Cédric, Izak, Linette, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Dim 13 Avr 2008 - 13:00 | |
| papounet celle la de cloche il as trouvé comment les dissimuler Pour la cloche tu fait une hauteur qui dépasse pas la bande du haut du support de galerie et si possible transparente comme ça elle se voie encore moins. Après si tu met un sucre tu utilise le système que bob a décrit ,mais il faudra pensez tout les soir a ouvrir un peu le robinet pour laisser échapper légèrement le surplus dans la bouteille quand tu coupe le co2 la nuit et tous les matin a le refermer pour reprendre la diffusion dans le bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 16:38 | |
| Dans le site, l'article de cédric concernant la fabrication artisanale de co2, il est écrit : Gelée alimentaire... Questions :Est-ce de la gelée au madère? C'est tout ce que j'ai trouvé en magasin. Pour réaliser cette gelée, il faut 1/2 litre d'eau. Cela ne va pas faire trop dans la bouteille de 1.5l de plastique? Et la gelée, est-ce la même chose que la gélatine? ... la petite bouteille qui sert de compte bulles, il faut la remplir d'eau? jusqu'à quel niveau? Si on met un diffuseur en céramique (comme avec les pompes à air) doit on mettre une cloche??? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais le pire, c'est que j'en ai encore |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 19:16 | |
| non je ne prends pas de gelée dont tu parle je prends celle utilisé en patisserie de la gélatine de chez VAHINE pour cité la marque !
si tu met un diffuseur pas besoin de cloche mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!
je vais corrigé sur le site c'est vrai que sa porte a confusion merci a toi :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:15 | |
| Merci à moi? chouette pour une fois que je suis utile à quelque chose Bon bein! j'ai plus qu'à rapporter ma gelée "maggie" au madère pour remplacer par de la gélatine de chez Vahiné :n4: :n2: Boudiouss, heureusement que j'ai attendu ta réponse
Dernière édition par margoton le Lun 14 Avr 2008 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:19 | |
| - cedric a écrit:
-
si tu met un diffuseur pas besoin de cloche mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!
Une cloche CO2 avec diffuseur? ou sans diffuseur? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:23 | |
| Nous sommes les meilleurs, quatre pages pour expliquer la fabrication d'un CO2 et c'est pas fini...............après reste la fabrication.......................puis l'explosion |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:28 | |
| - margoton a écrit:
- cedric a écrit:
-
Une cloche CO2 avec diffuseur? ou sans diffuseur? si tu met un diffuseur pas besoin de cloche mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux! qu'un diffuseur mais a mettre soit l'un soit l'autre ok soit une cloche ou soit un diffuseur mais pas les deux sa ne sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:33 | |
| - Citation :
- OK cédric... une cloche ou un diffuseur, pas les 2... merci :super:
C'était dans mon message précédent qui a disparu pour cause de manip hasardeuse... Quelle co*** je suis Bon cette fois c'est bon cédric je te rassure... la cloche ou le truc en céramique sont tous les deux des diffuseurs... je dois choisir l'un ou l'autre... j'ai compris. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Lun 14 Avr 2008 - 20:45 | |
| Tricheuse ! Hop un procès pour faux et usage de faux :S: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mar 15 Avr 2008 - 1:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mar 15 Avr 2008 - 4:11 | |
| Comme disait certains de mes anciens collégue: "Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mar 15 Avr 2008 - 22:41 | |
| Heuuuu! nounours59... c'est "ça"... c'est moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 16 Avr 2008 - 14:05 | |
| j'avais remarqué mais c'est pas un problème tant qu'il y as autant de monde pour t'expliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:27 | |
| Comme vous avez pu le constater, j'ai mi le kit CO² en route il ya une 10aine de jours et à ma grande surprise, la bouteille de gel est quasi vide ! comment expliquer ça svp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:30 | |
| peut-etre une ptite fuite quelque part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:32 | |
| ben non, j'ai vérifé........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:42 | |
| quel est la dimension de ta bouteille de gel ? sinon il y avait peut etre trop de levure par rapport a ton sucre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:43 | |
| je suppose que tu as bien respecté les doses de la recette aussi chez moi ca tien 2 semaines. bizard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 15:48 | |
| 2 semaines ??? je croyais 1 mois ! alors je suis dans les clous car il en reste encore un peu et ça tombera en carafe surement ce WE et lundi prochain ça fera 15 jours..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 18:14 | |
| mais ça ne devait pas tenir 1 mois ????? vous allez me décourager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 Mer 29 Oct 2008 - 18:22 | |
| je suis un peu déçu, je pensais qréellement que ça tenais un mois............... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2 | |
| |
|
| |
|