| La reproduction des discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m0rti GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 36 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 13:12 | |
| Sa correspond avec le retour d'un vendeur qui a une installation de fou chez lui (juste (la juste c’est lui qui le dit lol) une batterie de 4x600L et 6x200L et autres bac), il les as peu être récupérer pour les faire grossir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 13:58 | |
| surement. s'il dit vrai, c'est une belle installation. |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 14:02 | |
| - Papounet a écrit:
- Le cardinalis bouffe les oeufs ??
pas les cardinalis, mais les siamenis oui.........ils harcèlent les parents sans cesse..............du vécu, j'en ai également que j'airetirés de mes bacs à discus.......... |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 14:08 | |
| - anne-sophie a écrit:
- je dis 10 mais c'est peut être plus... comme j'ai eu 2 couples... mais bon je sais que les autres occupants de mon bac ne touchent pas aux œufs, ni aux alevins lorsqu'ils sont accrochés, que à la nage libre, je ne met pas de veilleuse la nuit.
A ne pas négliger non plus les escargots..........quels qu'ils soient ils sont avides des oeufs......... Les physes en tête, puis les ampulaires que les parents ont du mal à décoller et accessoirement les planorbes....... Les ancistrus aiment bien également mais n'interviennent que si la lumière est complètement coupée. En pareille situation, dans l'obscurité les parents n'ont pas la même efficacité pour protéger leur progéniture..... |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 14:56 | |
| |
|
| |
Nadya GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1172 Age : 50 Localisation : ARDENNES Emploi/loisirs : Animaux, photos Humeur : de bonne si on me cherche pas Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 21:40 | |
| je me pose la question si les discus ont une bonne vision nocturne. mon bac est dans ma salle, il n'y a que très peu de lumière ( très très peu ) qui éclaire la nuit et pourtant mes discus protègent très bien les alevins, j'ai même cru que l'un ou l'autre parent reste éveillé alors que généralement dès qu'on éteint les lumières les discus dorment... |
|
| |
| Sujet: Re: La reproduction des discus Sam 8 Jan 2011 - 23:16 | |
| mes aquas sont en sous sol dans une fishroum, aussi pas toujours facile de tout observer... En lumière atténuée, ou avec une lampe de poche lorsque je faisais un tour de contrôle j'ai toujours vu les parents près des oeufs ou des larves........ De là à pouvoir apprécier leurs capacités de vision nocturne, difficile............et si tant est qu'elle soit possible elle doit être très limitée. C'est sans doute pour celà qu'il est recommandé en aquarium de laisser une veilleuse..
J'ai assisté à une pêche de nuit en amazonie et il semblerait qu'ils dorment profondément dans les racines....... C'est le cas dans mes bacs ou j'ai constaté qu'après l'extinction des lumières il sont rapidement dans un sommeil profond. Ce qui me fait dire celà est le fait d'en avoir perdu en ré allumant après 1 ou 2 heures pour faire voir mes installations à qui le souhaitait en venant à la maison..... chose que je refuse de faire maintenant.
Après qqs heures de nuit, lorsque je devais allumer plus tôt que d'habitude pour X raisons le réveil se fait progressivement dans le calme...... Est-ce que l'on peut en tirer quelquechose ?, je ne sais pas mais agis comme si c'était une chose acquise pour le sacro saint principe de précaution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La reproduction des discus Dim 9 Jan 2011 - 10:34 | |
| on peut dire simplement qu'il vaut mieux éviter d'aller la lumière quand ils dorment, ils n'apprécient pas et que ça peut être dangereux comme dans ton cas où tu as perdu des discus ( personnellement je n'ai jamais rencontré ce cas, mais je n'ai jamais non plus allumé les néons, toujours une lumière extérieure, ampoule des plafonniers de ma salle ).
tu as des photos de tes voyages en Amazonie? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reproduction des discus | |
| |
|
| |
| La reproduction des discus | |
|