rebonjour à tous et merci pour votre acceuil chaleureux!!!!
Je me permet de poster ici car c'est bien de reproduction que je veux en venir!!!
tout d'abord, voici la photo du 40L comme promis qui abrite les "femelles"(pas sûr) splendens tandis que le mâle est isolé d ans un 10L...
[/img]
et voici la robe des "femelles" lorsque le mâle pourpre s'en approche DSL photo floux
[/img]
lorsque j'ai mis le mâle dans un autre bac, j'ai pue liberer une des 2 femelles.
Lorsque celle-ci s'approche du bac de la deuxieme; j'ai pu constater une parade d'intimidation.
Je sais qu'il existe une femelle dominante dans un groupe, mais là c'est carément une dictature lol!!! la prermière est trés agréssive!!!
Les 2 se mettent face à face, et laisse paraitre leur plus belles couleurs!! les nagoires entièrement déployées, les ouïs ouvertes vers l'avant et les yeux de couleur bleu clair...
Celles-ci sont tellement agréssives qu'elles ne permetent pas la prise d'un cliché
Vous pourrez constater que les couleurs correspondent à celles du mâle du post de cory sur la reproduction de ses béttas!!!
Et voila pourquoi je penses que les gas de chez BOTANIC mon vendue des mâles au lieu de femelles je leur est ramené lorsque j'ai vue que l'une avait faillit tuer l'autre dans le sac de transport mais ils n'ont rien voulu savoir!!!
ils l'on pris dfe haut en me disant qu'une erreur été impossible qu'il étaient sûr de ceux qu'ils vendaient lol juste avant, un des vendeur me sertifié que s'été ddes imbélis alors que l'autre me dis des splendens... lol et j'attends toujours une commande de cap lopez que je leur est passé en juillet lol...
Tous ca pour dire (DSl jm'embarque) que j'aimerais votre avis sur le sexe de ces poissons,!!!
J'aimerais aussi savoir comment bien reconnaitre une femelle splendens
y a-t-il une saison particulière pour la reproduction?
comment stimuler la création du chapelet d'oeuf? est-ce utile?
Merci à tous!!!