Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Repro de Neolamprologus olivaceous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:59

C'est déjà pas mal, quand tu arrive sur un nouveau forum et de sympathiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:25

Fiche et photo sur Neolamprologus olivaceous

Neolamprologus olivaceous (Brichard, 1989)

Famille: Cichlidae
Subfamille: Pseudocrenilabrinae
Ordre: Perciformes
Classe: Actinoptérygiens (poissons à nageoires rayonnées)
Taille max.: 6 cm
Dimorphisme sexuel : Il n'est pas facile de discerner les deux sexes même à l’âge adulte, le mâle comme chez Neolamprologus brichardi a un filament caudal plus long que chez la femelle.
Température : 24° C à 28° C et 25° C semble idéal à la reproduction
Reproduction : Les parents pondent sur substrat caché, les jeunes de différentes générations se côtoient (comme chez Neolamprologus brichardi)
Distribution: Afrique lac Tanganyika: Endémique à la Baie de Luhanga.
Environnement: Benthopélagique : Qualifie un organisme qui vit indifféremment dans le milieu benthique ou dans le milieu pélagique Benthique : Relatif au benthos (au fond du lac), c'est à dire vivant sur ou près du substrat des milieux aquatiques Pélagique : Qualifie le milieu du lac en pleine eau et les êtres qui y vivent.
Je cite Phillipe BURNEL: Le statut de cette espèce n'est, semble-t-il, pas clairement établi puisque pour certains auteurs il s'agirait d'une variété géographique de Neolamprologus pulcher (Trewavas & Poll, 1952). En attendant des études plus approfondies, je maintiens le statut spécifique.

[img][URL=http://imageshack.us]Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Neolamprologusolivaceouqw5[/[/img]

[img][URL=http://imageshack.us]Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Neolamprologusolivaceourc7[/[/img]


Dernière édition par Le Prince du Burindi le Mer 14 Jan 2009 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:38

Wahou trop beau!!!!

Le truc que je reproche au tanganika c'est qu'ils ne sont pas trop colorés!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:44

Merci Niniefz,

Pour la coloration c'est vraie, mais ils des comportements super à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:09

Ah oui je suis pas une connaiseuse du tanganika j'ais un peu regarder pour peuplé mon 300 litres mais bon ils ne me plaises pas trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:29

Le comportement familiale est il le même que pour les brichardi pour la garde des plus

jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:31

Oui Thierry,
Idem que Bichardi,Daffodil, Pulcher etc...
Tu as vu tes envoyé un message en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:37

Ne fonctionne toujours pas la signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:51

C'est bon j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:53

La preuve qu'il ne faut jamais désespérer
Aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:21

Le Prince du Burindi a écrit:
C'est bon j'ai trouvé
jolie ta signature, mais elle déforme l'écran ! Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:35

Oui effectivement mais sur les autres post la signature est normale
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:00

je me demande si ce ne sont pas tes photos qui surdimensionnent l'écran !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:22

Linette a raison, c'est tes photos de Neolampromachin qui ne sont pas au bon format....... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:24

vais faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:35

Voila images redimensionées :bravoo: :bravoo: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:00

Merci LPB :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Neolamprologus olivaceous   Repro de Neolamprologus olivaceous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro de Neolamprologus olivaceous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Repro de mes manacapuru
» Repro de mes Cacatuoïdes
» repro nannacara
» Repro betta
» Repro de néon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-