Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Repro de néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:44

coucou,
J'ai la bonne surprise d'avoir un de mes néon tous gonflé de bébé heureux

Je suis heureux et soucieux !
Car comment réussir a en gardé le plus possible ???

Que me conseillez vous ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:55

bonsoir vien de chercher j ai le n°219 aquarrium magasine qui en parle, reproduction et vie privée du cardinalis 'sa doit ètre 1 peu pres pareil)y a 3 pages si tu me donne ton adresse te les scannes ,te laisserais le soin de nous faire 1 montage suis trop nul :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:00

y a peu etre plus recent mon livre est de mars 2005 Repro de néon 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:02

pas grave je suis intéressé quand même

Tu veut mon adresse e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:05

oui il me semble qu'il y en a un dans l'aquarium a la maison qui doit pas etre trés vieux je les mais pas de scanner !
Pour la repro je sais qu'il faudrat de sur isoler ta femelle avec 1 male ou 2
dans l'aquarium il te faudra de la mousse de java ou un mop devrait le faire et aprés il faudra laisser faire la nature !
et retiré les geniteurs aprés la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:12

C'est compliquer tout ca ! Sans mousse de java en plus ... et la mienne n'est pas assez étoffé pour lui en donner ....

On peut pas mettre la femelle dans une nurserie ? Surtout qu'on ne reconnai pas les males ....

Je sais que la nurserie c'est pas terrible mais c'est temporaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:05

nan car ce sont des poissons ovipares et il y a besoin d'un male pour qu'il appuit sur la femelle pour qu'elle jette les oeufs et il les fecondrat a la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:53

j'ai de la mousse de java à donner si Crapounnet est intéressé heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:00

crapounet a écrit:
coucou,
J'ai la bonne surprise d'avoir un de mes néon tous gonflé de bébé heureux

Je suis heureux et soucieux !
Car comment réussir a en gardé le plus possible ???

Que me conseillez vous ? nhumm
Es-tu sur que ta femelle soit bien en gestation et qu'ilne s'agisse pas d'autre chose ?
Il me semblait avoir lu que la repro de néon était quasi impossible en aquarium, mais peut-être que si........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:18

La repro de néon est très difficile en aquarium, mais faisable. Nous avons un ami qui en a eu ... donc c'est que ce n'est pas impossible ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:27

et pi impossible n'existe pas en aquario ! hihihihi!!!

et ma mousse, est ce que ça vous intéresse ? :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:54

oui en faite la reproduction du néon a était pendant longtemps chercher et maintenant de plus en plus de personne arrive a les reproduires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:24

Ok, alors il ya peut-être un protocole à découvrir, le néon ayant besoin d'un PH bas entre 5 et 6, j'imagine qu'il a besoin d'une eau saumâtre pour sa repro
j'attends donc de voir ça mon cher Crap ! Repro de néon 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 3 Jan 2009 - 1:10

Salut
Le néon est très difficile à reproduire. Il faut retirer les parents dès la ponte terminée, obscurcir les parois du bac car les oeufs sont très vulnérables à la lumière. Au bout de 2 jours, tu peux enlever le papier qui t'aura servi à obscurcir. J'allais oublier, il faut mettre des plantes flottantes pôur la production d'infusoirs, puis après tu peux nourir avec des nauplies d'artémia.
Faire très attention à la qualité de l'eau. La température doit être de 23, 24 degrés. Et surtout, bon courage, c'est pas gagner d'avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 3 Jan 2009 - 21:04

Bob's a écrit:
Ok, alors il ya peut-être un protocole à découvrir, le néon ayant besoin d'un PH bas entre 5 et 6, j'imagine qu'il a besoin d'une eau saumâtre pour sa repro
j'attends donc de voir ça mon cher Crap ! Repro de néon 904541

Un pH de 5-6 dans une eau saumâtre ???? Ben je comprends pourquoi on dit que cette repro est difficile.
Avec des techniques aquariophiles conventionnelles, il est impossible d'avoir une eau ayant ces caractéristiques.

La technique du mop est certainement la meilleurs pour la repro de petits poissons ovovipares.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:55

bon bé je vais attendre une prochaine fois, car après la nuits la néon avec retrouvé son ventre plat !!!

Donc je suppose que les œufs se sont fait gober ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 20:54

Crapounet si tu veux reproduire le néon acroche toi bien j'ai retrouvé un protocole, qui devrait t'intérréssé.

Citation :
REPRODUCTION
La reproduction en aquarium du néon est tout à fait possible, le secret réside dans le contrôle de la qualité de l’eau .
Les éleveurs Taillandais y arrivent très bien, et à grande échelle .
Sous nos latitudes, la difficulté n’est pas la même . Il faut déjà savoir reconnaître les sexes, il est assez visible, les mâles sont rectilignes au niveau du néon alors que les femelles ont une ligne plus arquée . Les dames ont un ventre bien arrondi et une apparence plus massive, alors que les mâles l’ont plas, et sont plus sveltes .
Un petit crochet dirigé vers l’avant, à la nageoire anale est également visible chez les gars .
Pour la ponte en elle même, il faut choisir un groupe de 4 à 6 adultes ( un mâle pour trois femelles) que l’on transfère dans un bac de trente litres . L’aquarium est recouvert sur les trois faces de papier noir pour atténuer la luminosité . Le font est recouvert de tourbe qui facilite le bon développement des oeufs, en les protégeant des moisissures . Au dessus une couche de mousse de Java pour séparer les oeufs de la voracité des parents .
Un simple petit filtre à exhausteur suffit, l’eau doit rester claire . Des petits changements d’eau sont aussi nécessaires .
Celle-ci devra être très douce de l’ordre de1° à 2° GH, pratiquement de l’eau osmosée pure .
Le PH sous l’action de la tourbe se stabilise entre 5.5 et 6.8 mais son importance est moindre .
La température ne devra pas dépasser 24 °C .
La ponte peut commencer . Elle débute aux premières heures de la matinée par des courses poursuites effrénées et continue toute la journée . Les oeufs sont dispersés dans l’eau et retombent dans la tourbe . Chaque femelle peut émettre une centaine d’oeufs, mais bien peu arrivent à se développer et à éclore .
Une fois les pontes terminées l’ont retire les géniteurs . Les difficultés ne sont pas finies, il faut éviter toutes manipulations et la lumière car les oeufs sont lucifuges .
Les larves naissent en 24 heures, elles sont pratiquement invisibles . Il s’agit plutôt d’une vésicule vitelline, qui va au fil des jours devenir un alevin .
Le stade de la nage libre est atteint le cinquième jour, à ce moment là, les jeunes acceptent
les nauplies d’artémias, ou du plancton de marre .
Passé les premiers jours la croissance est relativement rapide . Il sont habitués progressivement à de l’eau plus dure par de petits siphonnages réguliers ce qui permet aussi de garder une eau très propre exempte de toute pollution organique .
Au bout d’une quinzaine de jours, le néon fait sont apparition et les jeunes se colorent aussi vivement que leurs parents . A l’âge de trois mois les petits sont sexuellement matures

Voilà un extrait d'un article fait pour les membres du CAJ il y a ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 21:35

LCe protocole est-il réalisable ou utopiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 21:45

Non non pas utopiste, les Taîlandais y arrivent et aussi les Tchek.


Dernière édition par thierry le Sam 10 Jan 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 21:47

Alors peut-on y arriver, nous avecs nos petits moyens à nos domiciles respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 21:52

Je pense que oui, mais il faut bien sûr, s'en donner les moyens, bien maitriser l'eau,

il n'y a pas besoin de grand volume et avoir le feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon EmptySam 10 Jan 2009 - 22:07

C'est encourageant ce que tu dis là, merci de ce bel article Thierry ! Repro de néon 381715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro de néon Empty
MessageSujet: Re: Repro de néon   Repro de néon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro de néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» néon T5 ou T8
» Néon qui s'affole !
» néon suplémentaire
» Repro de mes Cacatuoïdes
» Repro scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-