|
|
Auteur | Message |
---|
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 6 Oct 2010 - 15:47 | |
| Je parle du GH car Denis m'a demandé pourquoi je ne le mesurai pas. Dans un premier temps j'ai répondu que la valisette JBL n'avais pas le GH, j'ai donc envisagé de l'acheter, mais venant de lire ce qui suit je pense rester sans ce test.
Comme l'on souhaité la plupart des aquariophiles avertis, le JBL Combi-Set subit une légère modification, et voit le test GH (dureté totale) remplacé par le test Fer. Enfin un fabricant a eu le courage de sortir le test GH, qui pourtant est demandé mais qui a une importance très limité, de sa valisette (JBL Combi-Set) et de le remplacer par le test Fer ! En effet, c’est le KH (dureté carbonatée) et non le GH qui est le critère le plus décisif pour la bonne santé de l’aquarium, car c’est celui-ci qui va stabilisé le pH. L’utilité du GH se limite donc dans le cas où l’aquariophile désire s’attaquer à la reproduction de certaines espèces. Sinon, et dans tous les cas, c’est le KH qui reste la valeur fondamentale. Le GH a donc été remplacé de manière intelligente par le test Fer qui permet un contrôle global de la concentration en substances nutritives pour les plantes. Ainsi, l’aquariophile pourra, après avoir testé le Fer, procéder au réajustement nécessaire, et sera rapidement récompensé en constatant une croissance magnifique des plantes de son aquarium. La société JBL est donc la première à remplacer dans sa valisette un test qui n’a que peu d’intérêt comme le GH par un test qui permettra à l’aquariophile de franchir une étape supplémentaire et d’avoir plus de plaisir avec son aquarium.[u] |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 6 Oct 2010 - 16:41 | |
| Voilà qui semble très clair.... |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 6 Oct 2010 - 18:33 | |
| C'est exact : bisous : |
|
| |
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 6 Oct 2010 - 23:00 | |
| Le dernier message n'est je m'en rend compte maintenant, qu'une pub JBL. |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 7 Oct 2010 - 10:25 | |
| Mouais ! suis pas convaincu . Le Gh est quand même le "premier" critère pour accommoder les poissons avec sa valeur. Le Ph est très important aussi, car certains poissons on besoin d'une eau acide, et d'autres alcaline ...( Après,l'essentiel est de le maintenir au plus près de la valeur sans variations importantes) A la limite, le Kh on pourrait s'en passer sachant que dans "presque tous les cas", un GH élevé ,donne un Kh élevé , et vis versa ... Donc pour moi, Gh important, et Ph aussi ... Le fer ? c'est assez compliqué ,car certains tests détectent des fers chélaté et d'autres non chélaté ... c'est assez compliqué je trouves Donc moi perso, ce test je ne l'utilise pas ... Et quand un bac tourne déjà depuis quelque temps , est-il encore nécessaire de prendre la mesure de son eau ? Sachant que nous faisons périodiquement les mêmes changements d'eau ... Une fois bien règlé, sa tourne tout seul après Bon moi ,je mesure quand même le Gh ,Kh et PH une fois par mois à peu près ,pour plus de sécurité, mais je crois que je pourrais m'en passer je sais exactement doser mon eau de tout mes bacs qui n'ont aucun le même PH ni GH ...
Dernière édition par denis le Jeu 7 Oct 2010 - 10:47, édité 1 fois |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 7 Oct 2010 - 10:37 | |
| sauf que pour moi le teste fer sert a rien,car ne mesure pas le fer chelate,donc les mesures sont pas bonne |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 9 Oct 2010 - 16:18 | |
| Pour le test du fer, je l'utilise car je met des engrais pour plantes. Actuellement : 1 ml d'Algoflash anti - clorose tous les 15 jours (avant c'était toutes les semaines mais le fer montai trop haut 0,5) je met également 2 ml de GHE bio essential. De ce fait je suis obligé de surveiller. Mais vu le prix, le GHE 8 € la bouteille de 1 l et l'algo 7 € anv. le 1/2 l. |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 11:51 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 12:05 | |
| Bon bein, c'est MAGNIFIQUE :love5: :love5: :love5:
(ce sont les miennes à gauche ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 12:46 | |
| C'est beau |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 16:24 | |
| Merci. Je voulais faire voir le jardinage (début de semaine) Et samedi après jardinage, . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 8 Nov 2010 - 18:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 9 Nov 2010 - 16:16 | |
| ah oui ça a fait du bien un nettoyage. |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 10 Nov 2010 - 10:15 | |
| :love5: :super: joli travail pasqueto :bravoo: |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Ven 12 Nov 2010 - 10:13 | |
| Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 17:40 | |
| Deux nouveaux pensionnaires de 3 cm de long. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 18:11 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 18:36 | |
| Et une vue de dessus. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 22:52 | |
| J'en ai acheté deux, à 2€ pièce; ils sont petits mais vont grandir (trop vite). |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 29 Nov 2010 - 23:01 | |
| Il est génial ce poisson :love5: |
|
| |
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 30 Nov 2010 - 8:40 | |
| J'éspère qu'ils vont me nettoyer les pierres, j'en ai marre de faire ça à la brosse à dent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 30 Nov 2010 - 8:57 | |
| Chez moi , il me décape ma racine et cela provoque toujours un peu de poussière rougeâtre au pied de celle-ci! La prochaine racine que j'achète je la vernis...et basta plus de soucis ni d'algues... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium | |
| |
|
| |
|