Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez | 

a propos de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

a propos de filtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 6:24

donc si je raisonne de la façon de tous le monde il me faudrais quel filtre pour mon 840 litre qui fait 640 litre net ???????

un filtre de 2560 à 3200 l/h alors !!!
a propos de filtre - Page 3 67460

je calcul en proportion avec un bac de 240l soit 170l avec soit disant une pompe 2026 de debit 900 l/h

Par contre crapounet je ne remets pas ton choix en cause pour ta pompe loins de la tu la fait pour le futur donc un bac plus gros se qui est tout a fait differents par rapport a quelqu'un qui souhaite avoir un filtre pour un bac de son volume et surtout avoir un filtre efficace a moindre cout sans vouloir surement mettre plus chere pour enfin de compte avoir pas grand chose de mieux !

Dernière édition par cedric le Sam 8 Nov 2008 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:20

C'est bien pour cela que j'ai précisé que ce n'étais que mon avis et un exemple !
Pour dire en simplifié qu'il faut réfléchir parfois a long terme pour faire des économies !
Comme je l'ai dit dans l'autre page, j'ai précisé que je ne savais pas à quoi le bac allait être vouer, ou si il voulait évoluer ...
De plus comme je l'ai dit sur un autre post, sur leboncoin il y a plus de 2026 a vendre que de 2224 et en plus a prix très bas ...
.Donc au final une 2026 en cherchant bien ne coute pas plus de 60-70€
(j'ai vue l'annonce a ce prix)

C'est pour cela que je disait cela !
Trouver une pompe plus grosse pour les même pix qu'une plus petite c'est peut être plus intéressant en cas d'évolution .
Voila sujet clos pour ma part !

Je ne veut pas que sa frictionne d'avantage, je suis ici pour parlé, et me détendre donc je tourne la page
:super:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:44

Coucou les amis heureux

Je laisse ces derniers messages le temps pour les intéressés d'en prendre connaissance et je les supprime :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:58

Crap, tu as acheté, une pompe plus importante dans la prévision d'un plus gros bac, ça me parait une bonne réflexion, ceci dit, quand tu auras ce fameux bac, il te faudra rééquiper le 200 L d'une nouvelle pompe ????????? et c'est là que je ne suis plus ton raisonnement.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:24

C'est une chaine complexe bob !
Choupi a fait la même chose que moi elle a pris une 2224 !
Comme on n'aura pas 36 bac, la 2224 ira certainement dans le 200 si je le garde, et la 2028 dans le futur :super:
Celui de choupi s'arrêtera surement et sera un bac de reprfo ou hôpital a ce moment la, donc on y remettra la décante amovible je pense :super:

Voila voila :super:
plus tard mon principale bac sera un plus gros !
Les autres seront de plus petit bac avec des poissons plus particulier :super: heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:24

papounet a écrit:
Coucou les amis heureux

Je laisse ces derniers messages le temps pour les intéressés d'en prendre connaissance et je les supprime :super:

Tu as tous a fait raison, rien ne sert de laissé les message hors sujet avec celui de depart :super:
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:29

crapounet a écrit:
Donc au final une 2026 en cherchant bien ne coute pas plus de 60-70€

ben didon les 2026 a se prix c'est rare quand meme car il n'y a pas si longtemps j'en chercheais une sa pendant un moment!

et en regardant sur le bon coin il y en a une mais il faut tout racheter robinet tuyau joints masse filtrante surprise;;;

aller quelques liens!

http://www.leboncoin.fr/vi/27720743.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/27867661.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/26572520.htm?ca=12_s

http://www.priceminister.com/offer/buy/7395679/Eheim-2026-Filtre-Externe-Pour-Aquarium-Max-350-Litres-Petits-appareils-divers.html

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-aquarium-vivarium-filtre-exterieur-eheim-2026-ref1353367-dep29.html

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_643112.htm

http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-pompe-eheim-W0QQAdIdZ86215621

enuite il faut rajouter les frais de ports si bien entendu la personne veux bien l'envoyer par la poste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:37

crapounet a écrit:
C'est une chaine complexe bob !
Choupi a fait la même chose que moi elle a pris une 2224 !
Comme on n'aura pas 36 bac, la 2224 ira certainement dans le 200 si je le garde, et la 2028 dans le futur :super:
Celui de choupi s'arrêtera surement et sera un bac de reprfo ou hôpital a ce moment la, donc on y remettra la décante amovible je pense :super:

Voila voila :super:
plus tard mon principale bac sera un plus gros !
Les autres seront de plus petit bac avec des poissons plus particulier :super: heureux

Ok, je comprends mieux.... :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:37

cedric a écrit:
crapounet a écrit:

ben didon les 2026 a se prix c'est rare quand meme car il n'y a pas si longtemps j'en chercheais une sa pendant un moment!

et en regardant sur le bon coin il y en a une mais il faut tout racheter robinet tuyau joints masse filtrante surprise;;;

Et au prix des pièces détachées......au final, c'est pas si bon marcher que celà !

A+
Burnus
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:42

oui mais bon c'est surement l'une des marques qui tiens le plus a jours ses piece
tiens par exemple j'essai de trouver un joints de couvercle pour ma fluval 103 et je n'en trouve pas sauf sur VPC!!!! et avec les frais de port sa va me couter encore une poigner d'euro :grrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:43

cedric a écrit:
doucement papounet a moderé le message de burnus pour eviter les conflit donc stop!!!!

crapounet essai aussi d'accepter que tu as tors par moment! sa evite d'avoir des conversation stérile et sa me saoul aussi de repéter sans cesse la meme chose
une bonne filtration ne doit pas avoir un trop gros debit! et doit etre en fonction de nombreux parametre ! de plus un bac planté n'a aucunement besoin d'etre filtrer 4/5 fois 2 fois est suffisant et si tu trouve le brassage peux excessif une pompe de brassage est le bien venu!

Effectivement, merci papounet d'avoir supprimé ma dernière phrase....

Cette phrase supprimée ne concerne personne d'autre que les administrateurs et moi... !

Maintenant, si Crapounet est suceptible, tampis pour lui ! Le message concernant la filtrations et son débit est tout de même passé.

A+
Burnus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:47

cedric a écrit:
oui mais bon c'est surement l'une des marques qui tiens le plus a jours ses piece
tiens par exemple j'essai de trouver un joints de couvercle pour ma fluval 103 et je n'en trouve pas sauf sur VPC!!!! et avec les frais de port sa va me couter encore une poigner d'euro :grrrrr:

Sauf erreur de ma part, c'est pas juste un joint torique que l'on trouve à 2-3€ à la quincaillerie du coin.
Parfois, on peut acheter ce genre de joint au m.....

A+
Burnus
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:00

oui mais bon j'en ai plus d'un a la maison mais il ne vont pas soit trops gros en epâisseur soit trop petit :grrrrr: et c'est vrai que sa ne vaut que 3/4 euro mais je n'en trouve pas par chez moi :grrrrr: on est tres mal loti et si je le commande il faut rajouter au mini 8 euro de frais de port :grrrrr: a
moins que tu en est un stock sa m'arrangerais :love5:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:26

cedric a écrit:
crapounet a écrit:

aller quelques liens!

http://www.leboncoin.fr/vi/27720743.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/27867661.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/26572520.htm?ca=12_s

http://www.priceminister.com/offer/buy/7395679/Eheim-2026-Filtre-Externe-Pour-Aquarium-Max-350-Litres-Petits-appareils-divers.html

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-aquarium-vivarium-filtre-exterieur-eheim-2026-ref1353367-dep29.html

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_643112.htm

http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-pompe-eheim-W0QQAdIdZ86215621

enuite il faut rajouter les frais de ports si bien entendu la personne veux bien l'envoyer par la poste !

Autant pour moi, j'avais oublié les masse dans le coup a propos de filtre - Page 3 67460

J'ai vue une annonce je sais pas si tu la cité, avec en vente 3pompes
une 2222, une 2224 et une 2026 je croit !!
Elles ne sont pas tous complète mais sa peut être intéressent quand plusieurs en cherche en fait !

Mais je sais avoir vue l'autre jours plusieurs pompe a des super prix, alors que j'en avait cherché a un certain moment sans suces .... :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:41

Je l'ai retrouvé !
http://www.leboncoin.fr/vi/27871698.htm?ca=12_s

J'ai aussi cherché les 2224, et il n'y a que 10€ et une annonce a 80€ donc 20€ d'écart !!!

Comparé, les 2224 sont cher !!! a propos de filtre - Page 3 931979 a propos de filtre - Page 3 67460
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:59

oui mais bon comme je l'ai dit dans mon message precedent! pour quoi mettre 20 euro de plus dans une pompe trop puissante par rapport au volume de plus la filtration sera surement moins efficace car l'eau passera trop vite dans se filtre et resultat pas de filtration biologique !

de plus tu trouve des 2224 moins chere encore regarde sur Ebay et les autre site ! et tu sait une 2215 est largement suffisante egalement un peux moins pratique^pour l'entretiens et encore tu ne demonte pas le filtre tous le jours!!!! mais pas chere j'en ai eut une a 25 euro il y a pas longtemps !

regarde bien se que je dit sa te pourrais logique

cedric a écrit:
donc si je raisonne de la façon de tous le monde il me faudrais quel filtre pour mon 840 litre qui fait 640 litre net ???????

un filtre de 2560 à 3200 l/h alors !!!
a propos de filtre - Page 3 67460

je calcul en proportion avec un bac de 240l soit 170l avec soit disant une pompe 2026 de debit 900 l/h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:34

oui oui je le sais bien ne revenon pas sur ce sujet !

Simplement, une 2026 n'est pas hors de prix, c'est juste ce que je voulait dire, ne pas cherché plus loin !

Surtout que le lien que j'ai mi si tu est allé voir c'est surtout pour des 2223 et 2224 :super:

Donc pas de souchi :super:

En revanche je n'est pas compris cette parti ?

"l'eau passera trop vite dans se filtre et resultat pas de filtration biologique "
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:25

Le sujet est à nouveau complet Cédric :super:

Vous pouvez continuer votre conversation..............

Heu !!!! alors, quel est le conseil pour Paquesto ??? a propos de filtre - Page 3 67460 heureux
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:46

papounet a écrit:

Heu !!!! alors, quel est le conseil pour Paquesto ??? a propos de filtre - Page 3 67460 heureux

mince je n'ai pas dut etre assez claire !
cedric a écrit:

et tu sait une 2215 est largement suffisante egalement un peux moins pratique pour l'entretiens et encore tu ne demonte pas le filtre tous le jours!!!! mais pas chere j'en ai eut une a 25 euro il y a pas longtemps !

perso une 2224 est largement suffisante pour avoir un bac correctement filtré apres tu n'es pas obligé de prendre obligatoirement une eheim d'autre marque font de bon filtre aussi! et parfois moins chere cela va dependre du budget que tu veux lui donner!

mais la tu nous propose deux filtre donc perso si j'avais un choix a faire se sera la 2224!

pour expliquer a crapounet

crapounet a écrit:
En revanche je n'est pas compris cette parti ?

"l'eau passera trop vite dans se filtre et resultat pas de filtration biologique "

tout a fait

une bonne filtration bio doit avoir une courant normal compris entre 1 fois jusqu'a 2.5 fois le volume du bac filtré pour quoi chercher a filtrer 2 fois plus que la normal le filtre n'auras plus sont effet biologique et ne servira qu'a retenir les impureté contenu dans l'eau sans pouvoir les degrader correctement

parfois on a des proliferation d'algues a cause de cela

et pour avoir la meilleur filtration bio c'est comme je disais dans un de mes premier message du post que je prefere filtrer avec deux filtre a debit normaux que de filtrer avec un gros filtre qui ne va pas faire correctement son boulot a propos de filtre - Page 3 904541
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:55

Voilà qui est très clair.... :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:49

je dirais même plus,c'est très clair,et c'est comme ça que ça marche heureux :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:08

Salut à tous ,
Je vai aussi donner mon avis si vous voulez bien , je sais , j'arrive comme un cheveu sur la soupe , mais je ne veux pas en rajouter car je pense que tout le monde détient une part de vérité .
Je suis passé par pas mal de système de filtration : décantation interne , filtration externe comme évoquée précédement , filtration sous aquarium , décantation externe , pompe + bloc de mousse , exausteur , et il y en a certainement d'autres , mais je pense qu'il faut surtout adapté sa filtration aux poissons et plantes maintenus puis vient le côté pratique et la facilité d'usage et enfin le coût .
Je ne pense pas que la pompe envisagée en première prévision soit surdimensionnée pour son débit ni par sa taille en tout cas pas dans des proportions énormes , c'est une façon de s'octroyer une marge . Pour le débit de 900l/h , avec les pertes de charge , la colonne d'eau à relever , et la présence de colmatage plus ou moins accentué , le débit peut diminuer de moitié , de plus je pense que la filtration biologique n'en serait pas altérée , même avec un débit réel de 900l/h car j'espère bien que les pompes de ce genre de filtration sont tarées par rapport à la cuve que l'eau traverse et non à l'aquarium utilsé .
De toute façon , qu'en est-il du débit réel de ces pompes , une fois placée sous l'aquarium , est-ce que quelqu'un a déjà testé cela , existe-t-il des abacs fournis avec , le débit cité par le fournisseur est forcément celui mesuré sans masses filtrantes et au même niveau que l'aquarium , non ?
Et tout ça pour vous dire que je ne suis pas fan de ce mode de filtration
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire a propos de filtre - Page 3 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:18

Laurent a écrit:

Je suis curieux heureux
Qu'utilise tu comme filtration ?
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:23

Laurent a écrit:
Salut à tous ,
Je vai aussi donner mon avis si vous voulez bien , je sais , j'arrive comme un cheveu sur la soupe , mais je ne veux pas en rajouter car je pense que tout le monde détient une part de vérité .
Je suis passé par pas mal de système de filtration : décantation interne , filtration externe comme évoquée précédement , filtration sous aquarium , décantation externe , pompe + bloc de mousse , exausteur , et il y en a certainement d'autres , mais je pense qu'il faut surtout adapté sa filtration aux poissons et plantes maintenus puis vient le côté pratique et la facilité d'usage et enfin le coût .
Je ne pense pas que la pompe envisagée en première prévision soit surdimensionnée pour son débit ni par sa taille en tout cas pas dans des proportions énormes , c'est une façon de s'octroyer une marge . Pour le débit de 900l/h , avec les pertes de charge , la colonne d'eau à relever , et la présence de colmatage plus ou moins accentué , le débit peut diminuer de moitié , de plus je pense que la filtration biologique n'en serait pas altérée , même avec un débit réel de 900l/h car j'espère bien que les pompes de ce genre de filtration sont tarées par rapport à la cuve que l'eau traverse et non à l'aquarium utilsé .
De toute façon , qu'en est-il du débit réel de ces pompes , une fois placée sous l'aquarium , est-ce que quelqu'un a déjà testé cela , existe-t-il des abacs fournis avec , le débit cité par le fournisseur est forcément celui mesuré sans masses filtrantes et au même niveau que l'aquarium , non ?
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire a propos de filtre - Page 3 904541

perso que le filtre soit au meme niveau que le bac ou en dessous je ne vois pas pourquoi le debit serait moindre
car il y a effet de vase comuniquent donc aucune perte de charge eventuel la dessus la seule chose qui peux entrainer une perte de charge sur la pompe et la section de tuyau et la longeur qui est pour moi mimine et qui n'as pas un gros effet sur le debit! de plus il suffirait de la calculer loi de bernouilli !

et si je suis ton raisonnement laurent donc mon filtre sur mon 840 litre n'est pas adapter et donc je risque la montée de nitrite ??? le filtre du 1000l au club aussi n'est pas adapter pourtant il n'y a aucun soucis ???

sinon je suis d'accord sur le principe pour quoi ne pas lancer une campagne de mesure de debit des filtre en charge avec les masse filtrante se serait tres bien d'avoir un supprot ou l'on puisse avoir des valeur concrete et en tirer le meilleur parti!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:50

Citation :
[de plus il suffirait de la calculer loi de bernouilli

Tu saurais calculer cela ? Alors vas-y , je suis curieux de voir le résultat .
Non , ton filtre n'est pas sous dimensionné , je pense qu'un filtre n'est qu'un receptacle à masses filtrantes , le tien pourrait même être sous dimmensionné , vu le soin que tu apportes à la maintenance générale ( changement d'eau fréquent , nourrissage maîtrisé , population équilibrée ,...) mais tout le monde n'est pas aussi rigoureux que toi , de plus les bactéries sont partout , pas seulement dans le filtre , le sable , le décor , les vitres en sont tapissées . Mon dernier bac , en sud-américain , avait un filtre goutière carré de même pas 20 litres pour 1000 litres de volume brut et 850 en net , et je n'ai jamais eu de souci .
IL est vrai que dans l'absolu , les charges s'équilibrent , mais avec les masses filtrantes et leur colmatage progressif ?
Que c'est passionant la technique !! :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a propos de filtre   a propos de filtre - Page 3 Empty

a propos de filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut