|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 21:05 | |
| - Citation :
- j'ai griller plus d'une pompe comme sa
Et moi je vais griller une clope, car le temps me semble long |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 21:09 | |
| Ok peut etre alors ... Mais sa doit tous de même etre étudié pour ! Je suis d'accord avec toi que mettre une pompe a moins de 50% sa doit vraiment pas être top .... Mais il doit quand même y avoir une plage de réglage, vue leur conception ! Mais il serait mieux d'avoir un réglage a variateur directement liée a la vitesse du moteur ! Mais bon ... On choisi pas |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 21:16 | |
| oui je pense qu'un variateur serait le top ! et oui les pompe on une plage de reglage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 21:25 | |
| Tu crois qu'un variateur de lumière pourrait être accouplé a une pompe pour modifier le débit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 23:22 | |
| - papounet a écrit:
-
- Citation :
- j'ai griller plus d'une pompe comme sa
Et moi je vais griller une clope, car le temps me semble long Ferme pas la porte...je viens aussi en griller une A+ Burnus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Mer 5 Nov 2008 - 23:28 | |
| Une pompe, c'est fait pour tourner.....c'est tout. Pour Crapounet: c'est justement la conception du moteur monophasé qui détermine cette fonction et c'est une des raisons pour laquel il est pas bien du tout de le faire tourner à vide ou avec de trop fortes contraintes.
Vouloir diminuer son débit initial ne fera que l'user plus rapidement. (échauffement, contraintes mécaniques et magnétiques supplémentaires, etc...)
Pour ma part, je préfère des filtrations lente (2-3x le volume du bac par heure) et au besoins ajouter une pompe de brassage.
A+ Burnus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 6:57 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 9:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 11:14 | |
| - Burnus a écrit:
- Une pompe, c'est fait pour tourner.....c'est tout.
Pour Crapounet: c'est justement la conception du moteur monophasé qui détermine cette fonction et c'est une des raisons pour laquel il est pas bien du tout de le faire tourner à vide ou avec de trop fortes contraintes.
Vouloir diminuer son débit initial ne fera que l'user plus rapidement. (échauffement, contraintes mécaniques et magnétiques supplémentaires, etc...)
Pour ma part, je préfère des filtrations lente (2-3x le volume du bac par heure) et au besoins ajouter une pompe de brassage.
A+ Burnus :super: :n4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 13:27 | |
| - Burnus a écrit:
- Une pompe, c'est fait pour tourner.....c'est tout.
Pour Crapounet: c'est justement la conception du moteur monophasé qui détermine cette fonction et c'est une des raisons pour laquel il est pas bien du tout de le faire tourner à vide ou avec de trop fortes contraintes.
A+ Burnus Ouai, si je respéecte bien a la lettre ce que tu dit, 3 x par heure, pour un 240 litre, Il te faut une pompe du type 2028... Car 1050 théorique on tourne bien en dessous en réelle, donc sa revien bien a ce que je disais, et pour répondre a la question de base 2026 et pas en dessous alors ... Mais sinon je suis tous a fait d'accord avec toi sur une pompe, pour la réduction de debit ! Il m'empéche que l'on peu y diminué un peu sans vraiment fraire focrer la pompe Il y a toujours cette fameuse plage de réglage ... Bref je suis au final en accord avec tes dires, et je maintient ma reponce a la question du post :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 14:10 | |
| - Citation :
- Pour ma part, je préfère des filtrations lente (2-3x le volume du bac par heure) et au besoin ajouter une pompe de brassage.
burnus C'est ce que je fais, si le brassage est necéssaire. |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 14:17 | |
| tu sait crapounet mon anciens juwell 450 vision n'avait qu'un seul filtre une 2028 et a tourné plus de deux ans avec des poissons plustot pollueur et je n'ai jamais eut de soucis n'ont plus lol! un 240 litre fait combien en reel! 170 litres net ! et si tu veux filtrer 2fois le volume du bac se qui est amplement suffisant pour un bac bien planté et pas en surpop !sa te fait un debit de filtre de 340l/h reel!!! ensuite trouver des filtre exterieur ayant un debit proche et une grosse cuve pour les masse filtrante cela est moins evident c'est pour cela que la pluspart des gens s'oriente sur des filtre plus gros en volume mais helas parfois trops puissant par rapport a leur besoin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 20:32 | |
| Un 200 litres a rempli 175 litres d'eau Enfin c'est ce qu'il ma fallut pour le remplir Je ne pense pas en ayant réduit un peu mon debit, abimer ma pompe significativement, mais apres, seule le temps nous le dira |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 21:00 | |
| se n'est pas se que je veux dire c'est juste que je trouve idiot de conseiller des pompe aussi grosse avec des debit trop important pour de petit aquarium de plus ton filtre n'aura plus d'effet biologique mais mecanique se qui est tout autre chose a savoir que plus le traget est longs dans le masse filtrante plus les bacterries fond le travail !de plus ce n'est pas tous le monde qui peux se permettre d'acheter de gros filtre parfois tres chere pour filtrer se genre de bac ! quand d'autre pompe plus modeste peuvent tres bien faire l'affaire ! pour la longevité de ton filtre tous depends comment tu as regler le refoulement de ton filtre mais bon eheim c'est du caustod enfin j'ai quand meme explosé une turbine de pro3 il n'y a pas si longtemps !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 21:33 | |
| mais de toute facon la puissance qui est indiqué sur la pompe , est une puissance mesuré sans masse filtrante ... donc de toute facon c'est moins puissant que ce qui est marqué dessus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Jeu 6 Nov 2008 - 21:49 | |
| - cedric a écrit:
- se n'est pas se que je veux dire c'est juste que je trouve idiot de conseiller des pompe aussi grosse avec des debit trop important pour de petit aquarium de plus ton filtre n'aura plus d'effet biologique mais mécanique se qui est tout autre chose
a savoir que plus le traget est longs dans le masse filtrante plus les bactéries fond le travail !de plus ce n'est pas tous le monde qui peux se permettre d'acheter de gros filtre parfois tres chere pour filtrer se genre de bac ! quand d'autre pompe plus modeste peuvent tres bien faire l'affaire !
pour la longévité de ton filtre tous dépends comment tu as regler le refoulement de ton filtre mais bon eheim c'est du caustod enfin j'ai quand même explosé une turbine de pro3 il n'y a pas si longtemps !!! J'ai bien compris mon amis Ce que je veut dire, c'est que, peu importe le modèle ou la taille, le courant intérieure de la pompe reste le même ! J'ai un amis qui a un bac très planté, j'insiste sur le TRES ! Et en plus de la pompe, un brasseur a été installé car les plante cassait complètement le débit .... Donc, je pense que la 2026 et tous de même plus adapté que la 2224 si le bac vient a étre planté ! Mais j'ai bien précisé que j'avais surdimensionner dans mon aqua ...Car je ne voulait pas a voir a réinvestir lorsque l'on changera pour un bac plus gros, et que je voulait un bac très planté ! :super: |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 11:21 | |
| - crapounet a écrit:
Et en plus de la pompe, un brasseur a été installé car les plante cassait complètement le débit .... Donc, je pense que la 2026 et tous de même plus adapté que la 2224 si le bac vient a étre planté !
Mais j'ai bien précisé que j'avais surdimensionner dans mon aqua ...Car je ne voulait pas a voir a réinvestir lorsque l'on changera pour un bac plus gros, et que je voulait un bac très planté !
:super: sa je suis au courent mais une personne n'a pas le meme objectif que toi peux tout a fait prendre une pompe moins puissante ! et moins chere surtout PS as tu essayer ma petite modif sur la 2028 que j'avais mis dans la section astuce et bricolage ! tu vas voir que le debit change littéralement! et elle ne fait plus ses 650l/H en charge ! sa tu pourras le faire quand tu auras un plus gros bac |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 11:25 | |
| - gibus25 a écrit:
- mais de toute facon la puissance qui est indiqué sur la pompe , est une puissance mesuré sans masse filtrante ...
donc de toute facon c'est moins puissant que ce qui est marqué dessus ... oui c'est vrai mais je trouve que sa ne sert a rien de prendre un filtre 4 à 5 fois superieur au volume d'un bac apres il suffit de regarder le debit filtration en charge souvent marqué sur l'emballage ou la notice ! sinon tu enleve en moyenne 1.5 de coef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 13:18 | |
| - cedric a écrit:
- crapounet a écrit:
Et en plus de la pompe, un brasseur a été installé car les plante cassait complètement le débit .... Donc, je pense que la 2026 et tous de même plus adapté que la 2224 si le bac vient a étre planté !
Mais j'ai bien précisé que j'avais surdimensionner dans mon aqua ...Car je ne voulait pas a voir a réinvestir lorsque l'on changera pour un bac plus gros, et que je voulait un bac très planté !
:super: sa je suis au courent mais une personne n'a pas le meme objectif que toi peux tout a fait prendre une pompe moins puissante ! et moins chere surtout
PS as tu essayer ma petite modif sur la 2028 que j'avais mis dans la section astuce et bricolage !
tu vas voir que le debit change littéralement! et elle ne fait plus ses 650l/H en charge ! sa tu pourras le faire quand tu auras un plus gros bac Je sais bien que tu sais Mais je donne ma position car je ne sais pas ce qu'il va etre fait dans le bac .... En revanche oui j'ai lue ta modif, je la garde de coté pour gagné en filtration Je conseillai aussi la 2026 pour la simplicité d'utilisation et pour le prix, sur leboncoin, il y en a pas mal :khjh: :super: Mais il faut oui prendre en compte le budget ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 17:37 | |
| Si je comprends bien, Crapounet est assez riche pour acheter des trucs surdimensionnés qui apportent pas forcement un plus à un aquarium....
Chacun sa technique !
EDIT papounet
A+ Burnus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 20:21 | |
| - Burnus a écrit:
- Si je comprends bien, Crapounet est assez riche pour acheter des trucs surdimensionnés qui apportent pas forcement un plus à un aquarium....
Chacun sa technique !
EDIT papounet
A+ Burnus Si c'est pour intervenir et dire de tel chose, tu peut t'abstenir !! J'ai justement pas envie d'en racheté une lorsque je passerai avec un bac plus grand ! Et de plus une fois tres planté elle ne sera pas non plus extrêmement démesuré !!! Donc si c'est pour etre "insultant" on ne pas respecté les choix des autres c'est pas la peine d'intervenir ! Surtout quand on est pas membre actif et que l'on participe pas des le début d'un post !! Par souci de respect pour les autres, et par courtoisie, j'en dirai pas plus.... Mais la prochaine fois si c'est pour dire des anneries dont tu n'est pas au courant et que tu ne connait rien des autres passe ton chemin ... Moi j'insulte personne ! Et de plus je respecte les règles de ce forums ! |
|
| |
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 20:29 | |
| doucement papounet a moderé le message de burnus pour eviter les conflit donc stop!!!!
crapounet essai aussi d'accepter que tu as tors par moment! sa evite d'avoir des conversation stérile et sa me saoul aussi de repéter sans cesse la meme chose une bonne filtration ne doit pas avoir un trop gros debit! et doit etre en fonction de nombreux parametre ! de plus un bac planté n'a aucunement besoin d'etre filtrer 4/5 fois 2 fois est suffisant et si tu trouve le brassage peux excessif une pompe de brassage est le bien venu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 20:43 | |
| ok ok ... J'ai compris le message ... Je passerai mon chemin sur ce post ! Je n'interviendrai plus sur la filtration |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: a propos de filtre Ven 7 Nov 2008 - 21:43 | |
| Stop !!! on se calme Le propos de Burnus n'était pas approprié au sujet.....point ! Ensuite, Crapounet n'as pas soutenu avoir raison, mais simplement précisé qu'il avais choisi une pompe, certes trop puissante en l'état, mais que son choix était dans la perspective de l'évolution de son bac... Perso je trouve son choix très réflchie :super: Le blèm s'arrête ici....merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a propos de filtre | |
| |
|
| |
|