Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:56

bonjour,
j'ouvre ce post car je suis novice dans ce millieu et je compte sur vous pour m'aider a les elever jusqu'au stade adult.

les oeufs viennent d'eclore il y a envirront une bonne 40 aine de larve qui bougent dans tous les sens.
quand devrais je leur donner leur 1 ere alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:31

alors là il faut que tu vois avec cédric il est :super: dans le discus
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:28

depuis combien de temps ont ils eclos ?

quel son les parametres de ton eau au complet et la température ?

et as tu quelques photo?

dans quel bac sont ils ?

sinon perso je commence a distribuer des nauplies d'artemia a partir de 5/6ème jours de nage libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:34

merci eric de ton intervention :love5:
ils sont dans un bac de 250l provisoirement car le 600l est en refection integrale le sol est nue et j'y ai mis 10 feuilles de catappa
ils ont eclos hier et les parents les ont changé de place aujourd'hui
ph 6 kh 3 no2 0 no3 50 temperature 30°c
l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult P1000710

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult P1000711

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult P1000712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:32

:love5: trop cool !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:34

:love5: :love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:48

:love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:14

c'est beau, :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:41

waouuuuuuuu :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:13

En fait, chez toi, les murs c'et que des aquas, non ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:48

ya pas que les aquas qui sont beaux chez toi, les poissons aussi :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:21

jolie poipoi heureux

par contre je trouve tes ntrate trop haut et surtout la température !

combien de temps a mis l'eclosion 2 ou 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptySam 25 Oct 2008 - 10:04

nitrate et temperature rectiffié no3 20 temperature 28°c
ils ont mis 3 jours pour eclore
peut tu me certiffier l'espece, es bien un diamond turquoise?es ce normal qu'ils m'ont fait que un 40 aines d'oeufs?
les adults font 16cm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptySam 25 Oct 2008 - 18:06

Bonjourà tous:

comment on se débarrasse des oeufs de neritina zébré , j'en ai collé sur les souches et ,j'en avais dans le filtre .Ils étaient complètement collé dans les tuyaux et dans le bac à filtre . :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: ,j'ai pu nettoyé le filtre et les tuyaux ,mais cela ne veut pas partir des décors .J'abandonne sauf si vous avez une idée?????
amitié
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptySam 25 Oct 2008 - 18:44

Citation :
neritina zébré
C'est quoi cette bestiolle ? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptySam 25 Oct 2008 - 18:53

Cette bestiole ,ce sont des escargots qui pondent ,mais les oeufs ne peuvent pas éclorent dans l'eau douce ,il faut qu'elle soit salé mais je ne sais pas le dosage et puis je m'en fiche . Je veux me débarrasser de ses oeufs.gna-gna :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult 67460 l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptySam 25 Oct 2008 - 23:53

revennons un peu au discus,puis je laisser les alevins grandire jusqu'au stade final avec les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:08

tu voudrais laisser les alevins avec les parents jusqu'a leur taille et age adulte ?

je pense qu'il faudra prevoir de le mettre dans un autre bac plus gros

sinon perso je ne le fait pas car les couple sont tres fatigué au bout de trois semaine avec les alevins et quelques fois ils ont beaucoup de mal a se remettre !

de plus pour les faire grandir il faudra augmenter la dureté un peu et surtout faire des changement de 30/50% par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:11

ok c'est noté

Cristal Red a écrit:
nitrate et temperature rectiffié no3 20 temperature 28°c
ils ont mis 3 jours pour eclore
peut tu me certiffier l'espece, es bien un diamond turquoise?es ce normal qu'ils m'ont fait que un 40 aines d'oeufs?
les adults font 16cm de diametre

petite reponse?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:30

il y a telement de denomination et de nom commerciale surtout pour les hybride que ce n'est pas facile de vraiment leur donner un nom!

perso oui je pense plus a du diamond turquoise mais bon il se rapproche beaucoup des bleu diamond !

as tu beaucoup de brassage dans se bac ?

perso les meilleur resultat que j'ai eut c'était avec des température en desous de 30 /28 pour etre exact et en filtration iun simple exauster et surtout un pH assez bas ! et pas nitrate enfin pas decelable au test!

sinon 40 larve c'est deja pas mal vaut mieux en avoir moins mais de qualité ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:45

oui pas mal de courrent (1000l/h pour 250l),j'ai dut aller a la peche des juveniles dans la decante aujourd'hui ma 1ere erreur :grrrrr:
et pour le nombre d'oeuf es normale?j'ai lue sur d'autre forum il pretendaient jusqu'a 200 oeufs surprise;;; alor que moi j'en ai compté pas plus de 40 surprise;;;
aurrais tu une explication a ca?probleme de ph?stress?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:50

lol 200 oeufs sa fait beaucoup et avec des performence au niveau de l'eau et du couple hors du commun
perso 40 c'est bien et si tu arrive a avoir 40 subadulte par la suite c'est encore tres bien !!!

perso le meilleur que j'ai eut c'étaiit entre 100/150 larves et sa fait deja pas mal et surtout qu'il faut faire grossir tout ça ensuite donc beaucoup de gros bac et des m3 a foison lol

ah lala 1000 l/h c'est vraiment de trop

avant j'utilsait de petit filtre environ 300l h et j'avais encore des alevins qui partaient rejointe les masse filtrante depuis que je tourne avec des exauster je n'ai plus se probleme ! de plus sa suffit emplement comme filtration !

essaai de mettre une mousse tres fine a l'aspiration de ton filtre sa évitera d'avaler les petits et surtout et si tu le peux essai de reduir fortement le debit de ton filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:12

cedric a écrit:
lol 200 oeufs sa fait beaucoup et avec des performence au niveau de l'eau et du couple hors du commun
perso 40 c'est bien et si tu arrive a avoir 40 subadulte par la suite c'est encore tres bien !!!

perso le meilleur que j'ai eut c'étaiit entre 100/150 larves et sa fait deja pas mal et surtout qu'il faut faire grossir tout ça ensuite donc beaucoup de gros bac et des m3 a foison lol

ah lala 1000 l/h c'est vraiment de trop

avant j'utilsait de petit filtre environ 300l h et j'avais encore des alevins qui partaient rejointe les masse filtrante depuis que je tourne avec des exauster je n'ai plus se probleme ! de plus sa suffit emplement comme filtration !

essaai de mettre une mousse tres fine a l'aspiration de ton filtre sa évitera d'avaler les petits et surtout et si tu le peux essai de reduir fortement le debit de ton filtre !


merci c'est deja fait pour la mousse et j'ai reduit au maximum le debit du filtre.
donc si j'en tirre bien la lecon ,je commence a les nourrire qu'a partire du 5eme jours de la nage libre et je les separe des parents sous 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:18

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult P1000714
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:10

Bon pour l'instant, je ne vois rien.........mais ça va venir heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty
MessageSujet: Re: l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult   l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'elevage du discus de l'oeuf au stade adult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» future projet a realiser pour mes discus et mes future discus
» Stade de France 2012 ~ Intro ...
» Discus ou pas ?
» La reproduction des discus
» discus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-