Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 future projet a realiser pour mes discus et mes future discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:11

bonjour a vous passionner depuis un moment je change de bac d'ici peut je le recoi dans peut de temps et d'ici un moi et demi a deux moi je souhaite qu'il soit mis an service et qu'il tourne comme ca dans deux moi si tout se passe bien et que je sois dans les délais que je me suis fixé pour préparation du sol et du d'éccore je vient a vous pour me guidé pour savoir quel decort serait le plus aproprié a mes discus pour vous faire une idé des mesures du prochaon abitacle de mes discus

longeur 330 centimètre
80 cenimètres de profondeur
80 centimètres de hauteur d'eau entre le niveau du sable et le l'aire

volume totale de la cuve nu de maintenance sens sable sens d'écor 2112 littres


deux cable chaufent les quels je sais pas ?

je veut me lancer a fair mon propre sol fertil maison mes je n'ait jamais fait encore pour le moment ?

je voulé metre du sable blanc le plus fin mes aprait pour les discus je sais pas si ca va les stresser j'en n'ait bien peur ?

je compte mètre des roches de lave an guissent de fond pour la vitre arrière de l'aqua a l'interieure je sais pas encore j'ésite ? je me pose la question si ce serait partique pour n'étoyage et je ne verait pas derière ce qu'il s si passerait en plus .

le bac serait munis d'une cuve a decantation de 150 centimètres de long sur 50 centimètre de largeur et un hauteur de 40 centimètres avec trous plein je n'ait j'amais posseder de cuve de ce style .

et je compte soi mètre un spar a droite et une sortie avec une crepine en bac pour l'entre d'eau a gauche avec deux crepine de chaque cote a l'éxtremiter et un aspi de surface pour aspirer l'eau verre la pompe de traitemant ou trois sortie sur la largeur de l'aqua et deux crepines de chaque coter

je veut l'équiper d'un systeme anti nitrate est ce vraiment neccesaire je ne connait pas


ce que je souhaite mètres en population sous un an trentes discus
cent coridoras noir
cinque cent crevette grise
un banc de cinquante nez rouge
une rait d'eau douce
blache tachter de points noir
cent otocincluse
trois pléco noir tachter de
point blanc
dix escargot mangeur de petit
escargot



voila ce que je souhaite realiser et vos conseil sont bon a prendre et me guidé pour que cette realisation soit la plus belle posible pour ce d'écor et que mes discus future sois heureux et vive en plaine decontraction chez leur future chez eux merci d'avence a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:15

Desolé beaucoup trop technique et imposant pour moi..........perso, je reste dans les comptétances que je maîtrise......

Tu en es encore très loin Nono, alors restes un peu modeste :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:22

en ce qui concerne ton sol tu peux le fair toi même

terreau de bassin,tourbe de sphaine (pure) et sable de loire

voila comment j'ai fait pour mon bac
en ce qui concerne les raie d'eau douce tu devrais fair une demande de certificat de capacité en plus avec sol nutritif pas top
des resines anti nitrate ou autre je n'en voie pas l'utilité si tu a un bon entretien sur ton bac
perso je n'est pas de cable chauffant
evite le sable noir le sable blanc tu peux c'est ce qu'ils ont dans leur milieu naturel et attention aux roches volcaniques
en decor tu peux aussi leur mettre des racines

voila en ce qui me concerne d'autre gm viendront aussi t'aider

ps:s'il te plait fait un effort pour l'écriture c'est pas toujours evident a décodé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:43

ok gm dsl pour l'écriture pourquoi un cerificat de capacité ok merci ca m'évite d'acheter l'anti n'itrate c'est dajat sa de moin c'est trop cool pmar ce que c'est pas donner en plus
oui jy compte bien pour les racinee je cherchedes racine de
tourbière géante mes pas facile a trouver merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:49

Citation :
ok gm dsl pour l'écriture pourquoi un cerificat de capacité
Il ne s'agit pas de çà Nono, mais seulement pour nous d'essayer de comprendre ton écritire......pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:51

nono79 a écrit:
ok gm dsl pour l'écriture pourquoi un cerificat de capacité ok merci ca m'évite d'acheter l'anti n'itrate c'est dajat sa de moin c'est trop cool pmar ce que c'est pas donner en plus
oui jy compte bien pour les racinee je cherchedes racine de
tourbière géante mes pas facile a trouver merci pour les conseils

car ce sont des especes protége et aussi pour evité tout un trafique

tu n'a pas de magasin d'aquario par chez toi ou alors regarde sur là http://www.leboncoin.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:30

il y a un truc qui est pas mal c'est de faire un système de filtration humide, et temps que tu y est faire un système de goutte à goutte de façon à ce que l'eau se renouvelle toute seul heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:52

salut apistogram tu et entre de me parler du trous plain la pour la cuve a decante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:54

ah ok papounet oui et gm mes je savais pas ce que cetait obligatoir pour les rai d'avoir un certificat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:55

apistogram je connais pas le principe de système humide
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:58

nono79 a écrit:
ah ok papounet oui et gm mes je savais pas ce que cetait obligatoir pour les rai d'avoir un certificat
Tu veux bien m'expliquer Nono ? future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 67460 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:05

Les raies d'eau douce sont protégées au Brésil et interdites future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 505371 à l'exportation. En dehors de reproduction sur le territoire, il te sera difficile d'en avoir ou à des prix importants.
N'oublie pas que les raies sont dangereuses, notamment en ce qui concerne leur aiguillon vénimeux.
Certains ont tenté d'en exporter illégalement, cela leur a couté très chèr, prison et très très grosse amande et fermeture temporaire de leur activité professionnelle.
Je rapelle également que la raie est un prédateur et a besoin d'une couche de sable de grande épaisseur pour se dissimuler dans celui ci.
: haut parleur : Prudence donc pour cette démarche
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:08

Citation :
Prudence donc pour cette démarche
Plus que ça même, tu laisses tomber cette histoire Nono future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 931979 .........OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:13

bien pourtand je connais unendroit ou ils enfont venir et eux illes vent pour deux cent euro bien merci pour l'info je n'était pas dutout au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:15

et en plus elle sont trop belle c'est rais
c'est domage j'adore leurs couleur et leur yeux qui sorte du sable sens bouger j'ai encore vue une rais hière matin et elle sont trop belle j'adore mes domage je serait obliger d em'abstenir vraiment domage pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:19

j'ai une question une rais d'eau de mer ci fait dans un aqua d'eau douce symple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:29

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 67460
Comme ça tu pourras la manger dans quelques jours à peine :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:03

Raie d'eau de mer... vit dans la mer... c'est évident future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 67460

Pourrais tu vivres en respirant du gaz carbonique???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:36

ok c'est vrai quel question de ma part qui et débile en plus c'est evident tout t'a fait logique ah je devrait aller me coucher ce serait plus symple je n'aurais pas a reflechire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:39

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:13

le système humide pas facile à expliquer, l'eau coule sur ta filtration et après remonte dans ton bac mais tes masses de filtration ne sont pas plongé dans l'eau heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:00

gros souci que des algues partout dans l'aqua que faire il y a des algue depuis une semain et la c'est la quata je me suis rendu compter que je n'avait plus de co2 donc hière aprème je suis allez en chercher mes la encor algues pas bon dutout mes besoin d'aide et de conseil que faire j'éféctue deja des changemant d'eau de 75 litres tout les jours et encore alrgue pas normale tout cas au secour que faire
vue qu eje souhaite changer mon sable dans c'est aqua je vais les changer de bac pour mètres unsable blanc plus fin pour aceuillire deux rait comme ca elle seront bien avec ce sable conseil de précaution preneur
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:06

J'ai essayé de mettre du sable fin dans mon bac et je viens de tout retirer.
Celà devient sale, même en aspirant il reste toujours des cacas...

C'est un joli projet que tu as là Nono. Pas facile, un grand bac est très long à se stabiliser. Le mien me semble stable depuis 2-3 mois seulement, il a fallu presque 1 an!
Pour le système de décantation, je pense qu'il faut que tu te renseignes attentivement. Il ne faut pas que tu continues à avoir autant de pertes comme tu expliquais ( 30 discus morts en quelques mois). Les poissons sont des êtres vivants et nous devons être vigilants, ne pas faire n'importe quoi.

Les algues? Nous en avons tous au début de la mise en eau, le temps que les plantes se mettent en place. Solution: pas de produit, les enlever à la main. Celà a duré 1mois 1/2 à peu près pour mon bac...

Peux tu sauter des lignes dans tes messages Nono et éviter d'écrire en abrégé stp?
C'est difficile de te lire et te comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:11

Hello Nono,

Je constate que tu as encore mis 2 messages quasi identiques dans 2 topics différents :nonnon: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus 916507

Un seul suffit
.........:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:38

ouh là, moi je suis perdu, de quel bac tu parles?, tu veux mettre des raies avec des discus?????
plus le sable est fin, et plus il se colmate car l'eau n'arrive pas à passer dedans, donc ça retient des gazs qui sont nocifs pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty
MessageSujet: Re: future projet a realiser pour mes discus et mes future discus   future projet a realiser pour mes discus et mes future discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

future projet a realiser pour mes discus et mes future discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon bac de 1500l pour discus
» projet pour le 60 litres
» Un bac pour mes Discus
» Plantes pour Discus...
» projet nouveau bac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-