Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 Mes bacs ...............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:47

c'est sympa de le proposer oui tint moi au courrant, même si a terme je ne pense plus utiliser ce type de nourriture. Dès que j'ai mes souches je ne fait plus que du vivant (pour mes betta, killies et tétraodons en tous cas).

pareil, je suis sur aquagora et sur aquabase mais c'est plus généraliste. moi pour les betta je suis que sur jura betta, les autre lui ressemble.

Je traine aussi pas mal sur les forums sur les paludarium, sur l'aquascaping, sur les amphibiens, et les micro bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:56

Petit up pour vous dire que je bosse actuellement sur le hardscape et le plan de plantation de mon bac de maintenance de mon couple de kenje cognatum.

L'idée principale : trés planté trés vert sur trois niveaux de pousse et trois espèce de plante.

le hardscape aura pour base le style Iwagumi, sans me soucier des codes qui lui sont attitrer.

bientôt des photo.

J :diab8: E


Dernière édition par deviljoe le Lun 13 Oct 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:16

sa a l'air d'un super projet en tout cas :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:14

si tout se passe comme prévu ce soir Photo.

la je test mes roches je croise les doigt pour quelle ne soient pas calcaires.

je peaufine le plan, Je vais peut être rajouter une espèces mais cela n'est pas sur.

pour une fois il n'y aura pas de mousse de java dans mon bac sa sa va me faire bizarre.

Mes choix de plantes vont certainement se tourner vers de la glossostigma, de l'eleocharis parvula, et de la valisneria nana. Le point ou j'hésite c'est de savoir si je rajoute un plante a tige genre ludwigia sp green mais j'ai peur que sa encombre la lecture du bac a savoir qu'il fait 17L.


Dernière édition par deviljoe le Lun 13 Oct 2008 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:14

j'ai changé d'idée pour la plante intermédiaire, se sera de la lilaelopsis brazilensis.
bon bah ce soir photo hier j'ai zaper.

j'ai pris le hardscape en tof les plantes arrivent le mois prochain en même temps que le fluo compact.


Dernière édition par deviljoe le Lun 13 Oct 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:44

Citation :
je bosse actuellement sur le haddscape

Tu peux nous expliquer ce qu'est le haddscape? Mes bacs ............... - Page 3 67460

Si non, vite les photos. surprise;;;




:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:26

:bravoo: pour tout , c'est très intéressant et beau heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:52

voila j'ai édité et corrigé mes fautes de frappes dans mes messages précédents

voila deux photos

une avec les pierres et le sol nutritif:

Mes bacs ............... - Page 3 1223936388_PICT0017

l'autre avec le gravier et l'eau

Mes bacs ............... - Page 3 1223936593_PICT0018


Dernière édition par deviljoe le Lun 13 Oct 2008 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:05

Il convient de refaire tes photos aux dimensions 800X600 car là le topic est totalement floddé...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:46

Mes bacs ............... - Page 3 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:58

bon bah j'ai une bonne nouvelle. Mon projet prend vie un peu plus vite que prévu. Le bac est planté.

le truc c'est que j'ai un tout petit peu changé mes plan. sur les trois plantes précitées une seule reste les deux autres ont changé.

donc il y a la lilaeopsis, et j'ai mis pour le fond de la bacopa australis, et pour la gazonante j'ai voulu tester la mousse de java. a part la lilaeopsis se sont des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumiere.

les photos arriverons quand l'eau sera de nouveau claire est que les plantes se seront un peu redressées.

@+ JOE
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:01

On attend les tofs heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:04

pas évident à garder la lilaeopsis ,bonne chance :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:22

pour la lilaeopsis le truc c'est lumiere et CO2, j'attend un fluocompact de Quinze watt sur mon 17L je pense que sa va le faire, et j'ai un petit kit CO2 qui sera branché dès que la lumiere sera en place.

les photo c'est pour demain ou lundi, j'en profiterai pour vous mettre des photo plus récentes de mon bac a crecre
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:36

lumière ok ,mais du CO2 sans une plantation dense ,ne favorisera pas le pousse du liaeopsis ... les algues aiment aussi le CO2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:58

t'inquiètes pas la plantation est plus que dense dans ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:20

Je viens de lire tout ton topic depuis le début car je ne le connaissais pas et je découvre avec une agréable surprise que tu joues dans la même cour qu'Esiol, c'est super !
je trouve ta petite fishroom fort sympathique et garnie de jolis pois et crevettes.

Je dois envoyer des femelles betta (Une PK et une HM) à Esiol demain pour les vendre à la bourse de voiteur, mais tu aurais peut-être été intéressé ? Il n'est pas encore trop tard.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:25

C'est gentil de le proposer mais j'ai une fois de plus explosé le budget aquario ce mois
ci mais surtout n'hésite pas par la suite a me faire part de ce que tu as de disponible.


merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:29

Pas grave, elles vont chez Esiol......... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:15

Choses promises: j'ai pris quelques photos de mes bacs, par contre c'est du vite fait alors je m'excuse de la qualité, je ferais de meilleurs prises de vue pendant mes vacances.
d'abord je vous met une photo de mon bac à crecre :

Mes bacs ............... - Page 3 Pict0010

et enfin mon nouveau bac :

Mes bacs ............... - Page 3 Pict0011


@+ JOE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:24

Hey! chouette ton bac à crevettes. :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:30

+1 margoton pour le bac a crevettes :love5: :love5: :love5:

Le nouveau bac promet aussi heureux :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:42

pour le second faut que sa pousse mais je crois que sa va etre pas mal. En tout cas je vais être pas mal les mais dans l'eau, pour que les plantes partent comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:53

sympa les agencement de tes bac deviljoe j'aime beaucoup :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:57

Oui ils sont très sympas, j'aime bien aussi....... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bacs ............... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bacs ...............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bacs à BB
» mes bacs
» l'un de mes bacs...
» un de mes bacs
» Les bacs de wilduni
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-