Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes bacs ...............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:57

Merci dimidio et denis.

le 54L dans cette version n'a que deux semaines et n'est pas encore tout a fait en place. les plantes ne réagissent pas comme je le souhaite cela vient du fait que mon éclairage n'est pas assez puissant, je cherche un ballast de 18w, et surtout ue solution pour le monter dans ma galerie, je sent que je vais devoir m'en fabriquer une nouvelle. :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:29

cedric a écrit:
deviljoe a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment sympa ces petits volumes, mais croyez-moi la gestion des paramètres de la flotte est assez tendu. Le moindre écart et c'est la catastrophe.


A+ J :diab8: E

+1 devil joe
c'est egalement mon point de vue heureux



Ah bon mince alors c'est embetant ca !!! Bon on n'a pas encore décidé de s'en faire un ...c'est vrai que ca nous tente, mais bon on verra ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:28

j'ai dit que c'était tendu, pas infaisable, c'est juste que c'est un entretient constant, avec des tests réguliers.
mais si vous avez envie de vous lancer dans le nano allez y c'est une super expérience aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:24

Hier un nouveau betta est venu enrichir les rang de mon équipes :

un superbe CT turquoise et rouge:

Mes bacs ............... - Page 2 Pict0014

Mes bacs ............... - Page 2 Pict0015

et j'ai enfin reçu mes travancorius aussi ils sont venu prendre possession du 54l je vous met des photos bientot avec ces nouveaux habitants et ses 18W de plus

@+ J :diab8: E
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:09

super :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:10

Mes bacs ............... - Page 2 Pict1711
Pourrais-tu nous en dire plus sur les triops ?
Est-ce une alternative intéressante comme nourriture vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:23

Super ces petits bacs :super: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:37

[/quote]Pourrais-tu nous en dire plus sur les triops ?
Est-ce une alternative intéressante comme nourriture vivante ?[/quote]

Les triops ne sont pas de la nourriture vivantes pour mes poipois, c'est juste une autre de mes passions les microbestioles

si tu veux une bonne alternative pour la nouriture vivante je te conseille les "fairy shrimp " se sont des anostracées comme des artemias mais qui s'elèvent et vivent en eau douce. La maintenances de ces bebetes est plus aisé que celle des artemias. le seule problème c'est de pouvoir s'en procurer, moi je suis en pleine prospections en ce moment. J'ai peut etre trouver d'ailleur mais faut que jeme fasse livrer les oeufs de thaïlande

des que j'aurrai lancer une eclosion de triops je vous ferai un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:43

Génial, merci Joe :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:59

Citation :
des que j'aurrai lancer une eclosion de triops je vous ferai un post la dessus.

Et sur les "fairy shrimps" aussi !!!! Mes bacs ............... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:00

Merci de nous faire partager sa c'est super :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:19

:bravoo:

j'ai hâte de voir le reportage sur les fairy shrimps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:08

sa sera dabord les triops, les fairy shimps sont encore en thailande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:28

génial j'adore ton style d'agencement
j'ai plein de questions:
*combien de betta maintiens tu?
*ou te les procures tu ?
*quel types de formes et robes as tu???(duQdv jai vu ainsi que du CT)
*question repro quels sont tes projets???
*tes crevettes: varités hors Rc???quantité de chaque???
*alimentation spé betta et crevettes?

je sais sa fait un peu interrogatoire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:23

Alors après tant de questions je vais essayer d'être clair

pour les betta J'en ai 8 (6 mâles et 2 femelles) pour les formes tu as vu des QDV, un CT et un PKCT, les couleurs la plupart sont bleus et/ou rouge, et un de mes QDV est Cambodge Thaiflag.
Avec mon bébé on cherche du HM mais on en trouve pas par chez nous.
On se fournit principalement dans deux animaleries (an***l&co et tru**aut)
projet de repro le pkct avec une pitite qdv turquoise, et sinon le betta qdv Orange d'erinia, avec sa femelle DT rouge

Pour les crecre je n'ai que des red cherry pour le moment 10 dont 2 grainées. je prépare un bac de 60l qui ne sera habité que de CRECRE (surement CBS et CRS et entre autre) et de boraras Brigitae. je suis en train de voir aussi si je peu mettre des ataya Gabonensis avec mes Tétraodons mais je suis pas convaincu encore

question bouffe pour les crecre pour le moment que des pastilles a la spiruline spe crecre d'une marque allemande tres connus et pour les Betta, j'alterne avec des paillettes spe betta, des vers de vase et des artemias congelés. 'attend une souche d'enchitré dans pas longtemps pour un peu de vivant.

@+joe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 1:05

oui j'attend avec impatience le reportage,des petites bestioles surprise;;; heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:41

génial sa fait déjà pas mal de monde et de sacrés projets!!! heureux
en repro jai actuellement HMxQdV et en projet du Show PK black cooper dragon dont je viens de récupérer un couple!!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:16

Le jour ou tu fait de la repro avec tes black cooper tu m'en met un couple de coté, et si t'entend parler de CT plakat Black orchid prévient moi. mais faudra fair des envois.
je croise les doigt pour ta qdvxHM post des photo du frai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:15

le sujet existe dejà pour ma repro elle a eu lieu en juin dernier jai fait un topic dans repro et dans petites annonces heureux

pour les cooper pas de soucis
pour ton CT PK black orchid dès que je vois sa je te transmet l'info :super:

j'ai remis a jour ma liste de maintenance ainsi que des fotos de mes bacs dans leur presentation Mes bacs ............... - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:49

bon je pense que quelques photos vont suivre d'ici pas longtemps,

mon 30l version 2 est en cours
mon 54l à subit quelques modif
mon bac bac pour mes killies va être refait aujourd'hui
le bac de repro a betta doit être préparé
et si j'ai le temps je m'occupe de mon réna bio3

Bon allé a plus, j'ai du boulot moi........

J :diab8: E


Dernière édition par deviljoe le Mar 7 Oct 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:40

Oui tu ne va pas t'ennuyer aujourd'hui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:48

tu as un bio3??? j'adore cet aqua il est tellement facile!!!! :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:11

oui il est bien sympa comme bac pour le moment il me sert de pépinières mais avant que je post des photo de cet aqua faut que je le ré agence j'ai pas eu le tps hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:26

ben t'avais prévu bcp de temps les mains dans l'eau heureux
dis lorsque je vois des commandes de produits type aliments pour les betta sa te dis que je te prévienne? la je reçois cette semaine du atison betta pro par le biais d'une commande groupée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:28

pour les betta je suis inscrite sur plusieurs sites mais pour les crevettes je n'ai trouvé que "les crevettes.com" comme site valable???et toi? Mes bacs ............... - Page 2 751179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bacs ............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs ...............   Mes bacs ............... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bacs ...............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bacs à BB
» mes bacs
» l'un de mes bacs...
» un de mes bacs
» Les bacs de wilduni
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-