Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:44

Bonjour pourriez vous me conseiller sur une ampoule hqi de 250 w pour aqua d eau douce tres planté svp avec si possible un lien ; merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:51

Que veux-tu savoir exactement ? le prix d'une ampoule ? où en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:21

avoir un lien pour pouvoir en commander une de bonne qualité heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:54

c'est quoi comme ampoule que tu cherche des FC2 E40 ou des Rx7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:32

cedric a écrit:
c'est quoi comme ampoule que tu cherche des FC2 E40 ou des Rx7 ?

La question qui tue mort de rire

C'est du chinois, je ne connai même pas c'est ampoule besoin de conseil 931979 besoin de conseil 67460
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:47

mort de rire .......................................................................moi non plus besoin de conseil 67460 :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:27

et oui les amis il existe deux type d'ampoule poule pour les HQI reste a savoir lesquelle tagada a besoin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:42

ah et bien voila un lien avec l ampoule que j ai actuellement:

http://www.twenga.fr/offre/0143607095.html


Dernière édition par Tagada le Mer 18 Juin 2008 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:44

Tagada a écrit:
Bonjour pourriez vous me conseiller sur une ampoule hqi de 250 w pour aqua d eau douce tres planté svp avec si possible un lien ; merci a vous

bonjour Tagada heureux

je peux pas te donner de conseille ,je n'ai pas les connaissances, désoler besoin de conseil 904541

mais voici un lien ou il parle d'ampoule hqi heureux
http://www.e-aquario.com/eclairage-ampoules-c-160_36_38.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:00

merci bob pour le lien , comment savoir si ce sont des ampoules pour bac d eau douce et non pas d eau de mer ? (désolé j y connais rien ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:48

en HQI, il n'y a pas de différence Eau douce / eau de mer, on utilise les mêmes ampoules pour l'un ou l'autre. pour l'eau de mer on rajoute simplement des tubes T8 lumière bleue...
besoin de conseil 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:38

ah d accord je te remercie, je comprend mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:11

Bob's a écrit:
en HQI, il n'y a pas de différence Eau douce / eau de mer, on utilise les mêmes ampoules pour l'un ou l'autre. pour l'eau de mer on rajoute simplement des tubes T8 lumière bleue...
besoin de conseil 904541

si il y a une grosse difference au niveau spectre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon tagada ton ampoule actuelle qui sont des FC2
on une temperature tres basse si tu veux un conseil prends les le plus proche de 6000kv c'est mieux surtout pour des bac planté
perso j'utilise des 5200 kv

celle ci exactement

BLV HIT LITE - AMPOULE 150W 5200°K

elle existe en 250 watts je te donnerai le lien des que je le retrouve lol

sinon en 250 watts tu as celle ci!

AMPOULE HQI 250W D 5200°K FC2 OSRAM

a savoir que chez eux on a 10% de reduction! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:53

ah oui, le spectre....................bon............................pour avoir poser la question à un pro de mon coin (que Gouhly m'a fait connaître), il utilise les memes en ED et EDM.....à tort peut-être.......
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:15

c'est son choix surtout que les plantes n'absorbe pas une température au dessus de 6000 kv apres c'est histoire de gout car la couleur des poissons et des plantes change par rapport au deux

sauf qu'il auras une pousse moins vigoureuse avec des ampoule eau de mer et risque d'avoir plus de chance de prolifération d'algues avec ce type d'ampoule c'est tout !

par contre en eau douce tu peux aller jusqu'a 10000kv mais pas plus mais bon comme j'ai dit plus haut que les plantes n'absorbe pas les température au dessus de 6000 kv

maintenant je crois que l'on va ce mettre en spectre au de mer pour des bac planté mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:59

CQFD ! merci Cédric pour cette précision..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:11

merci cedric comment faire pour la p tite reduction ? besoin de conseil 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:08

pour la réduction ben tu créer ton compte chez eux ensuite tu leurs envoi un Email pour leur dire que tu viens de la par d'aquaticpaisir.org et tu précise les données de ton compte chez eux normalement tu auras une reponse tres vite pour la réduction
si il y a le moindre probleme fait le moi savoir je m'en occuperai besoin de conseil 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin conseil pour nouveau bac
» conseil sol
» conseil bricolages en video !!!
» conseil pour repro
» conseil pour chauffage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-