Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin conseil pour nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:24

bonjour les ami(e)s j'ai besoin de vos conseils j'aimerais changer de bac pour mes deux petites palo car j'ai un 100L et je le trouve petit quelle taille me conseillerez vous ? et pour l'amenagement si vous avez des idées elle sont les bienvenues car je ne sais pas si je dois metres des vrai plantes ou artificiel car je n'est pas non plus envies de passer des heures à sont entretients
j'oubliais le materiel va surement etre à changer? (chauffage, filtre extc..........)
besoin conseil pour nouveau bac 588663
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:33

Je passe au boulot, mais je reviens vite fait vers toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:07

jessica a écrit:
bonjour les ami(e)s Hello!

j'ai besoin de vos conseils j'aimerais changer de bac pour mes deux petites palo car j'ai un 100L et je le trouve petit quelle taille me conseillerez vous ? Je partirais avec un aqua de 120-150cm de long... Vu qu'elles sont 2, elles auraient de la place.
Elles sont adultes là?


et pour l'amenagement si vous avez des idées elle sont les bienvenues car je ne sais pas si je dois metres des vrai plantes ou artificiel car je n'est pas non plus envies de passer des heures à sont entretients Ba çà, c'est vraiment personnel... Moi j'aime pas les plantes artificielles... J'avais mis des vraies, mais ma tortue a tout bouffé et yen avait partout!!! Donc là, j'ai plus rien...
Il faut aussi faire attention, car certaines tortues ont tendance à manger aussi celles en plastique et cela peut provoquer des problèmes comme tu peux l'imaginer!
Tu peux aussi imaginer mettre une hauteur d'eau un peu plus haute que la normale, et faire plein de points d'appuis, çà peut être très joli!!
Et ainsi, tu peux intégrer de nouvelles décos.



j'oubliais le materiel va surement etre à changer? (chauffage, filtre extc..........)
Je vais voir si je trouve ton aqua quelque part par ici pour voir...
mais très certainement oui...
Le chauffage va sûrement être trop faible pour cette taille d'aqua.
Ainsi que le filtre.
Là, il te faudrait un bon filtre puissant, les tortues salissent vite et ainsi tu réduis bien tes nettoyages.
Il faudrait un filtre avec un débit qui fasse 5X ton litrage à l'heure, c'est l'idéal.



besoin conseil pour nouveau bac 588663 de rien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:15

Merci Bohème.....J'ai rien a ajouter :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:49

merci boheme
pour l'instant elles font 7 et 9 cm
pour la taille de l'aquarium j'en voudrais qui soit définitif donc 120 ou 150cm serait il sufisant?
mes tortues ne mangent pas les plantes ouffff car elles sont artificielles
pour les point d'apuis bonne idées
dois mettre un point d'apuis avec du sable?
et pour la lampe dois je en rajouter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:24

Oui, pour un bac définitif, c'est bon.
Je te conseille quand même le 150cm, plus c'est grand, mieux c'est... heureux

Il faut juste faire attention avec les points d'appuis qu'ils ne soient pas trop près les uns des autres, ni trop proches des parois.
Pas que les tortues ne risquent de se coincer sans une déco et se noyer...

Point d'appui avec du sable?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Du sable dans l'eau?

L'idéal serait que tu fasses une photo de ton aqua.

Tu as une plage sèche?
Et les lampes? Une chauffante et un spot UVB 8.0 ou 10.0?
Tu as les bons paramètres autrement?
T° de l'eau et de la plage?

Pour les lampes, si tu as un plus grand aqua, il faut juste les 2 ampoules au dessus de la plage... Pas besoin d'en avoir ailleurs.
Enfin je ne sais pas comment tu as installé ton aqua là...
Tu as peut-être un néon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 0:38

[img]besoin conseil pour nouveau bac 1000825[/img]

[img]besoin conseil pour nouveau bac 1000826b.th[/img]

besoin conseil pour nouveau bac 1000808

besoin conseil pour nouveau bac 1000834v.th

https://2img.net/r/ihimizer/img697/6369/1000837c.th.jpg" border="0" alt=""/>
ok donc bac 150
niveau lampe et temperature c'est bon j'ai se qui faut et pour le sable je pensais à un coin sec avec du sable car une amie ma dit de le faire mais es ce vraiment necesaire ?
merci pour tous les amis







[img]besoin conseil pour nouveau bac 1000838i.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 9:06

Cà l'air pas mal déjà...

Par contre, je ne vois qu'une lampe...
C'est un UVB ou une lampe chauffante?

Et elle me semble bien trop haute.
Qu'elle soit uvb ou chauffante, il fait qu'elle soit plus basse.
UVB à 20cm à peu près de la plage, plus elle perd son efficacité.

Si elle est chauffante, elle doit donner 32° sur ta plage et elle me semble trop haute pour la réchauffer autant.
Tu as mis un thermo dessus? Tu obtiens combien?
C'est très important la T° et les UVB...

Le sable, tu peux le faire...
MAIS...
D'abord, c'est pas très hygiénique, il faut le savoir car tu devras bien le nettoyer régulièrement... Il peut causer des soucis s'il conserve des bactéries, microbes...

Et en plus, il faut bien voir comment faire pour ne pas que le sable ne retombe dans l'aqua.
Le système que Papounet utilise est pratique, raccorder un bac à sable à la suite de sa plage sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 17:02

je presice celui ci est mon aqua 100l
je vais voir cette apres midi pour commencer a acheter filtre, chauffage enfin quelque bricole car j'ai trouver un aqua d'occaz que j'aurais fin fevrier le temp que ma copine change de bac
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 17:21

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 19:26

Bohème a écrit:

Par contre, je ne vois qu'une lampe...
C'est un UVB ou une lampe chauffante?


Et elle me semble bien trop haute.
Qu'elle soit uvb ou chauffante, il fait qu'elle soit plus basse.
UVB à 20cm à peu près de la plage, plus elle perd son efficacité.

Si elle est chauffante, elle doit donner 32° sur ta plage et elle me semble trop haute pour la réchauffer autant.
Tu as mis un thermo dessus? Tu obtiens combien?
C'est très important la T° et les UVB...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptySam 16 Jan 2010 - 21:33

pour les lampes c'est vrai quelle chauffe moin car j'ai diminuer le volume d'eau car les tortues n'allaient jamais sur la plage du coup sur la plage j'ai 29 au lieu de 32
je la decenderer un peu sinon uvb j'ai 8

aujourd'ui j'ai acheter une nouvelle lampe qui se fixe donc mieu pour moi et mon amenagement mais je l'instalerais seulement quand j'aurais le nouvel aqua
pour les plantes j'ai pris artificielle oupsss mais plus pratique pour l'entretien lol
pour le reste j'acheterais petit a petit l'aqua arrive que le mois prochain
merci de ton aide boheme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:59

OK.
Cà marche!!

De rien, n'hésites pas si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:15

merci pour tout boheme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:39

Bravo Jessica, tu prend les choses en mains, top. :super:

:bravoo: a bohéme pour tout ses bon conseils.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:43

: nettoyage :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:43

Super papounet toujours present pour reparer nos debordement!!! besoin conseil pour nouveau bac 381715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:46

heureux ouf j'ai eu peur
bien jouer papou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin conseil pour nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour nouveau bac   besoin conseil pour nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin conseil pour nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» conseil pour repro
» conseil pour mes tortues
» conseil pour chauffage
» conseil sol
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animonature  :: Forum tortues...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Votre bac et vos tortues aquatiques-