Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 conseil pour chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:31

conseil pour chauffage 775144 voila j'ai lu ce sujet:

http://www.forumaquaticplaisir.org/materiels-divers-f12/et-de-3-pffffffffffff-t1153.htm

que bob avait créer, j'ai un chauffage hydor dans mon 240L mais c'est la série theo alors que celui de bob's était la serie hydroma(si je me trompe pas).

quand j'ai vu ce topic ça m'a fait froid dans le d'eau, connaissez vous la game theo de chez hydor?

est ce plus costaud que celui qu'avait bob?

car sinon j'ai un chauffage tetra tec neuf de la meme puissance, pensez vous qu'il faut que je face le changement entre les deux ou la gamme que j'ai est bonne?

conseil pour chauffage 588663 d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:15

Bob m'avais fait cette remarque en voyant une photo du chauffage, j'avais répondu ceci: J'avais lu ton topic sur ce chauffage et avait regardé la marque d'un chauffage acheté chez europeen, c'est un visi therm, donc c'était pas ça. Hier j'ai fais mon installation sans regarder la marque du chauffage, je l'ai eu avec le bac, il y a 10 ans qu'il tourne sans encombre (je prie le gars de la haut pour que ça continue) il a pourtant eu quelques déboires tel que bac vidé avec chauffage en marche, je laisse refroidir et ça repart.

Je ne sais pas de quelle serie il est, il fonctionne toujours et je touche du bois, si tu a peur prend autre chose"visitherm" pas trop cher et apparemment bon, pour ma part le jour ou je vais changer je regarderai la marque.Ceci n'a pas l'air mauvais.
http://www.reef-ocean.com/produit/AQUARIUM-SYSTEMS-COMBINE-VISITHERM-VTX-300W-/14733.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:00

C'est un simple constat sur mes déboires, rien de plus...........
A côté de ça j'utilise un rena qui a plus de 15 ans ! conseil pour chauffage 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:15

Bob's a écrit:
C'est un simple constat sur mes déboires, rien de plus...........
A côté de ça j'utilise un rena qui a plus de 15 ans ! conseil pour chauffage 904541

oui mais un constat peu éviter des déboires aux autres alors vu que j'ai la meme marque mais pas la meme gamme, je voudrai savoir ce que pense les autres de la gamme que j'ai(theo), et si il y en a qui l'utilise car dans ton topic papou avait marqué qu'il en avait un d'une nouvel gamme et qu'il avait pas à ce plaindre
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:23

Je n'ai rien trouvé sur ce type, mais si tu a peur achète un 200w (env.20 €) d'une autre marque et garde celui-ci en secours ou tu le revend. 20€ c'est moins cher que les éventuels dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:29

je vais te repondre une reponse d'une personne qui s'ocupe du SAV :
tu sais il cepeux tres bien qu'un appareil de la meme serie tombe ou ne tombe pas en panne
en gros si il fonctionne ba laisse le et puis si malheureusement il pete ba c'est comme cela avec tous tu sais chez toi la télé peut implosé mais cela ne t'empechera pas de la regarder c'est un risque tous appareil comporte un risque

dans un de mes aqua le chauffage a pété alors qu'il été sous garantie le vendeur ma donner un autre chauffage avec le meme numero de serie et il tourne toujours!!!!!! pourtant c'été le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:38

merci, je vais voir ce que je fais car j'ai un autre 200w qui ai rangé de la marque tétra mais comme tu dis mikael si c'est fait pour péter ça pétera et au contraire si il veut marché bein tout ira bien,

est ce que quand un chauffage pete l'aqua se fend automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:40

moi il a pété et je m'en suis rendu compte en taillant les plantes quand je prenner des coup de bourre

donc pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:44

merci ça me rassure un peu :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:46

oui ne t'inquiete pas malheureusement une panne peut arriver a tous moment sur n'importe quelle appareil apres il faut juste faire attention a l'utilisation et l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:21

y'a t'il un entretien à faire sur un chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:23

le nettoyer et verifié son etancheité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:46

pour un chauffage d'aquarium il peux peter comme l'a expliqué mickale10 ou bien aussi la resistance reste collée et la température monde enormement moi perso un soir en rentrant du boulot je trouvé mes scalaires bizzar premiere chose que j'ai fait j'ai regardé la température et l'eau ete a 37° j'ai debranché le chauffage et mis un bulleur a fond pour oxygéné et sur mon 600l le petit fil de resitance a cassé le chauffage ete toujours allumé mais ne chauffé plus une eau a 23° les didis ete pas bien donc moi perso je change les chauffages de tout mes bacs 1 fois par an et ce qui sont encor bon je les garde en reserve
voila mon experience avec les chauffage d'aquarium conseil pour chauffage 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:15

apistogram a écrit:
y'a t'il un entretien à faire sur un chauffage?
enlever le tartre qui peut se former autour de la partie chauffante sur le verre, tu les trempes un jour ou deux dans du vinaigre blanc.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:24

en mettant un autre dans ton bac mort de rire
pense aussi a le rincer avant de le remettre dans ton aqua mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:49

mickael10 a écrit:
le nettoyer et verifié son etancheité

tu entend quoi par vérifier son étanchéité? du moment que je prend pas le jus c'est qu'il est étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:00

Non, pas seulement, il arrive parfois que le "capuchon" (la tête thermostatique) devienne poreux avec le temps et du coup, il peut apparaître de la condensation à l'intérieur du tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:06

on dirait que dans un des miens il y a des petites goutelettes en bas donc il est plus étanche, ou est ce normal si il y en a qu'en bas(le chauffage à tous juste un an)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:06

Il a surement pris l'air à un moment soit de la fabrication (malgré le vide d'ar qu'il doivent faire), soit il n'est pas très étanche, tant que ça ne s'aggrave pas, il n'y a rien d'alarmant..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:07

Pareil que toi apisto... j'ai des goutelettes dans celui du 240L... il est d'origine... dois-je le changer bob's? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:08

non rien de mechant margo comme la dis bob's il ce peut que des la conception il y ai eu de l air!!!!
faut juste veiller a ce qu'il ne prenne pas de coup c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:09

moi aussi dans le 120, j'en ai un comme ça.......Rien ne prouve qu'il n'est plus étanche, il se peut qe ce soit simplement la condensation de l'air emprisonné, rien de plus. Il faut surveiller que le phénomène ne s'aggrave pas, c'est tout......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:22

Je précise (vu vos réponses), qu'il n'y en avait pas quand il était dans la décante interne en position verticale... elles sont apparues il y a environ un mois ou deux après que je l'avais positionné horizontalement ... et il est dans le bac depuis le début.. soit environ depuis 2002 je crois.

De toute façon, je le débranche quand je mets les mains dans l'eau par prudence.

Mais mes pois... ne risquent-ils pas l'électrocution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:26

l'eletricité peut les tuer mais cela reste de cours duré il seront juste dans les vappes!!! il ce peut que les goutte ce soit formé lors que tu la laissé arrété et mis en marche lorsque l eau été fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:02

A surveiller que ça n'évolue pas........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour chauffage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour chauffage   conseil pour chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chauffage aquarium niveau à ne pas dépasser
» conseil pour repro
» besoin de conseil
» Probléme Chauffage
» La maison à chauffage solaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-