Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reproduction splendes bis!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:37

rebonjour à tous et merci pour votre acceuil chaleureux!!!!

Je me permet de poster ici car c'est bien de reproduction que je veux en venir!!!
tout d'abord, voici la photo du 40L comme promis qui abrite les "femelles"(pas sûr) splendens tandis que le mâle est isolé d ans un 10L...

[img]reproduction splendes bis!! Pict0110[/img]

et voici la robe des "femelles" lorsque le mâle pourpre s'en approche DSL photo floux

[img]reproduction splendes bis!! Pict0112[/img]

lorsque j'ai mis le mâle dans un autre bac, j'ai pue liberer une des 2 femelles.
Lorsque celle-ci s'approche du bac de la deuxieme; j'ai pu constater une parade d'intimidation.
Je sais qu'il existe une femelle dominante dans un groupe, mais là c'est carément une dictature lol!!! la prermière est trés agréssive!!!
Les 2 se mettent face à face, et laisse paraitre leur plus belles couleurs!! les nagoires entièrement déployées, les ouïs ouvertes vers l'avant et les yeux de couleur bleu clair...
Celles-ci sont tellement agréssives qu'elles ne permetent pas la prise d'un cliché

reproduction splendes bis!! Pict0111

Vous pourrez constater que les couleurs correspondent à celles du mâle du post de cory sur la reproduction de ses béttas!!!
Et voila pourquoi je penses que les gas de chez BOTANIC mon vendue des mâles au lieu de femelles je leur est ramené lorsque j'ai vue que l'une avait faillit tuer l'autre dans le sac de transport mais ils n'ont rien voulu savoir!!!
ils l'on pris dfe haut en me disant qu'une erreur été impossible qu'il étaient sûr de ceux qu'ils vendaient lol juste avant, un des vendeur me sertifié que s'été ddes imbélis alors que l'autre me dis des splendens... lol et j'attends toujours une commande de cap lopez que je leur est passé en juillet lol...

Tous ca pour dire (DSl jm'embarque) que j'aimerais votre avis sur le sexe de ces poissons,!!!
J'aimerais aussi savoir comment bien reconnaitre une femelle splendens
y a-t-il une saison particulière pour la reproduction?
comment stimuler la création du chapelet d'oeuf? est-ce utile?

Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:50

Magnifique ton explication. :super: pour le reste je suis nul reproduction splendes bis!! 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:07

merci beaucoup papoou!!! heureux

Suis vraiment désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe je fré gaf la prochaine fois reproduction splendes bis!! 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:45

Salut Proph',:D

J'ai élevé des bettas pendant 3 ans et pour moi sur les derniére photo c'est un male bettas
splendens PLAKAT c'est une variété a nageoire courte pour les males comme dans la
nature.
La naegoire anal de la femelle se termine arrondie pas comme sur la derniére photo.

Pour moi c'est bien un Bettas Splendens male mais un Plakat ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:47

A et aussi pour en etre certain, si "elle" n'a pas un petit truc blanc entre les deux naegoires
au niveau des flancs en période de repro ce n'est pas une femelle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:29

merci donc ca confirme bien cke je pensai, jpouvais toujours espérer une reproduction avec 3 males dans un bac lol reproduction splendes bis!! 751179

et sais-tu combien y-at-il de période de repro par an?

pour répondre à ton observation, je ne voi aucune papille génitale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:44

je suis d'accord avec Scalare, ce n'est pas une femelle. je dirais même que c'est exactement le même mâle que le mien. t'es tombé sur un vendeur qui ne doit pas connaître très bien le betta.:x
désolée pour toi. 😢
tu peux provoquer des repros avec le paramètre. et il ne faut pas que le mâle et la femelle se voient durant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:50

Si pas de papille génitale alors pas de femelle ! :lol:

Comme le dit Cory, tu peux provoquer une repros avec les paramétre de l'eau.
Le male peut etre productif tous le temps, par contre pour les femelles après une repro
mieux vos l'isoler et lui donner des vitamine pour qu'elle se remette doucement, et ne pas
la refaire reproduire avant au moins 3 semaines, car pour une femelle la repro est très
très fatiguant !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:54

je confirme, elle déguste la pauvre. surprise;;; d'ailleurs lors de la repro il est préférable de surveiller, car la mâle devient très rapidement violant avec la femelle, pour protéger ses petits, car c'est le betta mâle qui prend soing des larves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:18

merci pour vos réponses j'ai plus qu'à essayer de troquer un mâle contre une femelle....
Pourquoi les robe change-t-ele lorsque le splendens de forme selective (donc plus gros) s'aproche d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:45

La robe de la femelle change pour montré au male sa "soumission" et qu'elle est prete
a accepter. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:49

et lorsque ce sont 2 mâles qui se voient, c'est pour parader, pour impressionné l'autre. si tu as le malheur de les mettre dans le même bac, c'est un vrai combat ; c'est ce que certains tarés aiment faire de ces poissons. :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:52

ui mé dans mon cas ceux ne sont pas des femelles puisqu'on vient de conclure que j'avais des mâles de forme naturelle surprise;;;

regarde la deuxieme et la troisième photo c le même individu!! :gdhf:

et en effet j'ai bien vue une parade d'intimidation lorsqu'ils(elles) étaient séparés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:04

oui j'ai bien vu que c'était le même individu, c'est le même que le mien. lorsqu'il voit un autre mâle, il a des super couleurs qui ressortent et il dépoit le plus possible ses nageoires. il est super beau. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction splendes bis!! Empty
MessageSujet: Re: reproduction splendes bis!!   reproduction splendes bis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction splendes bis!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reproduction des labidochromis caeruleus !
» reproduction cichlidés
» La reproduction des discus
» la reproduction des ancitrus
» La reproduction de mes scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-