Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La reproduction de mes scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:54

Reproduction scalaire :


La reproduction de mes scalaire Sp_a0311
Suite a de nombreuse ponte qui ont a chaque fois échouées,soit dévorée par les parent, soit abandonnée, soit mangée par les autres poissons. Je me suis décidé à employer la méthode d’incubation artificielle qui est citée dans la fiche scalaire du site.
Matériel : 1 bac en plastique d’1l, 1 bulleur, 1 pompe à air, 1 robinet régleur de vitesse, du désinfectant général pour aquarium ou bleu de méthylène.
La reproduction de mes scalaire Spa0511tu3
1 aquarium 30l qui servira de neurcerie, 1 chauffage 50W, 1 pompe filtrante sur mousse.
La reproduction de mes scalaire Spa0478qz3
J’ai glissé doucement le bac d’1L sous la ponte pour récupéré une partie des œufs qui avez commencé a éclore et qui une fois de plus se faisait dévorer par les autres poissons. Je l’ai remonté et attaché à la surface, j’ai ajouté 3 gouttes de désinfectant général pour aquarium, et j’ai installé le bulleur prés des œufs pour les aéré artificiellement et j’ai changé 50% de l’eau tous les jours jusqu'à ce que les alevins soient en nage libre.
La reproduction de mes scalaire Spa0373oj6
La reproduction de mes scalaire Spa0376gc8

En attendant j’ai préparé l’aquarium 30L ,je l’ai remplis avec 20L d’eau de l’aqua communautaire + 5L d’eau de robinet et 5L d’eau osmosée, le chauffage 50W et la pompe filtrante que j’ai positionné en faible aspiration pour éviter d’avoir un trop grand courant ce qui fatiguerai les alevins.
Au bout de 5 jours les alevins sont en nage libre, je les ais transférés dans l’aqua de 30L, et j’ai distribué leurs 1er repas de nauplies d’artémias, j’ai changé 30% de l’eau tous les jours en prenant soit de respecter les mêmes paramètre d’eau de l’aqua communautaire.
La reproduction de mes scalaire Spa0478qz3
Nourriture : Nauplies d’Artémias
J’ai utilisé un éclosoire Nauplies d’Artémias acheter à l’animalerie (personnellement c’est très pratique et simple a utiliser) .La reproduction de mes scalaire Spa0512eq0.th
Je nourrie les alevins 4 fois par jours, je récupère les artémias que j’ai pris soint de bien rincer sous l’eau du robinet et je distribue le plus prés possible des alevins.
La reproduction de mes scalaire Spa0446dv6

Voici quelques photos de l’évolution des alevins de scalaires.

1er jours de nages libres
La reproduction de mes scalaire Bb3od3
9 jours de nage libre
La reproduction de mes scalaire Spa0500ru3
alevins 15 jours
La reproduction de mes scalaire Spa0755jm6 La reproduction de mes scalaire Spa0767ne8 La reproduction de mes scalaire Spa0798lv4
les bébés commence a ressembler a des scalaires

1 mois de nage libre

La reproduction de mes scalaire Spa1736xv8
La reproduction de mes scalaire Spa1753io4
alevins de 6 semaines, les rayures commence à apparaitres
La reproduction de mes scalaire Spa1920qz6
La reproduction de mes scalaire Spa2026ux2
alevins de 2 mois, je les ai transférer dans leurs nouveau bacs (80L)
La reproduction de mes scalaire Spa2205jd2
La reproduction de mes scalaire Spa2209ae5
alevins de 9 semaines,ils mesurent 2cm environ.
La reproduction de mes scalaire Spa2314vy2

La reproduction de mes scalaire Spa2315ma4

La reproduction de mes scalaire Spa2317ns8

Et voilà comment grâce à cette méthode et l'aide des membres du forum, j'ai pu sauver 34 alevins sur 40 oeufs que j'avais récupéré.

[g]Un immense merci chaleureux à notre membre active Bettyboop pour son remarquable article agrémenté d'un magnifique reportage photos....Bravo Bettyboop ![/g] La reproduction de mes scalaire Icon10
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:58

Voilà..........

MAGNIFIQUE ton reportage Betty :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:00

c'est vrai, et ça m'a bien été utile !! :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:06

J'en ai la larme a l'oeil tellement je suis heureuse que tu est pus tous récupèré,
milles merci mon papounet :khjh:
Gros danceur ca s'arrose Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:08

merci Cory, contente que ca t'es servi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:09

A ta santé et à notre amitié Sante ..........et vous tous aussi Sante :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:15

A notre amitié Sante et un pour tous et tous pour un Gros danceur Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptySam 19 Avr 2008 - 0:25

Magnifique pour l instant les miens font 1 cm et encore par contre ils mangent comme 10 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptySam 19 Avr 2008 - 5:46

merci, stéphane heureux

c'est vrai que sa mange beaucoup, pour des bébés :super:
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:48

Sante A la votre alors. Sante



:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:46

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais... cédric avait déjà apporté le reportage de betty sur le forum Rubrique :
les poissons en générales :: la reproduction :: post-it : la reproduction de scalaire

gnagnagna mort de rire papou est allé chercher bien loin ce qui était déjà ici mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:54

snifffff ............ lonely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:58

snifffff tu as vu mon papoulove... elle veut t'épuiser au travail (la jalouse) pour que tu ne puisses pas rester à parler avec moi toute seule :khjh:
Vilaine fille La reproduction de mes scalaire 276784
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:03

lol! :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:45

c'est pas grave mon ami lol je vais supprimer l'autre on va garder celui ci lol heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:56

Voici un article qui va bien me servir !!!!!

Merci Betty. heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptySam 22 Nov 2008 - 12:31

Coucou les amis(e),j'ai retrouver une ptite vidéo de ma repro de mes scalaires heureux
Désoler pour la qualité, elle est pas top La reproduction de mes scalaire 904541



la suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptySam 22 Nov 2008 - 12:51

et ça a donné quoi ?? tu as eu des petits a la suite de cette ponte :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire EmptySam 22 Nov 2008 - 12:53

oui ma Linette , c'est la ponte du sujet ci dessus La reproduction de mes scalaire 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La reproduction de mes scalaire Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de mes scalaire   La reproduction de mes scalaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La reproduction de mes scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reproduction des labidochromis caeruleus !
» reproduction cichlidés
» La reproduction des discus
» la reproduction des ancitrus
» reproduction splendes bis!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-