Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Fabrication d'un Kit CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:19

Oui, ça ne va pas être évident... nhumm mes plantes ne sont pas assez hautes ni denses! peut-être derrière la mousse de java... mais la cloche reste en surface d'après ce que j'ai lu... on ne devrait pas la voir de trop!!! nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:41

Citation :
mais la cloche reste en surface d'après ce que j'ai lu...
OUI !!! Mais si tu grattes un peu, tu peux aussi en trouver à la cave : Séba, Denis, Cédric, Izak, Linette, etc.
surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:00

mort de rire papounet celle la de cloche il as trouvé comment les dissimuler mort de rire
Pour la cloche tu fait une hauteur qui dépasse pas la bande du haut du support de galerie et si possible transparente comme ça elle se voie encore moins.
Après si tu met un sucre tu utilise le système que bob a décrit ,mais il faudra pensez tout les soir a ouvrir un peu le robinet pour laisser échapper légèrement le surplus dans la bouteille quand tu coupe le co2 la nuit et tous les matin a le refermer pour reprendre la diffusion dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:38

Dans le site, l'article de cédric concernant la fabrication artisanale de co2, il est écrit : Gelée alimentaire...

Questions :
Est-ce de la gelée au madère? C'est tout ce que j'ai trouvé en magasin. Pour réaliser cette gelée, il faut 1/2 litre d'eau. Cela ne va pas faire trop dans la bouteille de 1.5l de plastique?

Et la gelée, est-ce la même chose que la gélatine?

... la petite bouteille qui sert de compte bulles, il faut la remplir d'eau? jusqu'à quel niveau?

Si on met un diffuseur en céramique (comme avec les pompes à air) doit on mettre une cloche???
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais le pire, c'est que j'en ai encore mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:16

non je ne prends pas de gelée dont tu parle je prends celle utilisé en patisserie
de la gélatine de chez VAHINE pour cité la marque !

si tu met un diffuseur pas besoin de cloche
mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!

je vais corrigé sur le site c'est vrai que sa porte a confusion merci a toi
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:15

Merci à moi? chouette pour une fois que je suis utile à quelque chose Gros danceur

Bon bein! j'ai plus qu'à rapporter ma gelée "maggie" au madère pour remplacer par de la gélatine de chez Vahiné :n4: :n2: Boudiouss, heureusement que j'ai attendu ta réponse heureux


Dernière édition par margoton le Lun 14 Avr 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:19

cedric a écrit:

si tu met un diffuseur pas besoin de cloche
mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!

Une cloche CO2 avec diffuseur? ou sans diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:23

Nous sommes les meilleurs, quatre pages pour expliquer la fabrication d'un CO2 et c'est pas fini...............après reste la fabrication.......................puis l'explosion mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:28

margoton a écrit:
cedric a écrit:

si tu met un diffuseur pas besoin de cloche
mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!

Une cloche CO2 avec diffuseur? ou sans diffuseur?


si tu met un diffuseur pas besoin de cloche
mais bon si tu peux mettre une cloche CO2 ce sera mieux!
qu'un diffuseurmort de rire mais a mettre soit l'un soit l'autre ok
soit une cloche ou soit un diffuseur mais pas les deux sa ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:33

Citation :
OK cédric... une cloche ou un diffuseur, pas les 2... merci :super:
C'était dans mon message précédent qui a disparu pour cause de manip hasardeuse...
Quelle co*** je suis Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 931979 mort de rire Bon cette fois c'est bon cédric je te rassure... la cloche ou le truc en céramique sont tous les deux des diffuseurs... je dois choisir l'un ou l'autre... heureux j'ai compris. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:42

papounet a écrit:
Nous sommes les meilleurs, quatre pages pour expliquer la fabrication d'un CO2 à margoton qui ne comprend rien à rien mort de rire et c'est pas fini...............après reste la fabrication.......................et on n'est pas certains qu'elle y arrive toute seule dans le fin fond de son isère puis l'explosion ... ça, elle saura faire, pas de doutemort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:45

mort de rire Tricheuse ! Hop un procès pour faux et usage de faux Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 916507 :S:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:13

papounet a écrit:
Nous sommes les meilleurs, quatre pages pour expliquer la fabrication d'un CO2 et c'est pas fini...............après reste la fabrication.......................puis l'explosion mort de rire

et ce n'ai pas fini,je vous en prépare une aussi mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:11

Comme disait certains de mes anciens collégue: "Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps" mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:41

Heuuuu! nounours59... heureux c'est "ça"... c'est moi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:05

j'avais remarqué heureux mais c'est pas un problème tant qu'il y as autant de monde pour t'expliquer mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:27

Comme vous avez pu le constater, j'ai mi le kit CO² en route il ya une 10aine de jours et à ma grande surprise, la bouteille de gel est quasi vide !
comment expliquer ça svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:30

peut-etre une ptite fuite quelque part Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:32

ben non, j'ai vérifé...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:42

quel est la dimension de ta bouteille de gel ?
sinon il y avait peut etre trop de levure par rapport a ton sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:43

je suppose que tu as bien respecté les doses de la recette aussi heureux

chez moi ca tien 2 semaines. bizard nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:48

2 semaines ??? je croyais 1 mois ! alors je suis dans les clous car il en reste encore un peu et ça tombera en carafe surement ce WE et lundi prochain ça fera 15 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:14

surprise;;; mais ça ne devait pas tenir 1 mois ????? snifffff vous allez me décourager lonely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:18

non avec une bouteille de soda un mois vous rêvez; surprise;;; :hihi: :hihi:
moi avec mon pulvérisateur de 7 litres je tiens 7 semaines,alors vous voyez mort de rire mort de rire mort de rire
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:22

je suis un peu déçu, je pensais qréellement que ça tenais un mois............... snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Kit CO2   Fabrication d'un Kit CO2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication d'un Kit CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabrication galerie
» fabrication filtration
» Fabrication d'une galerie 100% étanche
» fabrication bac à décantation externe
» fabrication de petit aquarium
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Astuces et bricolages...-