Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fabrication bac à décantation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai l'intention de me lancer dans la fabrication d'un bac à décantation externe parce que j'en ai ras le bol de cette décante interne qui prend plein de place et où il faut toujours enlever le capot de l'aquarium pour l'atteindre et toujours mettre les mains dans l'eau cracra de l'aquarium ...

J'ai donc acheté un petit bac de 9L ! Ça fait peut je pense mais pour un aquadream 100 c'est largement suffisant je pense ... quand on voit la taille de la décante interne 9L c'est suffisant. Pourtant je lis sur certain sites qu'il faut au minimum, 20% du litrage total ???

Qu'en pensez-vous ? 9L est-ce suffisant ?

J'ai donc tout le matériel nécessaire, cuve de 9L, plaques de plexi prêtes à être découpées, pompe, tuyau .... reste le courage pour la faire mais malheureusement ça ne s'achète pas mort de rire

Ah il faut aussi 1 main droite et comme je suis gaucher fabrication bac à décantation externe 67460
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:10

Citation :
Ah il faut aussi 1 main droite et comme je suis gaucher
Bienvenu.........moi c'est deux mains gauche mort de rire

Citation :
quand on voit la taille de la décante interne 9L c'est suffisant. Pourtant je lis sur certain sites qu'il faut au minimum, 20% du litrage total ???
Oui bien sur........donc comme j'ai un 530L, il me faut une cuve de filtre de ........106 L fabrication bac à décantation externe 67460
C'est n'importe quoi !!!

Pour ton bac de 100L la cuve que tu parles est plus que suffisante, bien sur :super:
C'est en tout cas mon humble avis.......
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:14

ouf heureusement que tu es là fabrication bac à décantation externe 381715

Par contre ce qui me fait peur c'est le débordement ... non pas le débordement de mauvaise humeur que cela pourrait me créer mais bien le débordement de l'eau.

J'ai donc cherché un moyen pour faire un trop sans me complexer la vie, ben ouai à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué c'est pas ma devise préférée heureux

Donc j'ai trouvé ce lien, http://www.aquabase.org/articles/html.php3/fabrication-canne-aspiration-tout=1031.html ,

une manière très simple et peu coûteuse.

Papounet, penses-tu qu'il est préférable de faire cette décantation moi-même ou d'acheter plus simplement une eheim mais qui me coûtera beaucoup plus cher que tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:22

Je rappelle que j'ai non seulement deux mains gauches, mais aussi un cerveau atrophié en l'espèce fabrication bac à décantation externe 276784

En clair, j'suis nul pour le bricolage fabrication bac à décantation externe 276784 entre autres fabrication bac à décantation externe 276784 fabrication bac à décantation externe 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:13

Papounet a écrit:
quand on voit la taille de la décante interne 9L c'est suffisant. Pourtant je lis sur certain sites qu'il faut au minimum, 20% du litrage total ???
Oui bien sur........donc comme j'ai un 530L, il me faut une cuve de filtre de ........106 L fabrication bac à décantation externe 67460
C'est n'importe quoi !!!

Pour ton bac de 100L la cuve que tu parles est plus que suffisante, bien sur :super:
C'est en tout cas mon humble avis.......
heureux

Non, je crois que gaylord62 à raison Papou et qu'il faut réellement un bac représentant au mini 20 % le volume du bac à filtrer...........c'est du moins ce qui est conseillé sur la plupart des articles sur ce sujet.........

Ton bac de 9 L semble donc trop petit..........n'oublies pas non plus qu'il te faudra le compartimenter..........., comme Papou, ce n'est que mon humble avis.....
fabrication bac à décantation externe 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:16

9L sur 120 ça représente quand même 8% lol
Ca fera moins que 9L avec les masses filtrantes + pompe + chauffage + compartiments ....

La décante interne ne fait pas autant de litres et pourtant ça marche plutôt pas mal. Au pire si vraiment ça marche pas terrible avec les 9L ben je prendrai plus grand plus tard et le 9L je garderai pour le petit aqua de 54L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:24

Pour ma part, si tu veux une vrai décante externe j'aurais pris une cuve de 50x30x30cm ou un bac tout fait de 54lt....

Cette histoir de %, c'est du blabla.....

Avec une grosse décante, tu es beaucoup plus à l'aise pour régler les niveaux et ainsi limiter les risques de débordement.


En plus dans ta décante, tu pourras y faire un élevage de creuvettes



Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:20

Tu veux bien nous donner une explication Burnus ? :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:54

Expliquer quoi ?

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabrication bac à décantation externe Empty
MessageSujet: Re: fabrication bac à décantation externe   fabrication bac à décantation externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fabrication bac à décantation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aquarium + filltre externe
» reacteur externe
» Réacteur co2 externe
» le filtre eheim externe
» filtre externe maison ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-