Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 que des soucis dans mon 190 lites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:02

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:07

iris a écrit:
idem comme Ivan, certains de mes filtres tournent depuis 2 ans sans problème, l'horreur que du décrit Papounet est en fait le lit bactérien, tant que le filtre ne se colmate pas ou que le débit ne diminue pas, il n'y aucune raison d'y toucher.

surprise;;; et le perlon tu ne le changes pas non plus ? Moi je faisais mon filtre toutes les 3 semaines...à cause du perlon

Sur le bac d'africains, je n'ai pas touché au filtre depuis mi janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:14

je ne touche pas au perlon, puisque je n'ouvre pas mes filtres, sur mon 450 litre de quarantaine, j'ai 5 filtres extérieurs qui fonctionnent sur une même arrivée d'eau dont deux sont motorisés, et chaque filtre possède une fonction diffrérente dont 1 avec du perlon qui n'a pas pour l'instant fait l'objet d'un nettoyage, par sécurité, je le change lorsque je part au Brésil
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:17

surprise;;; 5 filtres sur un 450!!!

Tu peux nous faire un topic là dessus stp avec des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:30

Je suis absent pour toute la semaine prochaine, à mon retour, je vous prépare quelques photos, mais il n'y a rien d'exeptionnel, juste permette une facilité d'intervention éventuelle et une mutualisation de la filtration
Pour mon bac d'ensemble, 600 Litres, j'ai un filtre de marque allemande 2080 pro III qui me semble à ce jour suffisant
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:40

Attends je crois comprendre: quand tu dis 5 filtres. En fait tu as un gros filtre extérieur avec 5 filtres à l'intérieur c'est çà ?

Quand tu dis ne pas toucher le filtre c'est l'étage ou l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:38

Je crois qu'il a un contenant pour chaque type de masse de filtration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:52

Oui, Bob's, c'est exactement çà
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:31

Vous parlez de paniers dans le filtre ?
Dans ce cas j'en ai 4 + 1 préfiltre ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:56

pour repondre a sev89 , des grands changements d'eau en presence de poisson peut provoquer du stress , des dereglements par le changement de temperature ( meme ambiante ) pour moi si tu dois changer 60l vaut mieux le faire en 3 fois que 1 fois d'un coup

apres comme dit bob on est moins embette avec les crecre moi j adhereeeeeeeeeeeeee
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:55

et oui mais je dois avouer que mon gros bac me manque............ snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:22

Je parle de filtres indépendants et non pas de masses filtrantes ou paniers dans un même filtre que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 484873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:40

Bob's a écrit:
et oui mais je dois avouer que mon gros bac me manque............ snifffff

je peux te proposer un 120l si tu veux mort de rire il est en vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:50

120 L, un gros bac ? mort de rire mort de rire

A ce propos je viens de vendre les 2 qui me restaient............il me reste le 450 à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:53

bah quoi un gros bac a crevettes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:00

Non, je voudrais m'en séparer pour remettre un 600 ou +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:54

iris a écrit:
Je parle de filtres indépendants et non pas de masses filtrantes ou paniers dans un même filtre que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 484873

j'avais compris comme ça ! nous avec un seul filtre c'est plus d'entretiens
j'ai vite remarqué , le débit de l'eau : trop bien dit : était vite réduit . donc obligée de nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:21

Les tuyaux s'encrassent vites aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:43

Cholestérol ? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:55

drc a écrit:
pour repondre a sev89 , des grands changements d'eau en presence de poisson peut provoquer du stress , des dereglements par le changement de temperature ( meme ambiante ) pour moi si tu dois changer 60l vaut mieux le faire en 3 fois que 1 fois d'un coup

apres comme dit bob on est moins embette avec les crecre moi j adhereeeeeeeeeeeeee
heureux

perso mes discus et scalaires n'on pas l'air de strésser avec un changement d'eau journalier de 200l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:55

Tu changes 200 L d'eau par jour sur ton 600 L ? surprise;;;
l'équivalent d'une douche ! tu dois avoir une sacré d'eau facture à la fin de l'année, non ?

C'est très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:00

:modo: : haut parleur : vous êtes sur le topic de linette :modo:

:nonnon: vous n'allez pas recommencer à noyer de bonnes infos dans un topic inapproprié!!! :nonnon:

Je procèderai à un bon nettoyage de ce topic... en veillant à concerver les infos utiles à linette.

Merci de rester dans le sujet. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:13

sur 3 pages, va pas rester grand choses .... le titre? heureux mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:39

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 7:53

: haut parleur : ouai !!!!!!!!! après vous me dites que mon topic est un tas de caca snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que des soucis dans mon 190 lites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» J'ai des particules dans l'eau.
» un soucis avec mon chien boule!
» j'ai un soucis de pilote avec mon aspire 3690
» Dans mon île ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-