Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 que des soucis dans mon 190 lites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:14

je vous fais un résumé pour mieux comprendre ou m'expliquer ce qu'il ne va pas dans mon 190 litres

au départ dans ce bac j'avais un filtre interne ( pas de soucis avec ) mais comme mon bac est un trigon ( angle ) j'ai voulu gagner de la place et j'ai mis un filtre externe eheim 2026
la composition des masses filtrantes de ce filtre ( comme sur le prospectus , )en bas le fond de la cuve 1er panier : les nouilles dessus la mousse bleu . 2em panier les billes la résine la ouate

depuis que des soucis

je faisais des changement d'eau toutes les semaines au plus 10 jours ( avec de l'eau osmosé + des sels de chez dennerle OSMOSE REMIN2RAL + 20 grammes pour 100 litres d'eau )

j'ai fait analyser mon eau du bac par un magasin sérieux qui font les testes avec des gouttes pour plus de prudence , ils m'ont dit
qu'il fallait mettre de l'eau de conduite avec l'eau osmosée car il n'y avait pratiquement pas de gh et kh de faire un changement rapide de 40 litre d'eau de conduite ( c'est ce que j'ai fait !)

suite a ça mes nitrate qui étaient déja haut on grimpés j'ai donc fait des changement d'eau de conduite de chez ma fille ou les nitrates sont presque a 0les nitrites aussi
j'ai fait un 1er changement de 90 litres ( il me semble ) ensuite 3 jours plus tard un changement de 25 litres ainsi de suite
hier les nitrates étaient toujours a 80
j'ai donc fait un changement d'eau de 60 litres et changé la résine qui était caca et j'ai bien aspiré le sable pour retirer le plus de cochonneries

ce matin je fais les testes

ph 7,5 gh 11 kh 10 nitrate 20 ( chouette ) nitrite 0,10 ( horreur )

je ne sais plus comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:19

Tu te prends surement trop la tête et ton bac est peut-être trop aseptisé et du coup tu t'inquiètes à la moindre variation..........
Remets ton ancienne décante pour voir ce que ça donne.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:24

ha !!! non
plus la place il y a ton anubia et d'autres plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:32

je ne sais quoi te dire, j'ai épuisé toutes mes idées........... : surprise :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:37

les nitrites a 0,10 c'est grave ? je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:59

si c'est 0,1 c'est pas top, si c'est 0,01 c'est insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:22

Une question, comment arrives tu à analyser 0,10 mlg de nitrite ? , les tests sur le marché ne sont si précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:32

avec le teste jbl , la couleur est c'est vrai approximative , je fais au plus proche


c'est bien 0,10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:35

dans ce cas, c'est pas bon ! que des soucis dans mon 190 lites 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:41

je le sais et c'est pour cette raison que j'ai fait un récapitulatif des soucis dans ce bac

j'ai peut être trop aspiré le sable et perturbé les bactéries ! est ce que c'est possible en presque 24 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:46

comment ça "aspiré le sable" ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:48

avec le machin pour vider l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:50

Ca m'aide ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:59

Peut être que les "azobacter" ou "nitrobacters" sont perturbées par un support bactériens trop faible, par sécurité, rajoute une dose de "nitrivec" de chez Séra ou des bactéries en ampoules de biodigest.
Evite les changement d'eau trop importants, les bactéries dénitrifiantes n'ont pas le temps d'exercer leur fonction car l'eau est toujours" neuve" et ne présente plus d'élément nutritif (nitrite) pour ces bactéries et donc disparaissent, d'où la montée légère de nitrite, le temps que le volumes de ces bactéries se reconstitue.
Iris
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:14

Je suis OK avec Iris :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:44

j'ai ajouté quand j'ai fait mon grand changement d'eau il y a 3 semaines des bactéries vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:14

Linette, le cycle de l'azote est difficile à maintenir, dès lors que tu interviens trop vite sur l'une des étapes.........

C'est sur le nitrate, ce n'est pas très drôle si le taux est trop élevé, néanmoins il faut savoir que c'est lui la fin du cycle !

Aussi, même si trop élevé, si tu baisses trop vite le nitrate tu auras quasi à coup sur une montée de nitrites !!!

Pourquoi ? le nitrate se nourrit du nitrite........tu baisses le nitrate et forcément le nitrite monte !!!!

Alors, je pense que dès lors que ton filtre est en bonne marche (ordre des masses filtrantes) il te faut te préocper du nitrate et eventuellement le baisser que petit à petit pour éviter le déséquilible de ton eau......

Suis-je assez clair ma Linette ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:54

a mon avis il faut remettre des bactéries je ne suis pas trop pour le nitivec (le trouve pas top mais ceci n'engage que moi) mais il faudrais combiné biodigest avec le biotrace et si tu n'en n'a pas je peux t'en envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:24

oui ......... tout le monde est claire et merci

donc j'ai fait baisser en 1 journée trop vite les nitrates


merci sev , j'ai dans mon frigo un flacon de bactéries vivantes , je vais en mettre et je ne touche plus a rien

faut 'il en meme temps que je retire la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:33

Entièrement d'accord avec l'analyse d'Iris, puis celle de Papou.......
Réduit un peu le volume et la fréquence des changements d'eau . Passe à 15 % maxi tous les 10 jours, par exemple. Tu n'as pas une grosse population, tu peux donc te le permettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:33

je dirais que les resines anti nitrate même saturé ne recrache rien


Dernière édition par sev89 le Mar 28 Avr 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:35

je n'ai pas bien saisi Sev, tu peux détailler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:38

en faite les resines anti nitrate même si elle sont saturé elle ne relache rien dans le bac pas comme le charbon

est ce que comme ça tu a mieu compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:39

oui merci ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:49

vu ............... merci je pensais aussi que la résine pouvait relâcher les résidus

je ne touche plus a rien .........promis que des soucis dans mon 190 lites 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que des soucis dans mon 190 lites Empty
MessageSujet: Re: que des soucis dans mon 190 lites   que des soucis dans mon 190 lites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

que des soucis dans mon 190 lites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» un soucis divers en video solutions !
» J'ai des particules dans l'eau.
» j'ai un soucis de pilote avec mon aspire 3690
» Dans mon île ...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-