|
|
Auteur | Message |
---|
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Qui a ecrit L’Amant? Jeu 28 Aoû 2014 - 21:36 | |
| Litterature #2 1. Qui a ecrit L’Amant? a) Marguerite Duras b) Nathalie Sarraute c) Simome de Beauvoir 2. Dans l’oeuvre de Rabelais, quel sorte de personne sont Gargantuaet Pantagruel? a) des ours b) des vampire c) des ogres 3. Quel personnages de bande-dessinee n’a pas ete cree par Goscinny? a) Asterix et Obelix b) Le petit Nicolas c) Titeuf 4. Quel auteur de bande-dessinee est devenu realisateur et a mis en scene une de ses BD? a) Uderzo b) Bilal c) Sempe 5. Dans quelle ville celebre-t-on le festival de la bande-dessinee? a) Angouleme b) Deauville c) Cannes 6. Quand a ete cree le prix Gongourt? a) XVIIIe siecle b) XIXeme siecle c) XXe siecle 7. Quel ecrivain originaire du Sud de la France a ecrit “La gloire de mon pere” et “Le chateau de ma mere”? a) Camus b) Pagnol c) Breton 8. Quelle femme a traduit les oeuvres de V. Maiakovsky en francais? a) Elsa Triolet b) Marguerite Duras c) Fanny Ardant 9. A quel ecrivain francais, Catherine II de Russie a –t-elle achete les livres de sa bibliotheque? a) Voltaire b) Diderot c) Montesquieu 10. Quelles pieces de theatre Moliere n’a-t-il pas ecrit? a) Tartuffe b) Le bourgeois gentilhomme c) Phedre* |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Jeu 28 Aoû 2014 - 21:37 | |
| Pour en savoir plus...
Marguerite Duras a ecrit l’Amant en 1984 dont l’histoire prend place en Indochine, pays ou elle a passe sa jeunesse. Ce sont des ogres. Gargantua, le pere de Pantagruel, appartient aux legendes populaires francaises. Ces deux personnages apparaiseent dans de nombreuses oeuvres de Rabelais, ecrivain du XVIeme siecle. En francais on parle de repas ou d’un appetit gargantuesque / pantagruelique. Plus la peine de presenter «Asterix et Obelix», et peut-etre certains d’entre vous connaissent «Le petit Nicolas», hero que chaque jeune francais connait. Rene Goscinny a cree parmi d’autres (Lucky Luke, Izno Goud...) ces personnages. Enki Bilal, d’origine yougouslave est un auteur de bande-dessine renomme. Il vient de realise son troisieme film. C’est a Angouleme qu’a lieu (en janvier) le festival de la bande-dessinee. 2004 tient sa 31e edition. C’est en 1902, donc au XXe siecle qu’a officiellement ete cree le prix Goncourt. Les deux freres Goncourt, Edomond et Jules voulaient recreer l’atmosphere des salons litteraires du XVIIIe siecle. Mais par sa mort prematuree, Jules n’a jamais pu voir l’objet de ses desirs se realiser. Marcel Pagnol a ecrit ces deux oeuvres en 1957-1958. Ces oeuvres retracent l’enfance de l’auteur en Provence. Vladimir Maiakovsky fut connu en France grace a Elsa Triolet qui traduit ses oeuvres... Catherine II de Russie doit sa bibliotheque a Diderot. Elle lui racheta sa bibliotheque en lui laissant le droit d’acceder a ses livres. Diderot a ete une figures emblematiques du siecles des Lumieres. Moliere a ecrit de nombreuses pieces de theatre mais pas «Phedre», ecrite par Jean Racine.
|
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Ven 29 Aoû 2014 - 0:39 | |
| Hum ! J'avais presque tout juste.... J'ai buté sur Diderot... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Ven 29 Aoû 2014 - 19:48 | |
| Et moi sur TRIOLET et BILAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Ven 29 Aoû 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Ven 29 Aoû 2014 - 20:22 | |
| Hé oui hein ? Tout le monde pense que c'est Voltaire ! |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Sam 30 Aoû 2014 - 21:45 | |
| ben c'est toujours la faute de voltaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Dim 31 Aoû 2014 - 8:34 | |
| |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 0:01 | |
| Langue #1 1. Quelle est l'expression familière synonyme d’accélérer? a) Appuyer sur le champignon b) Appuyer sur le bouton c) Appuyer sur le volant 2. Quel mot d'argot désigne les chaussures? a) Toufles b) Pompes c) Chiottes 3. Complétez avec l'adjectif correctement orthographié: Des activités... a) professionneles b) proffessionelles c) professionnelles 4. Comment s'appelle le pic d'une montagne? a) L’abîme b) La cime c) L’altitude 5. Comment s'appelle la voie rapide pour automobiles qui contourne Paris? a) Le périphérique b) L’anneau c) Le contour 6. Que signifie l’expression familière «poireauter»? a) Attendre b) Pleurer c) Faire la cuisine 7. Compléter ce dicton français: «Il fait un froid de...» a) poule b) coq c) canard 8. Dire d’un film que c’est un «navet» signifie que c’est: a) Un bon film b) Un film de qualité moyenne c) Un mauvais film 9. Pour les Français, qui sont les «Bleus»? a) Un groupe de musique rock b) Les joueurs de l’équipe nationale de football c) Les policiers Prêt(e)? Cliquez sur "Résultat" pour connaître votre niveau. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 7:52 | |
| Là, j'ai tout bon..... |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 13:13 | |
| comment tu sais GMère ?????? je voudrai savoir moi aussi si chuis pas trop bête !!!! c'est où que tu cliques sur résultats ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 13:46 | |
| oui, là c'était trop simple |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 14:06 | |
| - Domdom a écrit:
- comment tu sais GMère ?????? je voudrai savoir moi aussi si chuis pas trop bête !!!! c'est où que tu cliques sur résultats ???
En fait pour celui ci elle n'a pas mis le lien, mais j'étais sûre de moi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 15:34 | |
| http://www.french.language.ru/french/tests/test8.htmlPour savoir d'où proviennent certaines parties de texte, il suffit de coller sur google et en principe on a le lien. Donc, là, j'ai copié un morceau du début du quizz de Fleur. Pour vérifier aussi quand les internautes piquent du texte(donc du travail) à un autre internaute, en se faisant passer pour l'auteur du texte, c'est aussi un bon outil. On voit les escrocs au travail alors... n'oubliez pas quand vous faites vos propres fiches d'aller voir si par hasard on ne vous a pas piqué un truc sans vous le demander, ça se fait bien dans les forums de tortues par exemple. |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 19:01 | |
| merci beaucoup GMère et Joc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 19:11 | |
| De rien très sympas les petits quizzs de Fleur, on en veut encore...sauf des maths, parce que là, je suis en dessous de l'imaginable. |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 19:13 | |
| merci Joc.............je me sens moins seule alors concernant les maths |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 20:17 | |
| Z'êtes pas seules les filles. Moi j'ai un trou dans la tête à la place des chiffres... |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 22:27 | |
| |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mar 2 Sep 2014 - 22:32 | |
| mdrrrr les filles pour le copie coller je ne suis pas si honnette mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pour cela que j'ai un bon avocat mdrrrrrrrr |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mer 3 Sep 2014 - 5:56 | |
| oups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mer 3 Sep 2014 - 7:33 | |
| Alors là, aucune idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Mer 3 Sep 2014 - 7:54 | |
| Moi je le sais... A ce jour, c'est le plus long règne de l'histoire d'Angleterre. Mais la reine actuelle va finir par la dépasser... |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Jeu 4 Sep 2014 - 21:00 | |
| Les pharaons étaient enterrés sur la rive d'un grand fleuve. Lequel ? [ Réponse ] Quelle invention humaine marque le début de l'Antiquité ? [ Réponse ] Vrai ou faux ? Jules César régnait sur l'Empire romain à l'époque de Jésus. [ Réponse ] Quelle est la seule des sept merveilles du monde encore visible ? [ Réponse ] Qui a franchi les Alpes avec des éléphants pour affronter les Romains ? [ Réponse ] [ Réponse ] Comment s'appelaient les prêtres gaulois ? [ Réponse ] [Pourquoi Cléopâtre s'est-elle suicidée ?[ Réponse ] Quel chef gaulois a combattu Jules César ? [ Réponse ]
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? Ven 5 Sep 2014 - 7:32 | |
| Pfff... Là, je n'ai pas brillé.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a ecrit L’Amant? | |
| |
|
| |
|