|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:51 | |
| Remarque bien que les paramètre de mon bac sont logique vu ceux du robinet.....en tout cas le bac est bien stable........ Mais je vais bientôt fournir des "brises calcaire" à mes poissons Mes test sont neufs Cédric, je viens de remettre à jour ma malette Séra...... Oui je me doute qu'il faut faire quelque chose hihihihi MERCI |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:56 | |
| oui pratiquement mais le GH est monté de 3° c'est les rajout d'eau dévaporation qui ont créer cela ! donc il va falloir surement investir mais la il va falloir calculer la capacité d'eau qu'il te faut pour avoir une installation pratique et pas encore trop chere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:07 | |
| papounet,comme tu le sais surement j'ai le même souci chez moi. et j'ai reçus comme conseils de mettre moitié eau osmosé, moitié eau de conduit a chaque changement d'eau toutes les semaines. depuis le fofo de JC, je suis toujour le conseil :super: et puis j'ai eu une décalcifiquation de l'eau y a quelques mois et quand je teste mon eau et que les paramettre on trop bouger, j'ajoute une cuillère a café de "bicarbonate". conseiller par les soins de denis et de cédric :super: (sur l'ancien forum) a ce jour tous vas bien j'ai plus de souci peut-être que si ca vas pour moi, ca pourrais aller pour toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:14 | |
| pour contre quand tu utilise l'eau de conduite melangé a l'eau osmosée il faut de temps en temps controler la dureté des deux eau au cas ou il est des changement sa évite de gros probleme comme betty et bien d'autre on eut !!!
perso je mesure maintenant a chaque fois c'est vrai que sa prends un peu de temps
5 minute mais au moins je suis sur de ne pas faire de connerie !!!
et maintenant que j'ai mon combi hanna instrument sa me prends 1 seconde :n4: mais 5 minute par semaine se n'est pas la mer a boire non !!!! :n3: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:29 | |
| et l'utilisation de tourbe, ça donnerait des resultats? |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:40 | |
| oui mais bonjours la coloration de l'eau et je pense que papounet n'aimera pas du tout c'est pour cela que je ne l'ai pas proposer deplus son pH est bon pour la population qu'il a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:43 | |
| pour la coloration je trouve que ça dure pas trop longtemps mais pour le ph c'est sure il aurait baissé mais avec de l'eau osmosée il va baissé aussi mais peut être pas trop à petite dose non? |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:51 | |
| non avec de l'eau osmosée il ne baissera pas surtout si il remets les parametres qu'il avait initialement beaucoup de gens crois que en mettent de l'eau osmosée le pH descends c'est faux !!!
il permet de descendre la dureté seulement et ensuite il faut acidifié l'eau avec de la tourbe ou des fruit; ou daulnes;ou des feuilles de chene des feuilles de catappa ou meme du co2 en jouent sur le brassage ou en ajoutent de la population ou meme un Kit Co2 par exemple ceci étant pour avoir un pH acide ou proche de 7! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:00 | |
| la je comprends plus alors là ou j'habitais avant j'avais un ph de 8,5 à mon robinet et en mettant de l'eau osmosée, j'étais à 7-7,5, comment ça se fait? |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:44 | |
| dans ce cas la oui ton pH va descendre c'est sur avec un pH 8.5 en reduisant la dureté carbonéee tu ne peux que descendre par contre passer la barre de 7.5 c'est tres dure !!! et papounet a un pH de 7.3 donc meme si il ajoute de l'eau osmosée il ne descendra pas plus ensuite si il veux descendre son pH c'est la qu'il faudra des acidifiant pour descendre le pH au mieux sinon dans mon explication du dessus je parle pour un pH autour de 7 voir moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:57 | |
| ah ok, merci pour les explications :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 20:00 | |
| Intéressant tout ça :super: Bon, le 530L me fait environ 460L net ! Je change un 1/3 par semaine, soit 120 L Vous connaissez mes paramètres !!! Pas de souci si le ph reste à 7,3, de plus je ne souhaite pas acidifier l'eau, vu ma population. Par contre, je pense qu'environ 6/8 de KH et 10/12 de GH ça serait bien et assez dur pour ma population... Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire comme investissement pour réussir cool (je ne suis pas à 50 € près) Quelle quantité je dois mettre en osmosée..... Merci les amis |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 20:22 | |
| le mieux ,c'est de faire des test ... moi ,je mettrais 50/50 ... avec un gh 22° du robinet ,tu devrais te retrouver entre 12 et 15° je pense ... tu prépare çà un jour à l'avance et tu test ... 2 bassines de 60 litres ne serais pas superfu pour faire le mélange ... mais tu peux faire l'essai sur 60 litres ,ou même moins ... et une fois que tu aura trouvé la bonne dose ... çà va rouler tout seul :super: donc j'avais pas tort ,ton eau du robinet à bien augmenté en dureté
Dernière édition par denis le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 20:24 | |
| si tu à un tuyaux de 830 KM ,on le branche sur mon robinet et le tour est joué |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 20:27 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 21:47 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 22:06 | |
| sommum |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 23:16 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 23:24 | |
| Avec plaisir mon fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 23:24 | |
| J'ai les mêmes soucis que papou avec mon eau de conduite! en + le pH est élevé J'ai tenté l'eau osmosée et ça m'a tout bouleversé dans le bac! le pH n'a jamais baissé! maintenant que j'ai arrêté et remis de l'eau du robinet, mes plantes ne s'en remettent pas... la nymphea ne se développe plus, la mousse de java ne grossissait plus (ça a l'air d'aller bien de nouveau) et mes hygrophila sont toutes trouées! Seules les Vallisneria se plaisaient... mais elles dépérissent depuis l'arrêt de l'eau osmosée. Heureusement que j'ai mis de hygrophila dans le 60... elles grandissent bien. :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 23:29 | |
| faut y aller modérement avec le changement de dureté margoton ... et surtout bien contrôler ton eau avant de l'ajouter au bac ... c'est pas compliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Mais j'ai bien tout contrôlé! Et j'ai été très doucement... c'est juste que le pH n'a jamais baissé! |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Ven 8 Aoû 2008 - 0:21 | |
| faut surtout faire gaffe au GH qui est à contrôler avant de rajouter dans le bac ,le PH du bac ne varie pas comme çà ... et en baissant le GH de l'eau à ajouter ,le KH,et le PH ne peuvent augmenter forcément ... tout au plus ,une légère diminution ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Dim 10 Aoû 2008 - 0:23 | |
| - cedric a écrit:
- c'est tout a fait normal mon ami c'est bien l'eau du bac que tu as eut l'augmentation et non l'eau de conduite ?????
si c'est bien l'eau du bac c'est normal parce que tu as beaucoup d'évaporation par contre le manque d'eau doit etre toujours refait avec de l'eau osmosée pour évité d'augmenter la dureté de celle ci je fait toujours ainsi avec mon 840 litre et pas de soucis mon ami
il faudrais de temps en temps aller chercher de l'eau osmosée a la jardinerie pour refaire le niveau de ton bac avec surtout que je pense que ce n'est pas de grosse quantité donc pas besoin d'investir dans un appareils tres chere !!!! pour 25 litre par semaine au max!!!! tout à fait d'accord avec Cédric. Pour tes besoins en eau osmosée, perso j'acheterais un petit osmoseur à 30-50€. Tu n'as pas besoins d'un truc de la NASA pour compenser 20lt d'évaporation par semaine.... Salutations Burnus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur...dur.......... | |
| |
|
| |
|