|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 17:59 | |
| Coucou les amis, Bon, j'ai toujours eu une eau dure, mais là c'est dur dur PH = 7,3 KH = 14 GH = 25 (pour info avant c'était PH 7,2......KH 9.......GH 15/16) Sans doute que le bac ouvert n'arrange pas les choses, mais bon ! Qui veut bien m'aider ? Merci d'avance PS : autres paramètres : NO2 = 0,00.........NO3 = 30 le reste RAS ! EDIT : pourquoi pas un kati machin !!!? |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:13 | |
| où est le souci ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:16 | |
| Bein que mon eau est devenue encore plus dure |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:20 | |
| Et c'est grave ? tu peux pas mettre de l'eau douce osmosée ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:39 | |
| Grave ça pourrait le devenir........ Oui l'eau osmosée est une solution, mais alors vu la perte d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:45 | |
| mais ... l'eau dure ce n'est pas ce qu'il faut a ta population ?? Dans mes souvenirs, les molly ont besoin d'une eau dure ... Enfin je suis désolé mon papounamourdemoncoeuradoréquejaimealafolie ( ), je ne puis te renseigné plus sur la procédure a suivre pour que ton eau soit plus douce ... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:48 | |
| - Citation :
- je ne puis te renseigné plus sur la procédure a suivre pour que ton eau soit plus douce ...
Si ma Choupinette, tu viens y prendre un bain :love5: Oui, ma population à besoin d'une eau assez dure, mail il ne faut pas non plus qu'elle nage sur un caillou de calcaire
Dernière édition par papounet le Mar 5 Aoû 2008 - 22:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:55 | |
| - papounet a écrit:
-
- Citation :
- je ne puis te renseigné plus sur la procédure a suivre pour que ton eau soit plus douce ...
Si ma Choupinette, tu viens y prendre un bain :love5: Avec plaisir papounamourdemoncoeuradoréquejaimealafolie [quote="papounet"] - Citation :
- Oui, ma population à besoin d'une eau assez dure, mail il ne faut pas non plus qu'elle nage sur un caillou de calcaire
Ca c'est sur ! Mais tu devrais peut-être demander conseil a notre ami Cédric, ou bien peut etre philippe... Ou plutot attendre qu'ils viennent te renseigner sur ton topic ! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 21:58 | |
| Bein oui ma tendre Choupinette, je ne suis pas impatient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:03 | |
| ou lalaaaaaaaa! c'est la m**** une eau comme ça... j'ai le même fichu problème chez moi... ça m'a apporté pas mal de déboires avec mes bacs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:06 | |
| Et donc margo qu'as tu fais ? |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:06 | |
| c'est tout a fait normal mon ami c'est bien l'eau du bac que tu as eut l'augmentation et non l'eau de conduite ????? si c'est bien l'eau du bac c'est normal parce que tu as beaucoup d'évaporation par contre le manque d'eau doit etre toujours refait avec de l'eau osmosée pour évité d'augmenter la dureté de celle ci je fait toujours ainsi avec mon 840 litre et pas de soucis mon ami il faudrais de temps en temps aller chercher de l'eau osmosée a la jardinerie pour refaire le niveau de ton bac avec surtout que je pense que ce n'est pas de grosse quantité donc pas besoin d'investir dans un appareils tres chere !!!! pour 25 litre par semaine au max!!!! |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:09 | |
| c'est pas possible une telle différence dans le bac à mon avis ,c'est l'eau de ton robinet qui a changer ,as tu testé pour voir ??? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Merci Cédric Mais que penses-tu de mettre un kati machin ? Je sais Margoton, c'est pourquoi j'en parle juste après les tests Non Denis, je n'y ai pas pensé, de tester l'eau du robinet, en plus il faudrait que je débranche alors l'adoucisseur |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:27 | |
| - denis a écrit:
- c'est pas possible une telle différence dans le bac
à mon avis ,c'est l'eau de ton robinet qui a changer ,as tu testé pour voir ??? et si c'est tout a fait possible de monter a ces valeur surtout avec un bac ouvert car il y a quand meme une forte evaporation et si on rajoute a chaque fois de l'eau non osmosée sa monte tres vite !!!! perso mon ami ne t'embete pas avec un KATI ANI l'installation coute assez chere et en plus tu na pas de fort besoin surtout si ton eau de conduite na pas changé il suffit juste d'aller de temps en temps en animalerie en chercher pour tes appoints tu peux meme en prendre un peux plus et la stocker dans un bidon bien fermer et dans une piece tres fraiche et sens lumière quelques temps sens probleme ! par contre test ton eau de conduite mon ami |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:31 | |
| OK, je ferai le test demain.............merci les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:41 | |
| Honnêtement, je suivrai le conseil de cedric, 100 litre d'eau mon couté 21€ !! et elle est cher on je vais !! A Jarditruc par exemple elle est gratuite le mardi .....
Donc ne t'embête pas ! Moi je complet avec de l'eau osmosé et mon GH kH ne bouge pas d'un poil ! :super: |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:43 | |
| ok :super: suis curieux quand même de connaître les paramètres de ton eau du robinet .. |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:47 | |
| sinon papounet ,tu m'envoie 1 caisse de gaillac et moi je t'enverrais 3 caisses d'eau de mon robinet ( elle ne fait même pas 1° GH ,et pas plus de 3mg/L de nitrate.)..
Dernière édition par denis le Mar 5 Aoû 2008 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:47 | |
| - denis a écrit:
- ok :super: suis curieux quand même de connaître les paramètres de ton eau du robinet ..
Elles ne seront pas si élevé je suis sur :super: Je dirai KH de 10/11 Et GH de 17 par la On va voir si je suis pas mauvais |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:52 | |
| - papounet a écrit:
- Denis :nonnon:
C'est bien papou, sage décision |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Mar 5 Aoû 2008 - 22:56 | |
| j'aurais essayé ma foi !!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Alors, pour répondre à Cédric et Denis Eau du robinet :KH 14 GH 22 Je rappelle ceux de mon bac dernièrement : KH = 14 GH = 25 Je crois que l'osmoseur s'impose, non ? Cédric le pense ainsi !
Dernière édition par papounet le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dur...dur.......... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:43 | |
| donc ton eau de robinet a monté est tu sur de la validité de tes test il se perime tres vite ! sinon essai de te renseigner au pres de ta compagnie des eau pour savoir si il on eut une modification de parametres depuis ! il va falloir faire quelques chose mon ami |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur...dur.......... | |
| |
|
| |
|