| Filtre externe le calvaire | |
|
Auteur | Message |
---|
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:07 | |
| J'ai un gros souci avec mon filtre Eheim pro 2080 je met au moins 10 minutes pour arriver a sortir l'adaptateur de la pompe Aujourd'hui j'ai nettoyé la cuve qui en avait besoin, rincé le pré-filtre, le perlon, rempli la cuve avec l'eau du bac, remis les paniers refermé et là, le calvaire j'ai mis une demi-heure pour que l'adaptateur se clip dans le filtre Papou toi qui a le même filtre est-ce normal ? |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:16 | |
| |
|
| |
Alain Banni
Nombre de messages : 283 Age : 73 Localisation : Villeneuve/lot 47 Emploi/loisirs : retraité / aquariophile Humeur : moi ça va.. ET VOUS ? Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:16 | |
| Non, ce n'est pas normal... à condition toutefois que tu positionnes le filtre correctement. |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:25 | |
| - Alain a écrit:
- Non, ce n'est pas normal... à condition toutefois que tu positionnes le filtre correctement.
Je crois que je fais tout juste , pour sortir l'adaptateur j'appuie sur le levier rouge et là rien ne bouge je ne comprend pas. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:36 | |
| des fois sa bloque je les vue quelque part ton soucis je croit que papou la eue mais je me souvient plus de la solution je cherche |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:39 | |
| Oui fleur j'ai vu aussi ,moi qui pensait que j'avais la rolls des filtres |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:42 | |
| ont vas trouver ma belle , ici tu as la rols des infos burnus vas surement venir ou gpl ou alain vas trouver je cherche aussi |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:47 | |
| Merci fleur |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Jeu 6 Sep 2012 - 22:51 | |
| je n'y connais rien de rien , je prend ta panne et je prend google et je fait le lien avec les mots cles ! ma puce sinon tu as pue le fermer sa peu attendre demain une autre aides ou je cherche encore |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 8:57 | |
| il y a longtemps que tu as ce filtre , c'est son premier démontage ? effectivement il y a eu un soucis avec cette pièce chez eheim mais logiquement plus sur les modèles récemment mis sur le marché contact eheim j'ai ce contact chez moi : patrick.castanet@wanadoo.fr , retrouve plus son portable , envoies lui un mail , il te répondra rapidement |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 10:37 | |
|
1) appuyer sur le bouton rouge et pousser le fermoir vers l'arrière pour sortir l'adaptateur...
Pour la repose,
2) Il faut avant tout ne pas oublier de mettre le robinet en position "fermé".....
3) Le fermoir doit-être repousser vers l'arrière...
4) La pièce mobile rouge sur l'adaptateur doit être en bonne position pour recevoir correctement le poussoir de fermeture (en générale il faut le remonter un peu pour que le pousoir puisse fonctionner)
|
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 12:16 | |
| Y a-t-il une "rondelle" en caoutchouc?????????? Si oui penser à mettre de la vaseline...........eh oui j'y reviens toujours mais c'est un truc auquel on ne pense jamais et qui m'a évité bien de la casse en forçant. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 12:23 | |
| Là, tu glisses un peu, Dom |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 12:25 | |
| et voilàààààààààààààààààà m'en fous je m'y attendais.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 12:51 | |
| t'as tendu le bâton ma Dom ... |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Ven 7 Sep 2012 - 13:38 | |
| Merci pour le lien fleur,j'avais déjà vu un article semblable mais il ne parlais pas de ce problème avec la 2080 oui j'ai réussi a le remettre en route heureusement mais j'ai eu chaud Guillaume, ce filtre n'est pas un récent il était avec le bac une occasion et il tourne depuis le mois de mai bien sûr que je l'ai déjà ouvert une fois par semaine pour nettoyer le pré-filtre et le perlon,mais toujours avec beaucoup de peine et je le refermai assez facilement. Merci Papou pour les explications, je ne savais pas qu'il fallait appuyer sur le fermoir J'espère que ce n'était que a cause de ça,j'attend un peu pour réessayer la j'ai plus trop de courage j'ai tellement eu peur pour mes poissons qu'ils restent sans filtration jusqu'au lendemain |
|
| |
aquario63 GM
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : vertaizon Emploi/loisirs : employe de mairie aquariophilie et rugby et moto Humeur : bonne Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Lun 6 Oct 2014 - 19:34 | |
| moi je possede dans tous mes bacs des pompes externes de eheim je peux juste dire qu ils sont au top car toute la securite de pouvoir debrancher les tuyaux avec des vannes de securite |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire Lun 6 Oct 2014 - 19:50 | |
| Idem, depuis très longtemps je suis équipé en Eheim |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre externe le calvaire | |
| |
|
| |