|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 14:24 | |
| bonjour, j'ai l'intention de fabriquer un filtre externe maison et je me pose la question suivante : puis je utiliser des conduits en cuivre au lieu de conduits en pvc ? A+ |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 17:19 | |
| A ta place, je ferais pas : tu vas inévitablement emmener quelques particules de cuivre dans ton bac, et je suis pas sur que ce soit bien bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 17:21 | |
| Quand tu prends de l'eau du robinet, elle transite par les tuyauteries en cuivre, la plupart du temps......... |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 17:23 | |
| oui, mais là c'est pour la faire passer repasser...dans la tuyaiterie maison l'eau passe qu'une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 17:41 | |
| Oui, effectivement, pas sur que ce soit un très bonne idée.............. |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Ven 26 Déc 2008 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 9:01 | |
| Ce n'est pas la question Pasqueto, il veut savoir si il peut utiliser des canalisations en cuivre......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 9:35 | |
| Je ne le ferais pas non plus, ton robinet est équipé d'un tamis en sortie, pas ta canne de rejet. A défait d'être certain qu'il y aurait un soucis, je m'abstiendrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 11:55 | |
| Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas................ |
|
| |
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 21:35 | |
| Je connais pas non plus. Le prix est intérressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Sam 27 Déc 2008 - 21:46 | |
| je possede un filtre de cette marque il sont pas mal ce que je reproche ces leur robinet d'arrêt je les trouve fragile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Dim 28 Déc 2008 - 13:06 | |
| ok, merci pour vos réponses, je vais attendre que reef ocean réouvre et je le commanderai a+ |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Lun 3 Jan 2011 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Je suis entrain de faire le tour des posts pour voir s'il est utile de créer un nouveau sujet que j'ai en projet et vois ce message
Donc info à noter au passage.......
Utiliser des tuyaux en cuivre en aquarium est fortement déconseillé le risque étant de produire du sulfate de cuivre...... C'est ce qui est employé comme un des désherbants en jardinage.......
alors avis aux amateurs...
Les canalisations de la maison sont en cuivre me direz vous............
oui, mais l'eau n'y circule pas en boucle et l'on peut considérer le risque comme inexistant......
Il est nécessaire d'utiliser des matériaux chimiquement neutres et stables , c'est à dire qui ne relargueront pas "de matières" impropres dans l'eau. L'eau a la faculté d'agir comme un solvant en pH acide ( inférieur à 7)et elle ne se privera pas de "pomper" tout ce qu'elle peut dans la matière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Lun 3 Jan 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: filtre externe maison ?? Lun 3 Jan 2011 - 19:05 | |
| De toute façon la question était quelque peu loufoque......... |
|
| |