En France, la moitié des animaux domestiques est considérée comme ayant une surcharge pondérale. Ce surpoids peut entraîner des maladies comme des problèmes cardiaques, des soucis au niveau des articulations ou encore des douleurs. Voici quelques conseils pour savoir si votre animal est en surpoids et, si c'est le cas, quelle en est l'origine.
: Envoie bisous
Étapes de réalisation
1 Voici une astuce simple pour déterminer si votre animal de compagnie est en surpoids : palpez le ventre de votre petit protégé. Si vous arrivez à sentir ses côtes, votre animal a un poids normal.
2 Si vous n'arrivez pas à toucher ses côtes, cela signifie que votre animal est trop gros.
Pour avoir une confirmation, faites-le peser chez votre vétérinaire.
3 D'où vient le surpoids de votre animal ? Et bien, dans la plupart des cas, cela vient d'une mauvaise alimentation. Les croquettes industrielles sont déconseillées : elles incitent les animaux à toujours manger plus.
4 Évitez les friandises. Les animaux, surtout les chiens, font passer leur odorat, et donc la bonne senteur de ces friandises, avant leur sensation de satiété.
5 Le manque d'exercice physique est un facteur aggravant. Il est capital de promener votre animal très régulièrement.
6 Renseignez-vous sur les prédispositions génétiques de la race de votre animal. Certains sont condamnés à grossir à cause de leurs gènes.
infos sur le net