| Mes plantes ont bien poussées, mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 10:40 | |
| une petite réflexion ! si tu as des algues dans ton aqua et que tu fais des boutures de tes plantes pour un autre aqua , n'y a t'il pas un risque de contamination ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 10:44 | |
| Si je crois qu'il y a un risque, si les algues sont accrochées aux feuilles elles ne vont pas s'envoler par magie. Mais une fois plantée dans l'autre bac elles peuvent très bien rester sur les feuilles mais ne pas aller contaminer les autres plantes... En tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour moi ... :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 14:11 | |
| Oui ça a fonctionné dans mon autre bac c'est pourquoi je réitère l'expérience. Je laisse les plus petites pousses, les moins contaminées, et je coupe au fur et à mesure si l'algue réapparait. Mais peut être que ça ne marche pas avec toutes les plantes |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 14:12 | |
| Si si bien sur |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 16:09 | |
| +1 avec toi philippe les nerita sont de vrais fée du logis il va falloir que j'en rajoute encore un peux dans mon 840litres meme si je n'ai pas beaucoup d'algues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 21:43 | |
| - linette a écrit:
- une petite réflexion !
si tu as des algues dans ton aqua et que tu fais des boutures de tes plantes pour un autre aqua , n'y a t'il pas un risque de contamination ?
Le risque est minime parce que ce qui provoque le développement de l'algue dans ce bac "ci" n'est pas forcément dans le nouveau bac... donc si les conditions ne sont pas remplies pour qu'il y ait prolifération de l'algue, cette dernière mourra. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 9 Juin 2008 - 22:01 | |
| Amen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 0:45 | |
| ça ressemble à quoi les néritas, car je n'en ai pas et j'en voudrais,et combiens dans mes bacs? :nhum et ce serais bien d'ouvrir un topic ,avec les photos d'escargots que nous possèdons |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 1:56 | |
| oui ce serait tres bien izak je crois que cette rubrique existe ici les autre espèces ....alors n'hésité pas a mettre des photo et surtout des commentaires de ces espece et leur utilité comme ça je pourrai aussi les intégrer au site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 7:34 | |
|
Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:14, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 11:52 | |
| oui phillipe j'ai vu sont très beau et je ne suis pas du tout vexé. peu tu me dire le nom du nérita qui est éfficace merci mon ami :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 13:21 | |
|
Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 10 Juin 2008 - 14:18 | |
| je te remerci de ta gentillesse et de ton info :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 23 Juin 2008 - 23:04 | |
|
Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 23 Juin 2008 - 23:25 | |
| Voui tu as raison, des news... J'étais un peu débordé ces derniers jours J'ai tout nettoyé, le bac, les plantes, les décors, j'ai passé des heures !!! :nnn: J'ai laissé mon bac éteint durant 4 jours et j'ai rallumé progressivement. J'ai aussi coupé les feuilles les plus touchées et j'ai laissé mes Anubias plusieurs jours dans un autre bac après quoi je les ai frotté avec une éponge, et ça a marché. J'ai aussi pris 3 Caridina Japonica doré, ils vont m'aider, et aussi des crevettes Ampularia (5) algivores. Je vais mettre des photos bientôt (Heu, pour les crevettes, j'ai quand même un soucis, je ne les vois pas, soit elles se cachent bien, soit elles se sont fait croquer par les Gouramis..zut!) :grrrrr: A priori tout ai rentré dans l'ordre mais je pense que les histoires d'algues étant assez fréquente j'aurai encore du boulot car elles reprennent vite le dessus. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 23 Juin 2008 - 23:31 | |
| Ne t'inquiètes pas trop, c'est c**, mais c'est quasi toujours dans un bac neuf... En général il faut 6 mois de rodage pour être à peut prêt cool ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 23 Juin 2008 - 23:47 | |
| Ben il est quand même en route depuis septembre !!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Lun 23 Juin 2008 - 23:55 | |
| Oui c'est vrai que c'est un peu loin déjà ... Tu n'as aucune idée du pourquoi ? Trop de nitrates ? Trop ou pas assez de lumière ? pour le bien il faut entre 3 et 2 litres (si fort planté) d'eau par watt.. manque de changement d'eau ? 20% par semaine c'est très bien........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... Mar 24 Juin 2008 - 0:04 | |
| Je fais mon changement d'eau demain midi, mais c'est vrai que je ne change peut être pas assez en quantité... Je vais augmenter la quantité, sur 150L ça fait 30L en gros. Les taux sont bons, j'aimerai bien qu'ils ne le soient pas, je saurais à quoi m'en tenir mais c'est pas le cas... :grrrrr: Et puis je prends des photos aussi. Bonne nuit tous le monde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais... | |
| |
|
| |
| Mes plantes ont bien poussées, mais... | |
|