Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mes plantes ont bien poussées, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:51

Coucou tous le monde, j'ai un problème Mes plantes ont bien poussées, mais... 931979 , ben oui, si tout allait bien on s'ennuierait non ?!heureux

J'avais ajouté des plantes en début d'année et sur vos conseils précieux j'avais rajouté du substrat (sous le sable et dans l'eau absorbé par les feuilles), ça a bien marché, mon bac est bien rempli.

Par contre depuis quelques jours je subit encre une invasion d'algues !.... :grrrrr: Je nettoie, je change d'eau mais le résultat se fait attendre.
Et est ce que je dois couper les longues tiges des Cabomba pour qu'elles s'étoffent un peu en bas ?

En attendant ... gros bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:01

Oui tu peux multiplier les Cabomba par une coupe.....

Sinon, gros changement d'eau, quasi une moitié deux fois sur 48H...

Bon nettoyage à la main pour enlever un max d'algues..

Si pas de résultat, faire le noir complé au mini 4 jours.........les poissons ne risquent rien !

Prends bien le soin de rallumer qu'environ 2 à 3 H le premier jour puis tu ajoutes une heure chaque jour suivant......

heureux


Dernière édition par papounet le Ven 6 Juin 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:21

Waow ! Heureusement que c'est le WE ! surprise;;;
Bon, je vais suivre tes conseils.
Tu aurais une solution "miracle" pour enlever les algues qui recouvrent les plantes ?
Je veux dire "elles sont poilues" ! Recouvertes de petits poils noirs et ultra fins, j'ai beau frotter ça les abime, j'ai bien peur de devoir couper "un peu beaucoup" snifffff
J'essaie de t'envoyer des photos tout à l'heure.
Faut d'abord que je m'occupe de Pitchoune sinon elle va me faire un gros caprice ! heureux
Bisou mon Papou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:36

Voilà, je préviens, elles sont vraiment pas belles celles là !Mes plantes ont bien poussées, mais... 931979
Voir le Fichier : Algue1.jpg
Voir le Fichier : Algue2.jpg
Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:05

Couper les feuilles trop atteintes sur la valisnéria. Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541

Les Anubia ont une épaisseur suffisante pour que tu puisses gratter avec tes ongles et retirer un maximum.
Si les algues se développent trop vite, coupe la feuille ou fait un bain d'eau javelisée. 19 doses d'eau pour une dose javel.

Quelles sont tes valeurs en nitrate et phosphate?
Quel âges a/ont tes tubes néons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:08

c'est algue pinceau enfin je crois nhumm
changement d'eau, une bonne coupe des feuilles atteintent,nettoyer les décos racine, pierres Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541

a mon avis y a tes parametre qui sont pas bon
donne nous tes paramètre STP
de façon a ceux que les pros on toutes les infos pour mieux te répondre :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:41

Alors, je résume : : cla:
Margoton, je coupe bien sur la Valisnéria et j'utilise mes ongles sur les anubias, pas de pb.
Si j'ai bien compris, pour le bain d'eau javelisé de l'anubias, je peux l'enlever du bac pour la nettoyer et la réinsérer ensuite, merci du tuyau, je ne savais pas, si je rince bien à l'eau claire se sera suffisant ?
On de mes néons a 8 mois et l'autre 3.
Mes taux :
NO3, 10
NO2, 0
GH, 10
KH, 3°d
PH, 7
Merci de ton soutien. heureux

Betty, elle porte bien son nom cette algue ! "Vindiousse !" comme dirait Aquaqua.

Bon je m'y colle ! :nnn: Y'a du taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:44

Citation :
NO3, 0
Impossible Crep Mes plantes ont bien poussées, mais... 505371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:24

Oupsss ! Pardon, NO3 = 10. Mes plantes ont bien poussées, mais... 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 8:12

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 8:31

pour moi tu l'as été :D merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:16

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:22

Très intéressant, mais alors une fois qu'ils ont bien fait leur boulot, que le bac est enfin propre, comment se nourrissent-ils ? Est ce qu'il serait convenable de les introduire avec des poissons autres que cichlidés ? Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:13

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 17:38

Les Botia adorent les escargots, donc éviter de les associer heureux

Citation :
Neritina Parallela : beaucoup moins efficace que les autres voire même inefficace
Totalement inefficaces... je confirme Philippe Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptySam 7 Juin 2008 - 17:48

creposucre a écrit:

Si j'ai bien compris, pour le bain d'eau javelisé de l'anubias, je peux l'enlever du bac pour la nettoyer et la réinsérer ensuite, merci du tuyau, je ne savais pas, si je rince bien à l'eau claire se sera suffisant ?

On de mes néons a 8 mois et l'autre 3.

Merci de ton soutien. heureux
Oui ce sera suffisant, mais si le problème originel provoquant l'apparition des algues pinceau, tu devras certainement recommancer car elles reviendront sur l'anubia qui est une plante à pousse lente.
Mes plantes ont bien poussées, mais... 67460 Et oui! je n'ai pas précisé, mais il faut bien rinçer la plante après le bain de javel.

Pour certaines marques de tube, 8 mois ça commence à faire... et cela pourrait être une cause de l'apparition de l'algue. (délais constaté dans mon 240L chaque année avec des tubes Aqua glo, sun glo, actizoo etc... des tubes pas très honéreux).

Il n'y a pas de quoi ma chère... si je peux aider, je le fais avec grand plaisir Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:49

Et ben dis donc, merci Philippe pour la super leçon. Supers photos et maxi infos, t'es un crac sur les escargots !
J'ai 3 Neritinas dans mon bac, 1 Neritina Turrita Tiger et 2 Neritina Turrita Zebra.
Mais dis moi, dans mon 150L il m'en faudrait 30 ? surprise;;; , à 2,65€ l'escargot ça fait un sacré budget ! Mes plantes ont bien poussées, mais... 67460 Et puis ils vont prendre toute la place ! Mes plantes ont bien poussées, mais... 751179 Non ? Et ils mangent quoi quand il n'y a plus d'algues ? heureux

J'ai une autre petite question vu que tu es vachement bien informé sur le sujet : j'ai plein de petits points blancs dans mon bac, il parait que ce sont des œufs de Neritinas, mais au bout de combien de temps arrivent-ils à maturité ? Ils sont là depuis plusieurs semaines et je ne voit rien venir, c'est normal ?
Bisou de minuit et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:51

Merci Margoton pour ces précisions, gros bisou et bonne nuit Mes plantes ont bien poussées, mais... 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:52

creposucre a écrit:

J'ai une autre petite question vu que tu es vachement bien informé sur le sujet : j'ai plein de petits points blancs dans mon bac, il parait que ce sont des œufs de Neritinas, mais au bout de combien de temps arrivent-ils à maturité ? Ils sont là depuis plusieurs semaines et je ne voit rien venir, c'est normal ?

Même question pour moi, la racine de mon 60 L est couverte d'espèces d'oeufs blancs depuis 2 mois environ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:59

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:01

Philippe, c'est quoi les pots dans le bac ??? surprise;;;

il y a quoi dans le pot (sauf la plante) surprise;;; ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:38

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:52

Génial surprise;;;

Merci Philippe :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:08

pas bête ton idée :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:10

Très beau ton Limnophila, et quel beau bac !
J'ai coupé pas mal sur les miens l'autre soir, je vais faire quelques "bouquets" pour un autre bac.
J'ai suivi les conseils d'un peu tous le monde, gros nettoyage, et changement d'eau, puis le noir et je surveille. Ca m'a pris un temps fou :nnn:
Faut que je fasse un saut à l'aquario avant la fin du mois pour voir s'ils ont des "escargots", je prendrai peut être des crevettes histoire de les aider un peu.
En tous cas tu es de très bon conseil, on n'a pas intérêt à perdre ce fil.
Gros bisou et excellent début de semaine A TOUS ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes ont bien poussées, mais...   Mes plantes ont bien poussées, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes plantes ont bien poussées, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les plantes qui vous veulent du bien !!!
» les credits c'est bien mais c'est aussi !!
» Plantes
» Don de plantes
» don de plantes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les plantes...-