| morsure de chien que faire ? | |
|
Auteur | Message |
---|
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 17:46 | |
| Source : coxilanddu26.centerblog.net sur centerblog. Beaucoup de foyers possèdent un chien, Les morsures de chien sont donc fréquentes dues surtout aux chiens errants,certains d'entre eux sont régulièrement controlés par un vétérinaire mais la majorité n'ont jamais subi une consultation médicale avec tous les risques d'etre atteint d'une maladie infectieuse ,la plus grave étant la rage. Les morsures les plus graves Les morsures canines vont de la simple écorchure à l'amputation d'un doigt ou d'une joue chez un enfant ! La mâchoire d'un chien, quel qu'il soit, est dotée d'une puissance de serrage énorme. La gravité d'une telle morsure dépend de nombreux éléments dont la profondeur de la plaie, le délabrement de la peau, mais aussi son site. Le visage, les mains et l'appareil génital masculin constituent des zones particulièrement vulnérables. Le risque infectieux Le risque infectieux est important (20 % de risque d'infection si la plaie n'a pas été désinfectée). La gueule des chiens héberge en effet toutes sortes de germes, dont ceux de la rage et du tétanos. La plupart adorent se multiplier en l’absence d’oxygène, ce qui est le cas lorsque l’on referme complètement la plaie par des fils de suture. La suture d’une plaie par morsure n’est donc pas systématique. On y a toutefois recours lorsqu’il s’agit d’une plaie récente de moins de 6 heures, faciale ou très délabrante, et/ou lorsqu'il existe un risque esthétique à la laisser béante. Un traitement par antibiotiques est de plus systématique en cas de morsure importante, supérieure à 6 heures, sur les zones sensibles, notamment chez les enfants. Les bons réflexes - Nettoyez la plaie au savon de Marseille et à grande eau et désinfectez-la avec un antiseptique (Bétadine, Hexomédine). - Posez une compresse stérile ou à défaut un linge propre avant d’aller consulter un médecin. - Laissez la plaie à l’air par la suite. - Vérifiez l'état de votre vaccination antitétanique et celle du chien, contre la rage. Les signes de rage surviennent 20 à 60 jours après la morsure de l’animal enragé, ou de la griffure s’il y a eu projection de salive. - Signalez l’incident à la gendarmerie, s'il s'agit d'un chien errant, inconnu, ou au comportement inquiétant (chien agressif, très baveux...). - Orientez toujours vers un médecin quelle que soit l'importance de la morsure s’il s’agit d’un enfant. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:12 | |
| :super:
J'ai déplacé ce topic.. |
|
| |
animamour GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 8173 Age : 24 Localisation : france Emploi/loisirs : divers Humeur : bonne Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:20 | |
| c'est fou comme il y a de plus en plus de chiens qui mordent ils deviennent comme ce monde.... ...un peu fou.. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:22 | |
| - Papou a écrit:
- :super:
J'ai déplacé ce topic.. merci mon grand comme je bosse ici et chez moi je fait des bêtises !! les chiens sont le reflet de leurs maîtres ! ils mord car il à peur !!!!! |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:24 | |
| Top 15 des chiens qui mordent le plus d’humains mais qui ne les mangent pas (c’est déjà ça) A chaque attaque meurtrière d’un chien sur un enfant, les médias relancent la polémique des « chiens dangereux ». Dès à présent il ne faut plus se fier à leurs allures de gentille boule de poil et encore moins les comparer aux meilleurs amis de l’homme. C’est vrai quoi, votre meilleur ami n’est pas censé vous mordre sous prétexte que vous le taquiner en lui tirant la queue (on reste dans le registre animal s’il vous plait). Alors, qui sont ces chiens adeptes de la morsure ? l’InVS (Institut français de veille sanitaire), nous offre les résultats d’une étude qui analyse plus de 480 cas de morsure en France et tente de répondre à cette question que tout le monde se pose : mais qui est le chien le plus dangereux ? Ne cherchez pas de réponse dans ce rapport, elle n’existe pas. Le rapport liste tout de même les types de chiens les plus souvent mis en examen : |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:27 | |
| Le conseil universel qu’il faut savoir à propos des chiens c’est qu’il faut toujours se soucier de leur bonne éducation. Ne jamais être trop agressif ni même violent avec eux mais leur apprendre le bon comportement qu’ils doivent adopter. Malheureusement, certaines races en particulier (comme le Beauceron, le Boxer ou le Rottweiler) donnent des chiens qui peuvent très vite devenir méchant voir dangereux si on les éduque mal. Ils deviennent des chiens d’attaque qui provoquent ensuite des drames tels que l’on peut en voir dans les journaux de nos jours… Mais n’importe quel chien peut être le meilleur ami de l’Homme si on fait les bons choix. Il n’y a pas de secret. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:29 | |
| Ça fait 3 ans que je travail avec les animaux, j’étudie également la dedans et laisser moi vous dire que les chiens que je vois agrssif sont le 3/4 du temps des caniches, yorkshire, pinscher ( Je suis supris qu’il soit pas dans le top 15 d’ailleurs ), chihuahua … Pas les pitbull, rott, etc. Il faut prendre en compte le nombre d’animal bien sur , mais croyer moi, les Pittbull sont BEAUCOUP plus stable mentalement que la grande majorité des petit chien et gros chiens répendue. C’est pas le chien lui même qui est agressif ( Bien que dans certain cas, oui la génétique fait en sorte que le chien est agressif ) mais la majorité du temps, c’est des signaux ÉVIDENT que le chien envoie, que le maitre ne reconnait pas, et qui sont ignorer . Le chien attaque a ce moment et c’est la faut de qui ? Le chien qui a avertie plusieurs fois qu’il n’aimait pas , ou l’humain qui a ignorer les avertissement et qui c’est fait mordre. Bien sur , c’est facile de blâmer le chien et dire que jamais ils ne l’ont vu venir ! Apprenez un peu le comportement des chien et juger ensuite… Sa prend pas un BAC en comportement pour savoir que les chiens ont une dizaine de signaux avant de mordre et qu’ils les font généralement tous sinon quelques un et que c’est les humain qui ne sont pas capable de les voir. Les autres chien, eux, le savent et c’est pour sa qu’il y a rarement des bagare de chien dans vos maison entre plusieurs animaux. Arrêter de juger par une antécédant .. Logiquement : Une famille de champion de boxe ne sera pas agressive au point de sauté sur tout ce qui bouge même si depuis 10 générations, tout les membres de la famille font de la boxe…. Réfléchissez, Dieu nous a muni d’un cerveau, servez vous en au lieu de croire votre belle-mère … |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:31 | |
| Voilà une étude qui va faire plaisir aux possesseurs de Pit Bulls (une race proche de l'American Staffordshire Terrier ) lassés des préjugés contre ces chiens, souvent jugés trop hâtivement par leur mauvaise réputation. Menée en décembre 2010 aux USA, cette étude révèle que le Pit Bull américain a obtenu une note de tempérament de 83,9%, alors même que celle de la population canine générale culmine à 77%. En clair, cela signifie que les Pit Bulls sont plus « gentils » que la moyenne des chiens ! Cela nous donne l’occasion de revoir nos à prioris concernant cette race de chiens qui est en réalité considérée comme l’une des plus affectueuses. Les pitbulls sont effectivement élevés pour être amicaux envers les gens, pourtant on ne retient souvent que les malheureux faits divers qui les impliquent dans des accidents ou des combats. Ils ont été élevés pendant des centaines d'années pour la force, l'agilité et une haute tolérance à la douleur. Mais ce sont des chiens très intelligents qui tirent leurs repères de leurs propriétaires, et ces derniers sont responsables de leur éducation. Bien trop souvent, le véritable problème ne provient pas du chien ou de son caractère, mais de la façon dont son maître l’a « conditionné ». La triste conséquence de ces dressages barbares reste que beaucoup de Pit Bulls se retrouvent dans des refuges. Il faut être conscient que c’est en partie du à un excès d'élevage, de fausses idées que le grand public a de la race, et à la désinformation qui règne autour de ces chiens. Et vous, quel est votre avis sur les Pit Bulls ? http://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-un-chien-pas-si-mechant-1153.html
Dernière édition par fleur le Dim 13 Mai 2012 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:33 | |
| Si c'est du copié/collé, indique la source, Fleur. Merci ! |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Dim 13 Mai 2012 - 18:38 | |
| en bref le maître et plus dangereux que le chien ! donc il faut tuer le maître , en cas de graves accidents combien de gosses sont gardées pas les chiens plus grand que les mômes ! de plus un animal , c'est par instinct si le mec et con il le s'est !! si les chiens sont en meutes c'est pires ! les hommes ne savent pas que le pire ennemis , c'est eux même ! mais qui se fait piquer le chien , combien de chien maltaitees voire chien de chasses ils ne sortent jamais ! combien de chiens crèves la faims , car ont les attaches et ensuite ont les lâches ! la c'est moi |
|
| |
ludivine GM
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Prés de mayenne Emploi/loisirs : entretient des mairie et salle des fetes Humeur : sa va Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Lun 14 Mai 2012 - 8:15 | |
| moi, j'ai été mordue par le chien de ma voisine que je ramener du toiletteur, aux mains et juste a coté d'une artère. j'ai une le pouce touche, je voyer le our a travers ( gros trous). personne n'es venue m'aider lorsque le chien me mordait ( j' été dans une grande ville) sous le choc j'ai reprit ma voiture et je suis rentrée chez mes parents après avoir balancer le chien dans le coffre. j'ai eu super mal lorsque maman a passer les mains sous l'eau et qu'elle a nettoyer au savons, papa m'as emmener chez le medecins, je peut vous dire que j'ai souffert, je n'ai pas de photos car j'été trop choquer et mes parent aussi. l'hiver j'ai mal au endroit m'as mordue.
Vous penser que s'est un gros chien et bien non s'est un pékinois . grrrrrrrrrrrrr |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Mar 15 Mai 2012 - 21:42 | |
| ben les petits sont plus hargneux devant des geants comme nous !
tu etait sur sont territoire ?? |
|
| |
ludivine GM
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Prés de mayenne Emploi/loisirs : entretient des mairie et salle des fetes Humeur : sa va Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Mar 15 Mai 2012 - 22:49 | |
| non il été dans ma voiture. c quand j'ai ouvert la porte il s'est jeter sur moi. |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Mar 15 Mai 2012 - 23:06 | |
| un coup de folise chien !!!
ma belle tu as surement souffert ! et la voisine elle à rien dit ?? |
|
| |
ludivine GM
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? Mer 16 Mai 2012 - 5:44 | |
| oh non, ce qui l'inquiéter c'était le sang qui été sur elle ( le miens) oui sa pour avoir souffert j'ai souffert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morsure de chien que faire ? | |
| |
|
| |
| morsure de chien que faire ? | |
|